Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
1 jour d'exclusion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma fille oui pas "si grave" mais je ne voulais et ne pouvais pas laisser passer ça triste ...

pour les amis et autres, j'ai mes deux ainés en amis sur fb, dans la rubrique famille, ce n'est pas du copinage ni de l'intrusion ça s'est fait naturellement, je ne suis pas intruse ni eux ....
et je ne fouille les affaires de personnes ça me semble normal ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel c'est qu'elle a compris la leçon et qu'elle ne recommencera pas clin d'oeil D'après la réaction que tu décris, elle l'a comprise. Tu peux toujours en rediscuter avec elle.

Après, j'essaie de me mettre à sa place... elle savait qu'untel allait filmer, que c'est interdit, elle et 17 autres enfants n'ont rien dit... très franchement, est-ce que vous, vous auriez osé dire: "Hé, Madame, il y a untel qui est en train de vous filmer"? j'en sais rien

Je sais qu'à 10/11 ans, j'ai voulu "réparer" une injustice en dénonçant un camarade alors qu'un autre était accusé (sachant que les deux avaient l'habitude de faire des bêtises) - je l'ai bien regretté après coup et je ne m'en suis plus jamais mêlée!!!

Après, je suis d'accord avec ce qui a été dit, s'il s'était agi d'une agression, d'une humiliation, on serait obligé d'agir...

Ici, pas de compte Facebook, ma presque 12 ans a son téléphone portable où elle écrit des SMS avec ses copines. Et non, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'espionner ce qu'elle écrit - la preuve, elle a écrit un SMS à son amie avec mon téléphone, je ne l'ai pas lue. Je trouve que la confiance, c'est trop importante pour être trahie - j'ai la chance que contrairement à certaines de ses amies, ma fille me raconte énormément de choses (je connais à peu près tous les cancans du collège héhé) et je suis heureuse qu'elle se confie à moi quand elle a un souci.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Pourquoi offrir un portable à un enfant si c'est pour le surveiller après ?

C'est la vraie question à mon avis.... je me demande même si certain n'offrent pas un portable POUR pouvoir surveiller.... amoureux transi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
fraueza a écrit:

C'est la vraie question à mon avis.... je me demande même si certain n'offrent pas un portable POUR pouvoir surveiller.... amoureux transi

je pense en effet que c'est souvent pour ça ... ici c'est ce que j'entends quand je dis que mes deux plus jeunes n'ont pas encore de portables, on me demande comment je fais pour savoir ce qu'elles font et ou elles sont ....

donc ....

du coup ici ils ont un portable quand ils en éprouvent le besoin pour discuter avec les copines et autres clin d'oeil pas quand moi j'en ai besoin .... mais je suis en ville, le collège est proche, ils naviguent seuls la plupart du temps .... c'est différent peut être en campagne je pense ...

ceci dit ça n'évite pas les ennuis sourit liés au fait d'avoir un portable sourit lol ...

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ont tous un portable et quand je veux savoir où ils sont, je leur demande ! et quand ils n'ont pas envie de répondre, ils ne répondent pas.
ça leur sert surtout à discuter entre amis, à prendre les devoirs en cas d'absences, à jouer, à me demander de venir les chercher ou à vider leur sac quand ça ne va pas.
je ne me verrais pas les espionner, je n'aimerais pas me savoir espionnée d'ailleurs !

L'autre jour à la tv dans je ne sais plus quelle émission un monsieur disait qu'on arrive à une ère du tout-public.
en plus du reste, apprendre à gérer notre image comme les personnes publiques et en supporter les effets parfois dévastateurs.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
fraueza a écrit:

je pense qu'en tous cas c'est aussi pour se rassurer

je ne sais pas qui se rappelle mais j'avais posé la question pour mon grand et son entrée en 6 eme...
finalement nous ne le lui avons pas pris lui s'en sort très bien, ravi de sa nouvelle autonomie
moi très honnêtement au début je me suis fait qq minutes d'angoisse a me dire a t'il loupé le bus, pourquoi est il si en retard (10 minutes honte )?
et puis j'ai appris a lui faire confiance... mais c'est dur c'est vrai!

je pense que pour un parent angoissé ça peut très vite déraper si personne ne dit stop; et comme nous vivons a l'ère des angoissés de tout...

Dernière édition par 4Y le Dim Oct 12, 2014 4:41 pm; édité 1 fois
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai moi-meme fait beaucoup plus de betises que mes 5 garçons réunis...et je n'étais pas du tout une fille à problèmes.
Aujourd'hui on controle tellement nos enfants qu'ils en font peu mais qui prennent des proportions absurdes...c'est ce qui se passe pour la fille d'Adro.

