Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chute dents de lait ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma quasi 7 ans à encore toutes ses dents de lait et aucune ne bouge, pourtant, mes enfants n'ont pas eu leurs dents très tard, vers 6 mois, il me semble, je ne pensais pas que cela pouvait être lié en tout cas?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça va, vous me rassurez,
on va le laisser tranquille avec
ses dents de lait donc clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun des miens n'a perdu la moindre dent de lait avant l'âge de 6 ans, et c'est plutôt 7 ans en moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a perdu sa première dent de lait il y a une semaine, elle a 6 ans et demi.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 7 ans (de juin) a perdu ses 2 premières dents en fin de CP.
Mon 6 ans (d'août) n'en a pas encore perdu... clin d'oeil
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rappelle plus quand ma grande a perdu sa première dent mais elle était au CP (et elle est de mars), elle vient de perdre sa première canine à 9 ans 1/2 clin d'oeil
mon N2 attend que sa 3ème dent se décide à tomber, il a eu 7 ans il y a 15 jours grand sourire

ils ont tous eu leur première dent avant 6 mois (sauf ma toute petite !) et moi j'ai perdu mes dents très tôt et j'avais à 8 ans toutes les dents de "12 ans", la dentiste n'en revenait pas gros yeux

donc ça ne doit pas être lié grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
je ne me rappelle plus quand ma grande a perdu sa première dent mais elle était au CP (et elle est de mars), elle vient de perdre sa première canine à 9 ans 1/2 clin d'oeil
mon N2 attend que sa 3ème dent se décide à tomber, il a eu 7 ans il y a 15 jours grand sourire

ils ont tous eu leur première dent avant 6 mois (sauf ma toute petite !) et moi j'ai perdu mes dents très tôt et j'avais à 8 ans toutes les dents de "12 ans", la dentiste n'en revenait pas gros yeux

donc ça ne doit pas être lié grand sourire

Tu me rassures quand je te lis, ma N3 vient de perdre sa 2ème canine et quand je la regarde , je n'ai pas l'impression d'avoir une gamine de 9 ans... très étonné(e)
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite souris passe très tard ici ! clin d'oeil Pas de dent tombée avant 7 ans pour mes 2 grandes et mon futur 6 ans n'est pas prêt d'en perdre une !
Mon aînée a perdu ses dents "normalement".
Ma deuxième, comme les requins, nous a réalisé de belles doubles rangées de dents ... Il a fallu enlever 2 dents de lait qui ne bougeaient pas d'un poil car les dents définitives poussaient derrière et n'avaient pas la place de s'insérer.
C'est un souci de machoire trop petite : on en revient au post "orthodontie", elle est appareillée avec un appareil amovible façon faux-palais pour agrandir tout ça et ça commence à bien faire son petit effet heureusement car sinon, il faudrait tout arracher ou presque ! très étonné(e) très étonné(e)
Mes filles ont un retard d'un an environ niveau évolution dentaire (dixit l'orthodontiste).

Bref. No stress. 4 ans c'est tôt quand même. Généralement c'est en GS/CP que les enfants commencent vraiment à perdre leurs dents.

Dernière édition par petitecoccinelle le Dim Oct 05, 2014 7:36 pm; édité 1 fois
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a perdu ses canines à 10 ans passé .... clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens les perdent tard, vers 7 ou 8 ans. n4 a perdu sa première dent à 6,5 ans : j'étais très surprise.
J'avais perdu ma première dent à 7,5 ans... Pour moi, c'est ça la norme !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a perdu sa 1ere dent à 7 ans, ma 2ème à 5 ans et demi! clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me sidère, c'est aussi la lenteur avec laquelle repoussent les incisives... mon fils se balade avec un gros "trou" en haut depuis les vacances... il y a une des incisives qui s'est enfin décidée à pousser, l'autre ne pointe même pas le bout de son nez! j'en sais rien

Le moral de l'histoire: faut avoir de la patience avec les 'tites quenottes grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed