Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'âge de l'alcool
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis juju, tu as réussi à faire la demande d"ALD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Dis juju, tu as réussi à faire la demande d"ALD

le doc veut attendre soupire
merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est complètement idiot !!!!!!!!

ta date de prise en charge dépend de ta date de demande !

il faut que tu fasses faire la demande par un autre médecin ( hopital ?????) ce n'est pas à lui de décider, c'est à la sécu ...

tu vois je te répète exactement ce que m'avait dit la femme de ménage de Bullion qui m'a briefé sur les droits de Anne..et elle ne s'était pas trompé !

et tu as essayé la solution de Virgulle ?
Merdouille ! je suis furieuse contre ton médecin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi un médecin m'avait dit " votre fille n'a pas été assez brêlée pour cela "
des claques oui !!!!!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
aucun de mes enfants sont en âge de boire de l'alcool clin d'oeil

pareil !

clin d'oeil clin d'oeil

+1

J'ai dû goûter aux alentours de 16-17 ans, sans mes parents évidemment grimace

pareil,et entre 17 ans et 24 ans,se prendre une mine le samedi soir était super fréquent,voire le jeudi et samedi soir qd j'étais étudiante.
J'aime aujourd'hui boire du bon vin avec des amis,et en famille,mais cela reste de l'occasionnel.
Pour mes enfants,je ne suis pas dupe qu'ils goûteront (au mieux) sans mon avis..alors,comme Flore,je préfère que l"initiation" soit familiale,vers 17 ans,je pense.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet qui me touche particulièrement, quand je vois la consommation excessive des jeunes autour de moi...

Ici, j'ai fixé (parce que si j'avais écouté mon mari ils auraient bu de l'alcool bien plus tôt) la limite comme Virgulle, à la limite légale. Sauf que chez nous c'est 16 ans. Cela dit, si ma fille de 15 ans ou mon fils de presque 14 veulent goûter avec nous, ça ne me pose pas de problèmes.

Mais quand je vois que lors de leur retraite de classe, un apéro alcoolisé était organisé par l'enseignant dans la classe de ma fille, je me dis que c'est bien difficile de poser des limites si même les limites légales ne sont pas respectées à l'école...

Je répète tant que je peux les dangers de l'alcool, je leur raconte ce que je vois, ce que je lis, et j'espère qu'ils auront assez de jugeote le moment venu pour ne pas tomber dans les excès.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez tous de limite légale, mais en France la loi interdit la vente d'alcool aux mineurs.......pas la consommation.
Citation:
Il est à noter que le texte interdit la vente et non la consommation d'alcool.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alcool/13295-interdiction-vente-alcool-jeunes.htm

http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/interviews.php3?idinter=19
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bénédicte BZH"]Vous parlez tous de limite légale, mais en France la loi interdit la vente d'alcool aux mineurs.......pas la consommation.

Bien sûr... Mais pourquoi interdit-on la vente? Je ne dis pas à mes enfants que c'est punissable par la loi d'en boire, juste que c'est punissable d'en acheter (et d'en vendre à des mineurs) et que c'est bien la preuve que ce n'est pas considéré comme acceptable d'en boire comme si c'était du coca avant 16 ans. Pour qu'ils se rendent compte que ce n'est pas une lubie de leur coincée de mère... clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manquerait plus que je partage ma bouteille avec mes enfants hein ? pff n'importe quoi Déjà qu'ils aiment les ravioli en boite et le chocolat, il ne va plus rien me rester à déguster soupire
Non, le plus tard sera le mieux...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'extrait de loi affiché dans les magasins interdit la vente mais aussi d'offrir gratuitement de l'alcool : donc si on ne peut ni lui offrir ni lui vendre grimace la différence c'est que s'il est saoul , le mineur n'est pas hors la loi clin d'oeil .
De toutes les façons nous avons attendu 18 ans pour que bogoss boive une bière avec son fils grimace mais même à 18 ans il préfère partager une seule avec papa : s’enivrer avec ses parents n'est pas extrêmement chouette: ce sont les personnes devant lesquelles ont aime faire bonne impression... et chez nous être bourré c'est juste au dessus d'idiot.
Mais bon ici nos discussions sont plus sur le libre arbitre que sur un toxique... Doit on faire comme les autres, jusqu'où peut on aller pour faire plaisir? Qu'est ce qui arrive aux jolies filles quand elles perdent conscience... Comment un groupe peut te pousser à faire quelque chose !
Même mon 10 ans ( qui es-t un enfant populaire) a été confronté au problème de refuser une cigarette... mais bon comme il est soprane : il a décliné pour des raisons musicales clin d'oeil alors qu'en fait il a surtout vu son père souffrir de l'arrêt de la cigarette ( et qu'il a eu peur d'être accro immédiatement ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Mais bon ici nos discussions sont plus sur le libre arbitre que sur un toxique... Doit on faire comme les autres, jusqu'où peut on aller pour faire plaisir? Qu'est ce qui arrive aux jolies filles quand elles perdent conscience... Comment un groupe peut te pousser à faire quelque chose !
Même mon 10 ans ( qui es-t un enfant populaire) a été confronté au problème de refuser une cigarette... mais bon comme il est soprane : il a décliné pour des raisons musicales clin d'oeil alors qu'en fait il a surtout vu son père souffrir de l'arrêt de la cigarette ( et qu'il a eu peur d'être accro immédiatement ).

