|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut être dire à ton mari que tu as différents problèmes à gérer, que c'est difficile. Que si tu pouvais changer rapidement d'aspirateur, ça serait déjà un soulagement et que la vitesse du changement l'emporte largement sur l'optimisation du modèle.
Dans un monde idéal, ça serait bien de faire le meilleur choix mais là tu as besoin de dépiler tes soucis et l'aspirateur, ça serait un premier pas, suivi du LV tant qu'on y est. Qu'ensuite tu auras plus de temps et d'énergie pour régler les problèmes plus importants. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
ok pour purpan, enfin paul de viguier je connais aussi tu n'hésites pas si besoin
et pour ton mari ok mais parfois et là c'est le cas il faut agir vite et se débarrasser de ce genre de soucis matériel pour penser à autre chose
pour tes soucis de sommeil je comprends, voit avec ton médecin au pire essaie le magnésium ça aide parfois à dormir dans un premier temps .... j'ai dormie 3h ce matin je me suis recouchée ... rien fait du coup mais parfois c'est vital ...
courage pour ta fille et tout et prend les choses en main pour toi également, une par une et patience même si c'est pas toujours évident
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ce qui a été dit aussi, pare au plus grave / important, le reste attendra. Prends soin de toi, pose toi un peu pour faire le point du très urgent et prendre du recul pour pouvoir te focaliser dessus
Donne une deadline à ton mari qu'il veut s'occuper de l'aspirateur et du LV super mais il faut que ce soit boucler très vite.
Je vois bien le specimen, mon mari est du même style, et que je regarde les comparatifs et que je vais sur des forums voir les différents avis, je le laisse faire 5mn puis je le booste!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un moment pour réfléchir et un moment pour AGIR, l'aspi, sauf s'il coûte un bras ce n'est ps la peine de réfléchir trois plombes ce n'est ps une maison non plus..., il prend trois sites, lit les avis d'utilisateurs en fonction du budget que vous pouvez mettre et basta! tu le laisses faire si c important pour lui et tu lui donnes une date à partir de laquelle si c ps fait, TU passeras commande
la santé c une priorité absolue, je le sais d'autant plus que je suis malade et que j'ai traîné deux ans faute de sous, de temps etc, ben je le "paie" cher
pour le côté psy peutêtre que ton médecin traitant aurait quelqu'un à te conseiller ? il y a aussi des associations soignantes qui ne te coûteraient ps cher et les toubibs qui consultent le font aussi en ville à "prix normal" en d'autres lieux ce n'est ps de la "sous médecine"...
la priorité absolue c toi parce que la maman c le pilier de la maison, et si tu vas mal le reste sera foireux..
g passé le samedi au lit à ne ps pouvoir bouger, si je m'étais inquiétée de mon état plus tôt, je n'aurais sûrement ps ce genre de tracas, alors prends soin de toi dès maintenant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je suis d'accord avec ce qui a été dit aussi, pare au plus grave / important, le reste attendra. Prends soin de toi, pose toi un peu pour faire le point du très urgent et prendre du recul pour pouvoir te focaliser dessus
Donne une deadline à ton mari qu'il veut s'occuper de l'aspirateur et du LV super mais il faut que ce soit boucler très vite.
Je vois bien le specimen, mon mari est du même style, et que je regarde les comparatifs et que je vais sur des forums voir les différents avis, je le laisse faire 5mn puis je le booste!  |
C'est exactement ça ! Et pendant ce temps je ronge mon frein derrière...
Je pense effectivement faire une cure de magnésium, de fer + vitamine genre acérolat+spiruline. Une amie m'a aussi conseillé le granion lithium, quelqu'un connait ? C'est une bonne idée ? _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
je commanderais tout de suite un nouvel aspi et un nouveau lave-vaisselle : pas le temps de m'emmerder avec cela. sauf si vraiment cela coince de trop côté budget. mais ce serait une priorité.
pour les phrases qui tuent des médecins : on oublie.
tu leur demandes d'aller faire un stage en psychologie.
ils n'en savent rien.
même si le tendon est rompu, on opère cela très bien. Cela reste juste un peu plus fragile. OK. on boite juste quand c'est mal soigné. et toc ! dans les dents, le toubib !!
la maladie de Lyme : attend d'avoir le diagnostic avant de stresser. je sais, c'est difficile. mais on a déjà assez de trucs pour stresser pour de vrai.
oui, c'est une cochonnerie ce truc. mais tu as eu des tests ?
ta psychothérapie.
tu es sûre qu'elle te fait du "mal" ou que la personne t'oblige à voir des choses que tu n'as pas envie de voir. d'où cette réaction.
arrête provisoirement, le temps d'avoir le courage de t'y remettre.
même les trucs difficiles à affronter, une fois que tu as pleuré un bon coup pour "digérer" ce qui n'allait pas, ça va mieux. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait beaucoup pour une seule et même personne effectivement ! (Quand je te lis, promis, je ne me plaindrai plus ! ).
Une chose me semble évidente : évincer tous les soucis matériels et garder tes forces pour les enfants et ta propre santé.
Délêgue à ton mari ces choix d'aspi and co ... Le mien fait comme le tien, sauf que je suis à un stade où ça me rend malade et fait perdre trop de temps ces réflexions sans fin, du coup, j'ai tendance à le pousser à se débrouiller tout seul (en donnant mon avis, OK, mais pas en m'occupant de tout). Pour le moment, ça marche moyen-moyen, on va dire !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je commanderais tout de suite un nouvel aspi et un nouveau lave-vaisselle : pas le temps de m'emmerder avec cela. sauf si vraiment cela coince de trop côté budget. mais ce serait une priorité.
pour les phrases qui tuent des médecins : on oublie.
tu leur demandes d'aller faire un stage en psychologie.
ils n'en savent rien.
même si le tendon est rompu, on opère cela très bien. Cela reste juste un peu plus fragile. OK. on boite juste quand c'est mal soigné. et toc ! dans les dents, le toubib !!
la maladie de Lyme : attend d'avoir le diagnostic avant de stresser. je sais, c'est difficile. mais on a déjà assez de trucs pour stresser pour de vrai.
oui, c'est une cochonnerie ce truc. mais tu as eu des tests ?
ta psychothérapie.
tu es sûre qu'elle te fait du "mal" ou que la personne t'oblige à voir des choses que tu n'as pas envie de voir. d'où cette réaction.
arrête provisoirement, le temps d'avoir le courage de t'y remettre.
même les trucs difficiles à affronter, une fois que tu as pleuré un bon coup pour "digérer" ce qui n'allait pas, ça va mieux. |
Pour la tendinite, mon fils a une échographie cet après midi... mais je crois que c'est l'attente et le cumul d'emmerdes qui me fatigue et me mine.
Ma fille a eu un neurolyme il y a 6 ans...(avéré, tests sanguins et ponction lombaire à la clef) depuis il y a des symptômes qui font bien penser à un stade 3, de plus en plus fréquents, et de plus en plus nombreux. Cela fait 5 ans maintenant que je cherchais le médecin qui voudrait bien prendre tous ces symptômes dans leur globalité et faire les tests nécessaires. Là, d'après ce qu'elle m'a dit, ce n'est même plus qu'une formalité (après suis pas médecin moi...)
Pour la Psy, en fait je suis allée voir une thérapeute EMDR. Parce que c'est une technique qui me paraissait intéressante. Le problème, c'est qu'elle n'a pas utilisé cette technique d'une part, mais qu'outre les problèmes pour lesquels je venais, elle a fouillé tant et si bien qu'elle a mis le doigts sur plein d'autres choses, sans jamais "traiter" quoi que ce soit et, quand j'ai fini par prendre conscience de ce qui se passait elle a clairement avoué ne pas avoir fait d'EMDR; A ce stade, je n'ai pas l'impression de devoir affronter des trucs difficiles, mais de les voir ressurgir en masse dans ma vie sans pouvoir y mettre de l'ordre.
Pour le recul, je pense que c'est fait : cela fait un mois que je n'y vais plus. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que écrire tout cela t'aidera à y voire plus clair.
Une chose à la fois  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et si pendant quelques temps tu laissais tomber l'aspirateur ? C'est si grave de ne pas le passer quelques temps ?
Prends soin de ta santé, le reste suivra  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
CamilleB a écrit: |
@ Tulipe et les autres : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !
|
C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique.  |
Pour mon mari tout nécessite réflexion...
