| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre du lait aussi dans les purées ( le tien ou du lait artificiel). _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Tu peux mettre du lait aussi dans les purées ( le tien ou du lait artificiel). |
Je vais en rajouter aux PDT parce que pures elle a tiré une de ses têtes. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tulipe a écrit: |
virgulle a écrit: |
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe... |
+1 |
+1 si elle a faim laisse la manger  |
pareil tu verras bien quand elle n'en voudra plus. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle n'avait pas la place cela ressortirais.
J'en ai un qui était comme cela , un puit sans fond. Il n'a pas vraiment changé d'ailleurs. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Si elle n'avait pas la place cela ressortirais.
J'en ai un qui était comme cela , un puit sans fond. Il n'a pas vraiment changé d'ailleurs. |
+1 et le pédiatre m'avait dis de ne pas le limiter, ce que je fais quand même d'ailleurs...
c'est le plus "dodu" de mes 5 mais bon, il lui faut quand même des pantalons réglables sinon c'est trop grand... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le médecin traitant dit qu'il faut ajouter une cuiller à café d'huile dans les légumes pour l'apport des matières grasses. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le médecin traitant dit qu'il faut ajouter une cuiller à café d'huile dans les légumes pour l'apport des matières grasses. |
oui, notre pédiatre aussi
il dit aussi de mettre du persil, de l'oignon et des fromages
(je précise que je n'ai jamais commencé avant 6 mois) |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien me disait qu'il fallait faire attention , il était franchement dodu petit et d'ailleurs il me disait déjà cela quand il n'était encore qu'au sein. Mais bon , je lui donnais pas des petits-suisses et trucs sucrés à tire larigot alors ses bols de purée il en mangeait tant qu'il voulait.
Il est pas en surpoids mais c'est un garçon large d'épaules comme son papa , il a une carrure bien différente de mes ficelles qui elles ont toujours été plus picoreuses.
Dernière édition par Chance le Mer Sep 17, 2014 6:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
marinaq a écrit: |
virgulle a écrit: |
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe... |
+1 |
+1 si elle a faim laisse la manger  |
pareil tu verras bien quand elle n'en voudra plus. |
pareil
moi le pédiatre m’engueulais à la maternité parce qu'elle finissait ses biberons , soi disant que c'étais trop
c'était pour ma dernière la seule que je n'ai pas allaitée et je me suis fais confiance , fais pareil  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me laisse démonter ni par la pédiatre ni par la PMI mais c'est après que je me pose des questions.
Dans la salle d'attente je discutais avec une maman d'un bébé d'un mois aussi grand et lourd qu'Emma, elle n'en revenait pas qu'elle ait 4 mois 1/2, je grinçais un peu des dents tout de même.
Moi je la trouve chou ma crevette, encore plus depuis qu'elle "parle" et rigole.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin les comparaisons de gabarit tu t'en fous hein
Le bébé de 3 mois qui pèse 7 kgs, perso je trouve ça moche
Pour la tétée avant le repas c'est pour préserver ton allaitement, ainsi, elle tètera plus vigoureusement qu'après le repas _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui enfin les comparaisons de gabarit tu t'en fous hein
Le bébé de 3 mois qui pèse 7 kgs, perso je trouve ça moche
Pour la tétée avant le repas c'est pour préserver ton allaitement, ainsi, elle tètera plus vigoureusement qu'après le repas |
Je vais refaire comme ça et voir si elle diminue les quantités. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
scoubidou a écrit: |
tu lui donnes des légumespurs ? moi je mets de la pdt, ou crème de riz...
ça cale mieux et pour la mienne ça épaissi, sinon ça ressort  |
Je fais 1/3 PDT 2/3 légume. |
Je faisais ça aussi, 200g de légumes et 100g de pdt. J'ai aussi eu de bons mangeurs. Quand je n'avais pas le temps de préparer, ils avaient des pots, et c'était un grand + un petit. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 9:02 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pris le temps de te répondre,mais je vois que tout roule pour vous,c'est chouette
je rajoutais au pot de légumes/féculents un filet d'huile que je variais. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me laisse démonter ni par la pédiatre ni par la PMI mais c'est après que je me pose des questions.
Dans la salle d'attente je discutais avec une maman d'un bébé d'un mois aussi grand et lourd qu'Emma, elle n'en revenait pas qu'elle ait 4 mois 1/2, je grinçais un peu des dents tout de même.
Moi je la trouve chou ma crevette, encore plus depuis qu'elle "parle" et rigole.  |
C'est le principal
Il y a plus de 1kg d'écart entre les deux bébés que je garde. La petite de 8 mois et plus lourde que le petit de 9 qui fait tout fluet à coté mais qui est plus bougeant! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Emma mange plus qu'Emile aujourd'hui, lui qui faisait 7 kg à 3 mois. (Frau ) _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui Cherie, elle peut lui donner des cours de goinfre.
J'ai tenté le tétée avant les légumes elle a bien tété et mangé....280ml d'aubergine, je pense qu'elle est vraiment fan.
À 16h je lui ai donné 100ml de compote de pêche mais elle est beaucoup moins tentée par le sucré. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui Cherie, elle peut lui donner des cours de goinfre.
J'ai tenté le tétée avant les légumes elle a bien tété et mangé....280ml d'aubergine, je pense qu'elle est vraiment fan.
À 16h je lui ai donné 100ml de compote de pêche mais elle est beaucoup moins tentée par le sucré. |
ou bien elle régule elle même en fonction de sa faim, bonne petite _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|