Ils ont la malchance d'avoir dans les mains un instrument qui laisse des traces, qui les suit à la trace et les pauvres, au lieu de le laisser à la maison, ils l'utilisent! Quand on jouait à se montrer la zézette à 7 ans, on n'avait pas un smartphone pour filmer, quand on fumait en cachette ou quand on prenait une première cuite, les seuls témoins n'avaient pas de caméra pour coller ça sur FB ou Youtube, quand un gamin faisait une crise de nerfs en colo devant ses copains, le lendemain tout le monde l'avait oublié, il reconstruisait son rapport avec les autres, il s'était calmé, aujourd'hui c'est le reste du monde qui se marre et qui continue à s'envoyer la vidéo du malheureux, ses parents qui se sentent démunis et ce qui aurait été une simple comédie devient "LE PROBLèME".

Je crois que les téléphones qui font des films et la possibilité de diffuser ont marqué la fin d'une époque: celle de la possibilité d'oublier les petits soucis.

Je ne saurais mieux dire. Et si j'essaie de tenir mes enfants (et moi-même) à distance de tous ces trucs là, c'est pour préserver une certaine part de liberté, d'insouciance, de légèreté et le droit à l'oubli quand il nous arrive de déraper.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai moi-meme fait beaucoup plus de betises que mes 5 garçons réunis...et je n'étais pas du tout une fille à problèmes.
Aujourd'hui on controle tellement nos enfants qu'ils en font peu mais qui prennent des proportions absurdes...c'est ce qui se passe pour la fille d'Adro.

Ils ont la malchance d'avoir dans les mains un instrument qui laisse des traces, qui les suit à la trace et les pauvres, au lieu de le laisser à la maison, ils l'utilisent! Quand on jouait à se montrer la zézette à 7 ans, on n'avait pas un smartphone pour filmer, quand on fumait en cachette ou quand on prenait une première cuite, les seuls témoins n'avaient pas de caméra pour coller ça sur FB ou Youtube, quand un gamin faisait une crise de nerfs en colo devant ses copains, le lendemain tout le monde l'avait oublié, il reconstruisait son rapport avec les autres, il s'était calmé, aujourd'hui c'est le reste du monde qui se marre et qui continue à s'envoyer la vidéo du malheureux, ses parents qui se sentent démunis et ce qui aurait été une simple comédie devient "LE PROBLèME".

Je crois que les téléphones qui font des films et la possibilité de diffuser ont marqué la fin d'une époque: celle de la possibilité d'oublier les petits soucis.

Je ne saurais mieux dire. Et si j'essaie de tenir mes enfants (et moi-même) à distance de tous ces trucs là, c'est pour préserver une certaine part de liberté, d'insouciance, de légèreté et le droit à l'oubli quand il nous arrive de déraper.

l'un n'empêche pas l'autre clin d'oeil A la base, je ne suis pas pro portable mais j'avoue que je suis super contente de pouvoir échanger avec Aloïs qui est maintenant à 2 h de la maison, ou encore avec Alban qui est à Munich ce WE. J'aime bien l'idée qu'ils puissent nous joindre au moindre soucis... le reste... c'est leur objet et vraiment, ça ne m'intéresse pas d'en connaitre le contenu.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le portable sert à ma fille aussi surtout pour SMSer avec ses amies, faire des photos et écouter de la musique - alors qu'à l'origine, on le lui avait acheté non pas pour la contrôler, mais surtout pour qu'elle puisse nous appeler en cas de besoin (par exemple, si elle prend le mauvais car et qu'elle se retrouve à Perpète-les-Oies comme cela a failli lui arriver au début...) Du coup, c'est bien pratique, il lui arrive de m'appeler après l'école pour demander si elle peut aller chez une copine - mais elle s'en sert aussi pour m'envoyer des SMS du car pour "tchatcher" clin d'oeil (en plus, je commencer à SMSer avec elle en allemand, donc très constructif héhé)

Mais franchement, cela ne me viendra pas à l'esprit de lui installer un mouchard, quand j'ai lu l'article, j'ai halluciné!!! gros yeux
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, le portable leur a été donné pour nous rassurer, c'est vrai, quand ils prennent le bus seuls, parce qu'ils ont des correspondances, que parfois ils ratent, et il faut donc aller les chercher ailleurs (tout comme quand ils se trompent de bus... pff n'importe quoi ), mais certainement pas pour les surveiller.

J'ai vu un reportage à la télévision hier qui disait que de plus en plus de parents conduisent leurs enfants à l'école et aux activités, ils parlaient d'hyperparentalité, et pensaient que les enfants perdaient en autonomie. Les parents justifient cela par l'argument de la sécurité. Et je suis assez d'accord. Nous sommes la génération "Julie et Mélissa", je crois que nous avons été marqués par Marc Dutroux et cette crainte qu'il arrive quelque chose de semblable à nos enfants est ancrée très profondément.