Effectivement, çça me bouffe pas mal par fois.
Là je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et quand je l'aurais ce soir lui dire que s'il n'achète pas le Rowenta de mes rêves, c'est moi qui le ferai demain à la première heure, et que je n'irai pas voir au prix...
J'en ai en effet ras le bol de traîner un aspi qui s'arrête tout seul, dont les tuyaux ne tiennent pas les uns aux autres, dont le compartiment du sac ferme avec du scotch de déménagement... Je trouverais ça marrant si c'était mon seul problème, en effet  |
Voilà.
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
@ Tulipe et les autres : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !
|
C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique.  |
Pour mon mari tout nécessite réflexion...
Effectivement, çça me bouffe pas mal par fois.
Là je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et quand je l'aurais ce soir lui dire que s'il n'achète pas le Rowenta de mes rêves, c'est moi qui le ferai demain à la première heure, et que je n'irai pas voir au prix...
J'en ai en effet ras le bol de traîner un aspi qui s'arrête tout seul, dont les tuyaux ne tiennent pas les uns aux autres, dont le compartiment du sac ferme avec du scotch de déménagement... Je trouverais ça marrant si c'était mon seul problème, en effet  |
Voilà.
 |
Je pense que c'est la 1 ère chose à faire
Idem avec le LV puisqu'il n'est pas là pour faire la vaisselle
Pour le reste ta santé est la priorité, celle des enfants aussi bien sur, mais ça c'est une évidence  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
la santé c une priorité absolue, je le sais d'autant plus que je suis malade
[...]
la priorité absolue c toi parce que la maman c le pilier de la maison, et si tu vas mal le reste sera foireux..
[...]alors prends soin de toi dès maintenant  |
Tout à fait d'accord !
Soignes-toi en priorité. tes saignements nécessitent une visite très rapide chez le gynéco. Quand tu seras prise en charge de ce côté-là, tu iras mieux. Il faut absolument être bien soi-même avant tout pour pouvoir "porter" le poids de la vie de la famille et aider ses enfants... et son mari.
Concernant la psychothérapie, je n'ai pas de conseil à te donner... je ne suis personnellement absolument pas convaincue du bienfait que cela peut avoir. Un(e) psychologue je dis pas, mais une thérapeute...
Prends le temps de faire le tri dans tout ce qu'elle a fait ressortir.  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ET ça continue !
Je reviens de l'échographie pour mon N4... ce n'est pas une tendinite. Le médecin s'oriente vers une épiphysiolyse (un nom barbare pour dire que le cartilage est abîmé si j'ai bien compris) Qui va se balader dans 15 jours pour faire passer une IRM au gamin ?
Bon je vais quand même appeler le médecin traitant pour avoir son avis...
J'en ai marre
Je l' ai déjà dit ? Pardon  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement tu as le droit de te plaindre
tu en sauras plus avec l'IRM et ce ne sera peut-être pas aussi "grave"  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
tu en sauras plus avec l'IRM et ce ne sera peut-être pas aussi "grave"  |
C'est ce que je souhaite, tu t'en doutes
Mais je me connais : je ne serai pas tranquille tant que je ne "saurai" pas...  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je me connais : je ne serai pas tranquille tant que je ne "saurai" pas...  |
bien sûr et je serais pareil  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je me connais : je ne serai pas tranquille tant que je ne "saurai" pas...  |
bien sûr et je serais pareil  |
Bien sûr, si tu n'as pas le droit de te plaindre ici, tu le feras où? Je me donne bien ce droit aussi, ne t'inquiète pas, on y passe presque toutes un jour ou l'autre! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben quand je vois l'aspirateur que veut acheter ton mari, je comprends ton ras-le-bol ! On voit que ce n'est pas lui qui passe l'aspirateur chez vous !
Qu'il l'achète pour son atelier, et pour toi, impose ton goût!
Moi, je me suis offert un Miele ecoline (200 Euros) au moment du divorce, parce qu'avant, j'en avais un comme celui que ton mari voudrait acheter, acheté par ...mon ex-mari. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 23, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Bleuette, rien de plus à dire, mais juste un pour te soutenir moralement dans cette période difficile! C'est tellement usant quand on cumule! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|