|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 15, 2013 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
fraueza a écrit: |
Je reviens avec de nouvelles questions
Dans quels quartiers de Brest me conseillez vous de chercher un logement ?
Je suis passée par certains quartiers pas folichons, je me suis crue à Vitry sur Seine ou Aubervilliers
Nous sommes allés sur le Conquet et y avons découvert de superbes plages mais c'est trop loin du boulot de mon mari, dommage  |
Il n'y a qu'un quartier bien moche et qui craint, c'est pontanezen , des grandes tours ideuses même si en rehabilitation.
Tu veux etre prêt de quoi ? Conservatoire? En ville? Petite ville de péripherie? |
queliverzan, bellevue, keredern sont aussi des quartiers qui craignent.
Si tu veux rester sur Brest, le quartier de Lambézellec est plutôt sympa  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu madame Laurence dans le coin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le monde est petit !  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu madame Laurence dans le coin  |
Je n'avais pas vu
Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi".
Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest.
A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages...
Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme.
D'une façon générale, le coin est famille nombreuse friendly  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'avais pas vu
Plouzané ce n'est pas "chic", il y a de tout. Il y a des quartiers avec de superbes baraques bien planquées, d'autres avec des logements sociaux, mais toujours mélangés avec des lotissements "tradi".
Si tu as des exigences très sélectives sur les activités de tes enfants, tu risques de ne pas trouver ton bonheur. Il n'y a pas de centre-ville tout mignon pour faire du shopping, pas de cinéma, une piscine mais petite, juste pour apprendre: c'est l'aspect ville de communauté urbaine, il faut aller sur Brest.
A côté de ça, au quotidien j'aime bien y vivre, il y a une halte garderie très sympa, une médiathèque, des collèges, des clubs actifs, on est du bon côté pour la mer et les plages...
Pour Brest ça dépend d'où travaille ton mari aussi, Lambé, Saint Pierre, Saint Marc, c'est aéré. Europe, Bellevue et Quatre Moulins c'est un peu plus bas de gamme.
tu me donnes envie de déménager... déjà que la mer me manque ici c'est tout sauf famille nombreuse friendly... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 7:24 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'avais pas vu
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dernière édition par figualix le Lun Oct 13, 2014 6:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 9:45 am Sujet du message: |
|
|
En gros, Brest ne craint pas... Il faut éviter Ponta et Keredern. Il y a des quartiers très aérés (St Marc, Lambé, 4 moulins et Cavale). Le centre-ville ne présente pas d'intérêt particulier, avec le tram, tu y es vite rendue.
Côté hors ville, il y a le trio Plougastel, Guipavas et le Relecq. Si tu veux continuer au conservatoire, je te les conseille : on y trouve tous les cours délocalisés jusqu'au cycle3. A ce sujet, côté tarifs, je te conseille de trouver un logement sur les communes de BMO car les tarifs sociaux y sont très avantageux pour tout le périscolaire et il y a un service de bus.
Enfin, il y a un bon club de gym à Plougastel, où les gens viennent d'assez loin pour la qualité de la structure. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je trouve un ophtalmo pour mes filles et je sens que ça va être une galère sans nom
Vous avez des conseils à me donner, des noms ?
J'ai appelé Morvan, ils ne prennent pas de nouveaux patients
Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs _________________
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je trouve un ophtalmo pour mes filles et je sens que ça va être une galère sans nom
Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs |
demande par le bouche à oreille à tes voisins/copains/parents d'élèves...
Ici on change de département et on a un RDV dans le mois! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Elle m'a donné deux noms dont une juste à côté de chez moi mais j'ai peu d'espoirs |
demande par le bouche à oreille à tes voisins/copains/parents d'élèves...
Ici on change de département et on a un RDV dans le mois! |
Oui je vais demander aux parents de l'école mais la secrétaire de Morvan m'a annoncé la couleur : c'est le département le plus sinistré en matière d'ophtalmologues
S'il le faut j'appellerai dans les Côtes d'Armor, ce n'est pas si loin et on y va pas tous les mois non plus _________________
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un infirmier de près de chez moi m'a dit qu'il avait pu avoir un RDV ophtalmo avec des délais correct à Carhaix. je ne sais pas le nom du médecin mais il ne doivent pas très nombreux.
Si cette piste peut t'être utile...
Le centre bretagne vaut le coup d'être visité  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un chez un pédo-ophtalmo
Bon au début, elle ne voulait pas les prendre puisqu'ils n'acceptent pas de nouveaux patients mais j'ai un peu pleuré en lui expliquant que mes filles avaient un suivi strict depuis toutes petites du fait de leurs troubles importants et que l'on venait d'emménager dans le coin depuis peu donc que cela allait être difficile pour elles de trouver un médecin si tout le monde rejette les nouveaux
Bon elles ont rendez vous dans cinq mois mais c'est un délai raisonnable
Maintenant je dois trouver un dentiste  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Ven Oct 10, 2014 3:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Un infirmier de près de chez moi m'a dit qu'il avait pu avoir un RDV ophtalmo avec des délais correct à Carhaix. je ne sais pas le nom du médecin mais il ne doivent pas très nombreux.
Si cette piste peut t'être utile...
Le centre bretagne vaut le coup d'être visité  |
Merci Yoko, je ne doute pas que le centre du Finistère vaut le coup, j'espère bien pouvoir découvrir tout ça quand j'irai mieux et que l'on aura donc pu s'installer un peu mieux  _________________
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au début, elle ne voulait pas les prendre puisqu'ils n'acceptent pas de nouveaux patients mais j'ai un peu pleuré en lui expliquant que mes filles avaient un suivi strict depuis toutes petites du fait de leurs troubles importants et que l'on venait d'emménager dans le coin depuis peu donc que cela allait être difficile pour elles de trouver un médecin si tout le monde rejette les nouveaux
Maintenant je dois trouver un dentiste  |
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dernière édition par figualix le Lun Oct 13, 2014 6:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 10, 2014 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Maintenant je dois trouver un dentiste  |
Son nom commence par un B ? Car si c'est elle, attend toi à ce que toute ta troupe ait des lunettes, surtout les petits. Elle met des lunettes au moindre signe d'hypermétropie alors que c'est naturel chez les enfants... A l'école, c'est fou le nombre d'enfants de maternelle, voire plus petits, qui portent des lunettes !
J'en ai un, dont le nom commence par F, qui a 6 mois de délai et qui ne mets des lunettes que si besoin réel (ma dernière, hypermétrope mais pas du tout gênée, n'en n'a pas, et se porte bien). Il est rive droite. |
Non ce n'est pas elle mais en effet, elle m'avait été conseillée par Morvan
Mes filles sont très hypermétropes, astigmates, amblyopes et ont un strabisme, elle ne pourra rien leur trouver de plus
Par contre, mis à part un daltonisme partiel chez mon grand, mes garçons sont indemnes
Celle que j'ai trouvé est sur Locmaria, c'est encore plus près de chez moi  _________________
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je trouve quelqu'un pour granzado, qui ne voit pas bien le tableau. Or son père est myope. Je vais aller frapper à Morvan, sinon j'irai à Chateaulin. C'est plus loin mais beaucoup plus rapide pour les rdv. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 11, 2014 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'a jamais été vu à Morvan laisse tomber !
J'ai continué sur ma bonne lancée et une orthophoniste me prend Constantin
Mais pas César car elle ne prend pas deux enfants d'une même fratrie  _________________
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 12, 2014 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai obtenu pour ma mère un rdv à Chateaulin dans les 3 mois. Je vais donc aller tenter ma chance dès demain pour mon fiston et son myope de papa ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Rdv pris pour décembre, ce sera à Carhaix  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je cherche du bois pour la cheminée en 50cm, vous avez des conseils/adresses ?
Je n'y connais rien de rien hormis que le résineux ce n'est pas terrible  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|