| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je tape avec l'iPad qui transforme tous mes mots (et qui en plus vieillit très mal donc je ne peut forcer)
Mes excuses pour les fautes/coquilles/ échange de mot) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Public ici. Je suis à l'association de parents d'élèves qui finance 600 € de projets par classe chaque année (visites et bus en général, ou matériel). L'an dernier on a payé un voyage scolaire à 2 enfants. Ca sert à ça.
Je trouve certains prix anoncés délirants ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
virgulle a écrit: |
À chaque fois que j ai refusé ( mes enfants ne veulent pas y aller.. ) on m à proposer 50% de réduction. |
je pense que 4Y doit préciser si ses enfants sont dans le public ou le privé.
Dans le public, il n'y a pas de marchandage mais effectivement, si tu n'as pas les moyens, la coopérative ou l'APE, selon le fonctionnement, aide tous les enfants qui sont dans le besoin et aucun enfant ne reste si les parents ne peuvent pas payer. |
Ça dépend surtout de l école et des choix de la direction. J'ai des enfants dans le public et dans le prive et dans les deux,les familles qui ont des difficultés peuvent être aidées. et les prix sont bcp plus raisonnables que ceux annonces par Aurélie.
Dernière édition par nelcy le Mar Sep 16, 2014 11:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Le prix est
ici j'avais refusé une classe de neige en 5ème de ma F3 car le prix était indécent (300 ou 350 euros)
..surtout quand , à bout d'arguments pédagogiques, (l'école est à 45 mins d'une petite station de skis où il était facile d'aller faire qq sorties!!!)le directeur m'avait dt "même si ça doit etre un sacrifice pour les familles, c'est très important!!!
J'avais trouvé ça odieux sachant qu'un gros employeur du coin venait de mettre la clef sous le paillasson ce qui mettait de nombreuses familles de l'école dans une situation difficile! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui est moins chère, ce sont les jumelages d'école à école, mais on a tellement de pb que de profs ne veulent plus en faire. Moi la première. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans (côté instit) les prix ont énormément augmenté ces dernières années. Pour le prix de 5 jours à Paris il y a 6/7 ans je peux aller 4 jours à La Rochelle cette année...
Je suppose que si j'organisais tout moi même (logement + nourriture+visites+transport) je pourrais peut-être faire baisser un peu...
Là on a comme papa de jumeaux en PS le patron d'une boite qui organise des voyages/transports, du coup on passe par lui et comme il veut absolument ne pas nous perdre il va faire de gros gros rabais sur ce qu'il peut par rapport à la boite avec qui on part tous les 2 ans... je suis dans les devis jusqu'au cou ...
On propose aux parents de payer en plusieurs fois, l'Apel a, par le passé, payé pour que tout le monde puisse partir (cas difficiles ou fratries de 2 ou 3 enfants en cycle 3 par exemple), et on fait énormément de choses avant pour faire baisser le prix demandé, qui reste très élevé
mais les enfants parlent encore des voyages faits des années après, les parents sont ravis de ce qu'on propose, ils voient ça vraiment comme une chance de découvrir des endroits où ils auraient du mal à emmener leurs enfants. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
ici mon grand n'est pas parti en espagne, il en a pas été choqué.
tit i part cette année a Rome 300 euro la semaine, il est okk c'est cadeau noel de sa grand mère et moi. il est en classe bi langue italien il est sympas, se bat pour réussir donc je fais l'éffort.
miss part 8 jours obligatoire en auvergne programme bien, et surtout ils bougent pour financer leur voyage, ventes de gateaux chocolats.... et vrai voyage d'étude.
elle est pas parti l'an dernier en GB trop chère. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
On fait du cas par cas, on en discute beaucoup entre nous et aussi avec eux. |
|
|