 |
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 4735
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Sachant que tu aies prof, je me dis que l'EN a encore du boulot pour former son personnel à ces troubles spécifiques des apprentissages  |
Non t'inquiète, je suis d'autant plus sensible à cela que ma fille est dysorth et que j'en ai plusieurs dans mes classes, dont cette année en 6e, un élève dyspraxique avec son propre ordinateur (en lien avec l'IDE tu vois bien).
Par ailleurs N2 chez moi, est comme ta fille, et même en 1ère, se concentre pour lire l'heure.
Je pense que la dyscalculie est plus fréquente qu'on ne le pense, comme bcp de dys, et que bcp ne sont pas diagnostiqués, ou pas très tôt.
Les profs peuvent aussi se former à toutes sortes de soucis, même non pathologiques. Je laisse en général tjs les élèves "jouer" avec un objet quand ils écoutent, parce que les kinesthésiques comprennent et retiennent bien plus facilement ainsi par ex.
Je me positionnais plus en tant qu'élève que l'on a bcp soutenu à coup de cours de maths particuliers et qui n'en a pas tiré d'autre profit qu'une certaine inutilité et bcp de temps perdu, et en tant que parent qui voit sa fille s'épanouir en L en étant enfin en réussite.
Certes, aller à la boulangerie avec sa calculatrice n'est pas simple, mais comme tu le dis, l'aide est plus chez l'orthophoniste que dans les cours de maths particuliers. C'est tout ce que je voulais dire.
Faire un choix professionnel se fait plutôt en fonction de ce que l'on peut/sait faire, et pas tjs uniquement ce que l'on voudrait faire. Mais c'est un point de vue purement personnel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 19994
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Purée,je ne suis pourtant pas dysorthographique..
Je suis complètement de ton avis pour la dernière phrase  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
Revenir en haut |
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
titounette a écrit: |
MARIKA a écrit: |
ne pas lire l'heure, c'est comme lacer ses chaussures. pas de besoin, pas de motivation à apprendre ! |
eh beh bien sur  |
et bien c'est pas faute d'avoir essa=yé ici et bien miss sait pas lire l'heure, sauf sur les montre a chiffres, et les lacets c'est un calvaire |
Bien sur et moi avec un peu de volonté je pourrai me passer de mes lunettes pour voir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
G mis un temps infini a apprendre a faire lacets et vu que j étais humiliée je n y mettais ps de mauvaise volonté : de même aujourd'hui pour apprendre un truc g besoin qu on me montre en etant a cote de moi et pas en face : je n ai pas pu utilise video de nananne pour apprendre le tricot par exemple je n interprète pas correctement c a l envers...
Enfant je ne savais pas exprimer cette spécificité..... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 24, 2014 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Soutien de maths c au cas par cas : g eu des cours qui n ont servi qu a renforcer ce que j apprehendais bien ( équation probabilités ) mais la géométrie est restée un truc des plus abstraits quel que soit le prof _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|