voilà ce que j'essaie de faire avec le gosse, le faire réfléchir, qu'il choisisse pour de vrai et qu'il soit cap d'assumer son choix, pour le moment il déteste l'odeur de la clope et râle copieusement quand zhom est là, même s'il fume à la fenêtre parce que l'odeur du tabac est présente à la maison , au café où on aime aller il y a une cliente qui a "un pbe avec l'alcool", il voit de visu où mène l'abus, en fait je crois à la réflexion et aux exemples concrets plus qu'aux textes de lois et à la morale, quand j'ai voulu comprendre "la rue" j'y ai passé des mois et des nuits, les parents étaient loin et ce que j'ai vu m'a bcp plus appris que tout ce qu'ils auraient pu me dire, je me suis forgée mes interdits devant les dérives des autres, en me demandant où était ma place
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement maintenant j'arrive à distinguer consommation d'alcool et abus. Avant je faisais un amalgame qui me terrorisait, tout ce qui s'approchait de près ou de loin à la dépendance me tétanisait.
Il m'en reste des traces, je dois faire avec.
Mes enfants n'ont jamais été confrontés à l'alcoolisme et n'ont jamais vu de personne ivre, ils vont surement avoir une vision plutot "saine" de la consommation d'alcool, c'est à dire: On fait tchin tchin, on finit une bouteille à 4 et on repart sur ses 2 jambes sans essayer de sortir par la porte des chiottes.
De là à leur proposer moi-meme une coupe de champagne à 15 ans, il y a de la marge, j'imagine que ça se fera tout seul quand ils auront assez de poil au menton pour sembler adultes.
Tant que je les considèrerai des gamins ça me heurtera de les voir avec un coup de rouge.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la trouille hier soir, grâce à mon 15 ans.
Il n'était pas rentré à l'heure de l'école (il est beaucoup plus libre maintenant qu'il va au lycée en ville), et j'appelle pour savoir pourquoi, pas de réponse.
Même pas 5 min plus tard il appelle de l'hôpital.
A midi il a gouté à un "whisky-coca" avec des copains, et ça ne lui faisait rien, donc à 15h il a repris quelques gorgés et ça n'a pas passé. Il rentrait en tram et s'est senti mal, envie de vomir et très mal à la tête (il n'avait presque rien mangé de la journée), a demandé au chauffeur de pouvoir descendre pour ne pas vomir dans le tram, et le chauffeur a appelé les pompiers qui l'ont emmené à l'hôpital d'enfants.
Heureusement ce n'était qu'une alerte, et j'espère qu'il a appris une leçon comme ça.
Le médecin lui a bien fait la morale, et on en restera là j'espère pff n'importe quoi
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Mirjam! Le chauffeur a bien réagi!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
En effet Mirjam! Le chauffeur a bien réagi!

+ 1
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée michelledem ils ne t'épargnent pas tes enfants.... triste
pierette
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mes enfants ont commencé à boire de l'alcool vers l'âge de 17 ans. C'est un âge assez commun pour commencer à goûter du vin, de la bière et autres alcools.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Purée michelledem ils ne t'épargnent pas tes enfants.... triste

J'ai pensé la même chose... triste
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierette a écrit:
Je pense que mes enfants ont commencé à boire de l'alcool vers l'âge de 17 ans. C'est un âge assez commun pour commencer à goûter du vin, de la bière et autres alcools.

Mais il n'a que 15 ans pierette...
Booboon, on a découvert que sur les 5 premiers, il y a déjà 3 qui ont eu une vraie cuite, on ne l'a pas vu parce qu'ils sont rentrés pendant qu'on dormait, et tout ça dans notre petit village avec des copains. Gabriel a eu une bonne alerte, j'espère vraiment qu'il n'aura pas envie de goûter à plus.
D'autant plus que dans notre famille on ne boit vraiment pas!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed