|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas et je pense que ça peut être une bonne idée de scinder la fratrie, déjà pour le coût financier, et aussi le fait de faire qch avec moins d'enfants à la fois, et en ciblant les interets de chaque groupe d'âge.
Pr contre je ferai qch avec un seul uniquement pour une circonstance particulière (par exemple les 10 ans ou autre anniversaire particulier, dans ce style on connaît une famille où la grand mère offre un voyage à chacun de ses petits enfants, avec elle, pur ses 15 ans, je trouve ça sympa!)
Dans ton cas j"opterais plutôt pour faire un voyage avec les 2 grandes pendant que le papa soit fait un voyage moins loin avec les 3 petits, ou reste à maison en faisant qch de sympa. Surtout que chez toi la fratrie est clairement séparée en 2 pour les âges. Et perso seuls je ne pense pas que les miens s'eclateraient tant que ça. Ici ils sont partis 2 fois à 2 chez leur tatie qui habite loin, c'était sympa, ça a rapproché la grande et le 3ème quand ils sont partis ensemble. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 2:11 pm Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
steph7 a écrit: |
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
Pas du tout.
De toutes façons, même si tu as deux enfants, tout le monde ne part pas tout le temps ensemble.
Il n'y a qu'à voir celui qui part en voyage scolaire alors que son frère ou sa soeur ne fera pas un tel voyage.
Tu en as un autre qui partira avec son parrain alors que les autres resteront à la maison.
Et par expérience, celui qui est jaloux maladif, sera autant jaloux d'un tel voyage fait par sa soeur ou son frère que si ce dernier avait un cadeau en plus à Noël ou partait en excursion avec l'école.
Et puis au moins, ça fait du calme aux deux qui partent et ceux qui restent font autre chose (ou pas) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 3:02 pm Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
laurence a écrit: |
Non, je préfère partir (bien) moins souvent et avec tous les enfants.
Parce que je n'ai pas envie de ce loisir là seule sans mon mari.
Parce que l'un des plus grands intérêts, c'est de leur forger des souvenirs de fratrie. D'ailleurs je pense que ça ne leur dirait rien du coup.
|
Je suis d'accord avec laurence.
Par contre, pour les petites sorties (cinéma, théâtre, expos, manger une glace, shopping etc.) cela ne me gêne pas de privilégier les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 3:17 pm Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
SPQR a écrit: |
On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi.
A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie...
|
Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux.
En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte.
Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir.
Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis plutôt comme toi Laurence.
Si vraiment on devait partir avec un seul enfant je pense que ce serait un cadeau d'anniv ou Noel fait à l'enfant mais je ne suis pas sûre qu'un seul parent partirait. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 3:47 pm Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi.
A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie...
|
Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux.
En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte.
Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir.
Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien. |
Ah mais nous on ne fait pas ça le week-end... Je pars avec un enfant qui est en congé, pendant que lui est au boulot.
Mais ça, on peut le faire parce qu'on a des enfants assez grands. Avant on ne l'aurait jamais fait. Je partais seule avec mes filleuls, par contre. Comme quoi, non, ça ne me fait rien d'abandonner tout le monde même le week-end.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 4:04 pm Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ? |
|
|
|
Dire que je suis partie seule un mois cette année  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sans aucun enfant ?  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos avis !
Je ne pensais pas au problème de jalousie entre enfants quand j'évoque le fait de faire les mêmes voyages, plutôt dans le sens qu'ils ne voient pas tous la même chose en gros..
En ce qui concerne la comparaison "économiser pour faire un grand voyage à 7" VS 2 jours à 2, le rapport est tellement différent que ça ne se compare pas en fait... le temps qu'on économise assez d'argent pour partir 2/3 semaines à 7, les ainées seront parties de la maison..
Oui l'échange de maison on y pense sérieusement, mais ça serait en plus de ces WE à 2.
Je pensais Londres, Lisbonne, Madrid, Rome, Bruxelles, Bruges, Amsterdam, Prague.. en dormant chez l'habitant avec Air BnB par ex... et plus avec les 3 aînées pour le moment..
Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup...  |
Oui je crois que toute la différence est là : je raisonne plutôt comme Laurence mais je ne vois pas beaucoup mon mari...
Et personnellement les enfants grandissant, je trouve ça sympa de faire des choses comme ça tous les 7, je préfère moins souvent mais tous ensemble
En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup...  |
Oui je crois que toute la différence est là : je raisonne plutôt comme Laurence mais je ne vois pas beaucoup mon mari...
Et personnellement les enfants grandissant, je trouve ça sympa de faire des choses comme ça tous les 7, je préfère moins souvent mais tous ensemble
En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi ) |
Je pense que ça doit jouer aussi...
Et puis, je ne sais pas si c'est très profitable de partir deux jours, on doit vraiment survoler la ville, ça ne me plairait pas de visiter si vite, en fait. (On a besoin de marcher, de se perdre...) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est une bonne idée et cela ne me choque pas du tout.
Effectivement, je ferais cela pour une occasion particulière.
C'est l'occasion de passer du temps avec un des enfants à préparer et faire ce voyage. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi ) |
Et puis, je ne sais pas si c'est très profitable de partir deux jours, on doit vraiment survoler la ville, ça ne me plairait pas de visiter si vite, en fait. (On a besoin de marcher, de se perdre...) |
Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ... |
tu parlais de WE donc pour moi, ça fait deux jours. En ôtant les temps de trajets, il ne reste pas grand'chose, je trouve, on perd un temps fou avec l'avion. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça serait plus 3 jours .. À faire pendant les vacances par exemple. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne me choque pas non plus. Je comprends bien l'argument que c'est plus facile, léger et moins cher qu'en tribu complète.
Par contre personnellement je suis comme Laurence, faire ses voyages sans mon mari ne m'amuserai pas du tout.
Je trouve aussi que pour la découverte d'une ville, 3 jours, 2 nuits c'est pas mal, ça donne déjà un bel aperçu. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ... |
tu parlais de WE donc pour moi, ça fait deux jours. En ôtant les temps de trajets, il ne reste pas grand'chose, je trouve, on perd un temps fou avec l'avion. |
Avec mon mari, nous avions passé un super week-end à Londres (du vendredi au dimanche, je crois, cela date un peu) - et nous avions eu le temps de faire pas mal de choses, c'était vraiment chouette  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne me choque pas.
Chez nous il y a un peu de tout :
- escapade loin tous les 6, plus ou moins longtemps (jusqu'à un an). Mais gros avantage : on le couple généralement avec un déplacement professionnel de mon mari, ce qui paie une grosse partie du logement et un petite des trajets.
- des petits week-end seul avec un ou deux enfants. (par exemple, quand je vais à l'anniversaire de mon filleul vers chez dali, je pars en avion avec un de mes enfants, les 3 autres restent avec papa.
- le traditionnel voyage de la fin du CE1. On part papa + maman + l'enfant concerné, en (court) voyage à l'étranger, pendant les vacances d'été qui suivent le CE1. Les autres enfants sont chez papi/mamie/marraines ... Les deux grands ont adoré. La troisième attend son tour avec impatience, c'est cette année ! Et ils sont très content d'avoir "leur destination rien qu'à eux".
voilà _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
Il me dit "Oui ! ....et les autres viendraient avec papa "  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 9:19 am Sujet du message: |
|
|
et tout le monde a gagné  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106140 / 0
|