Personnellement je laisse aller mes enfants seuls à l'école, mais je tiens au portable, au coup de fil quand ils sont rentrés à la maison. Ce n'est pas du contrôle ou de la surveillance. C'est de la réassurance de parents angoissés parce que marqués au plus profond par la douleur indescriptible que des parents ont ressentie avant eux.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles n'ont pas de portable, se "baladent" seules , sont complètement autonomes mais sans être une mère hyper-stressée, j'aime bien savoir où elles sont de temps à autre... donc oui, elles ont comme consigne de m'appeler quand elles arrivent à la maison; N2 n'a même pas encore 11 ans, je ne trouve pas que ça soit du flicage, mais juste du bon sens pour moi.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Adromaca, ta fille a vu qu'elle avait suivi le groupe dans une bêtise qui aurait pu avoir de graves conséquences, donc je trouve ça positif, elle grandit clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil même sans portable, je sais en gros où elles sont car ça n'a pas toujours été le cas clin d'oeil ...

samedi ma miss3 est rentrée seule de la gym c'est en métro direct, mais assez long car plus de 15 stations ... et ça s'est bien passé, je ne sais pas si je l'aurais fait pour l'ainé, j'ai l'impression que je le laissais moins autonome (il ne réclamait pas non plus ) ...

les trajets au collège elles le font seules, mais si elles n'arrivent pas je serais prévenue ...

ensuite une fois mon grand a vu ma dernière au parc et me l'a dit ... elle n'était pas censée y être mais ne séchait pas un cours ni rien, elle avait finie plus tôt ...

souvent quand ils rentrent je suis là sourit sauf les lundis et mardis donc en effet ... sinon c'est moi qui les appellent à la maison comme vendredi dernier avec ma dernière ...

comme maminouche aussi le portable nous sert à communiquer avec les deux grands que je peux voir moins souvent mais au quotidien ils habitent encore ici alors ça change la donne aussi mais parfois ils ont besoin ....

on fait au mieux

ma miss3 est partie au collège ce matin, seule et à pied elle a cours de français et va s'excuser (de n'avoir rien dit ) à la prof ...

en cas de baguarres et tout elle serait intervenue et l'aurait dit (car c'est déjà arrivé ) ...

merci à vous

séparée depuis 04/2015

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis rassurée quand thomas me tél en rentrant de l'école et que je suis au bureau ou qu'il me prévient qu'il s'est arrêté chez un copain avant de rentrer ça m'évite un film..., et puis ça lui va bien, c que je pense à lui grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Chez nous, le portable leur a été donné pour nous rassurer, c'est vrai, quand ils prennent le bus seuls, parce qu'ils ont des correspondances, que parfois ils ratent, et il faut donc aller les chercher ailleurs (tout comme quand ils se trompent de bus... pff n'importe quoi ), mais certainement pas pour les surveiller.

pareil ici. clin d'oeil

je suis d'accord avec @rmelle sourit ils sont moins libres que nous pour faire des bêtises, tout le monde est au courant rapidement sourit
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
Maxie a écrit:

pareil ici. clin d'oeil

je suis d'accord avec @rmelle sourit ils sont moins libres que nous pour faire des bêtises, tout le monde est au courant rapidement sourit

On n'est qd même pas obligé de tout filmer! on peut aussi se servir intelligemment d'un portable.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

On n'est qd même pas obligé de tout filmer! on peut aussi se servir intelligemment d'un portable.

c vrai que l'époque change les mentalités mais faut avoir un seul neurone pour filmer tout et n'importe quoi et publier la vidéo sur FB ou Youtube, on peut simplement le montrer à ses potes et surtout ne rien filmer du tout qui puisse être compromettant !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
LAB a écrit:

c vrai que l'époque change les mentalités mais faut avoir un seul neurone pour filmer tout et n'importe quoi et publier la vidéo sur FB ou Youtube, on peut simplement le montrer à ses potes et surtout ne rien filmer du tout qui puisse être compromettant !

Malheureusement, ces vidéos et photos qui passent en boucle sur les réseaux sociaux sont à la mode... soupire A la télévision allemande, j'avais vu un reportage là-dessus, des jeunes qui ne veulent plus aller à l'école parce qu'il y a leur photo à moitié nue qui circule sur le net (prise en cachette par une copine/un copain quand elles se changeaient puis mises en circulation "juste pour rigoler"). Cela peut aller jusqu'au suicide triste Je sais, là ce sont des cas très graves contrairement à ce qui s'est passé pour la fille d'Adromaca, mais bon...

Pas plus tard que ce soir, la copine de ma fille voulait envoyer une photo de ma fille à des copines - rien de méchante, elle était en train de dessiner. Ma fille a dit non. Sa copine ne pensait à rien de méchant, mais je lui ai expliqué que si si, il fallait bel et bien l'autorisation de la personne sur la photo pour l'envoyer à quiconque. Bon, des histoires de "petites filles" encore, mais je pense qu'il est important de le leur expliquer de bonne heure...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed