|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Non non, vas y  |
C'est la marque "Caussade" - raticide spécial espèces résistantes. A priori, les seuls rats dont on a trouvé des cadavres chez nous, c'est dans le vide sanitaire, mais bon, là-haut il y a des loirs aussi...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la maison de campagne de mes parents, il y a des loirs. Ils se baladent régulièrement sur les poutres et nous observent tranquilou.
Une année, mon père avait mis un poison. Ça a pué un moment, et l'année d'après, y'avait de nouveau autant de loirs !
Depuis, on a arrêté de les chasser. D'abord parce qu'ils sont mignons et que c'est une espèce protégée, et ensuite parce que ça ne sert à rien, puisqu'il y en a qui s'installent dès que la place est libre.
On craignait que la population augmente du coup, mais non, il doit y avoir un numerus clausus  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Dans la maison de campagne de mes parents, il y a des loirs. Ils se baladent régulièrement sur les poutres et nous observent tranquilou.
Une année, mon père avait mis un poison. Ça a pué un moment, et l'année d'après, y'avait de nouveau autant de loirs !
Depuis, on a arrêté de les chasser. D'abord parce qu'ils sont mignons et que c'est une espèce protégée, et ensuite parce que ça ne sert à rien, puisqu'il y en a qui s'installent dès que la place est libre.
On craignait que la population augmente du coup, mais non, il doit y avoir un numerus clausus  |
c'est un effet normal, quand une population devient trop nombreuse, il y a effet de masse et le nombre d'individu se stabilise (manque de nourriture, virus mortel...) :http://www.dictionnaire-environnement.com/effet_de_masse_ID4830.html _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
On craignait que la population augmente du coup, mais non, il doit y avoir un numerus clausus  |
Et bien, ici, je suppose qu'ils ont déjà dû faire pas mal de dégâts dans la laine de verre (je ne veux même pas savoir) et quand il y en a, ils font un bruit d'enfer. Il y a deux ans environ, je ne pouvais plus dormir dans ma chambre, toutes les nuits, c'était la foire, la journée - quand je travaillais sur la mezzanine - voilà qu'ils faisaient le binz à côté de moi! Je n'avais qu'une envie: casser les cloison et les étrangler vivants (je ne veux choquer personne, certes, ils sont très mignons - jamais vus en vrai, juste sur le net - mais quand tu passes 2 semaines à ne pas dormir, tu n'as qu'une envie, de les trucider!!!!
Je pense qu'une fois le ravalement fait, la vigne vierge dégagée et toutes les ouvertures bouchées, il ne devrait plus y avoir de loirs! Les souris au moins ne nous gênent pas quand elles sont là-haut... mais nous sommes obligés de mettre du produit car sinon, ils descendent dans la maison. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
François Cluzet sors du corps de Momo !!!  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu fais allusion au film où il casse la cloison (film que je comptais regarder d'ailleurs ) - quelqu'un m'en a déjà parlé dans un post précédent
Cela dit, cette solution-là n'est peut-être pas trop mal si cela nous aide à passer des nuits tranquilles
En attendant, même si j'aère toute la journée et qu'il fait bien frais dans la chambre, ça pue toujours!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de mettre un truc qui absorbe les odeurs (genre café moulu) mais bon je doute que ça soit réellement efficace dans ce cas-là... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
tu peux essayer de mettre un truc qui absorbe les odeurs (genre café moulu) mais bon je doute que ça soit réellement efficace dans ce cas-là... |
Café moulu? Le marc de café, ça marche aussi? Je pensais à de la bicarbonate de soude aussi, mais bon, faudrait que j'en mette toute une grosse jatte de pleine pour absorber ça... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
scoubidou a écrit: |
Café moulu? Le marc de café, ça marche aussi? Je pensais à de la bicarbonate de soude aussi, mais bon, faudrait que j'en mette toute une grosse jatte de pleine pour absorber ça... |
je ne sais pas si ça marche avec le marc de café
j'ai trouvé ça, tu peux toujours essayer...
Des allumettes pour désodoriser les toilettes
Pour chasser rapidement les mauvaises odeurs dans les toilettes par exemple, rien de tel que les allumettes ! En pratique : Il suffit d’allumer et de souffler une ou deux allumettes dans la pièce. Elle libère alors du soufre qui absorbe les odeurs désagréables et désodorise immédiatement. Le petit plus : La technique de l’allumette peut être effectuée dans toutes les pièces de la maison, dans la voiture… |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu connais quelqu'un dans le nettoyage industriel/professionnel demande-lui, ils ont des produits pour les locaux poubelle et autres odeurs fortes comme celles de décomposition. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les idées! Le soufre... intéressant! En attendant, ça commençait à sentir l'humidité dans la pièce, j'ai mis un peu le chauffage pour chasser l'humidité. J'ai l'impression que ça sent un peu moins la décomposition, je verrai demain si avec l'air chaud du chauffage ça revient... Je serais contente de pouvoir réintégrer mon propre lit un de ces jours!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|