| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
jeux d'opposition c très clair alors que là
j'imagine la conversation du mec qui a pondu cette formule s'il parle pareil à son enfant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Momo777 a écrit: |
gege59 a écrit: |
scoubidou a écrit: |
c'est comme le ballon qui est un référentiel bondissant  |
J'adore  |
+1, excellent!!!!!  |
Moi je pense aux interprètes qui doivent traduire des charabias pareils...  |
 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
 |
tout pareil _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Momo777 a écrit: |
gege59 a écrit: |
c'est comme le ballon qui est un référentiel bondissant  |
J'adore  |
+1, excellent!!!!!  |
Moi je pense aux interprètes qui doivent traduire des charabias pareils...  |
Ce sont des métiers d'avenir! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'imagine la conversation du mec qui a pondu cette formule s'il parle pareil à son enfant  |
"Fils prends ton référentiel bondissant nous allons à une zone délimitée d'un territoire maintenue dans un état semi-naturel et paysager."
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je n'ai rien compris car quand je lis "construire des formes d'action sur le corps"...je pense vraiment à construire quelque chose de concret sur un corps soit avec de l'argile, du papier, du carton et là, ça ne colle plus avec le reste  |
Comme Tulipe... mais moi j'ai pensé tatouage.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
j'imagine la conversation du mec qui a pondu cette formule s'il parle pareil à son enfant  |
"Fils prends ton référentiel bondissant nous allons à une zone délimitée d'un territoire maintenue dans un état semi-naturel et paysager."
 |
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Chance a écrit: |
 |
 |
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
purée, et le rugbyman qui parle à son fils ça fait quoi ?
sachant que lutte = "Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."
et que le ballon de rugby est un référentiel bondissant aléatoire (si si, je vous jure...),
comment dis-ton en langage EN "Prends le ballon de rugby, que je t'apprenne la mêlée, le plaquage et compagnie !" ?
Vous avez 2h  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ces gens là n'écrivent pas des mode-d'emploi  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
purée, et le rugbyman qui parle à son fils ça fait quoi ?
sachant que lutte = "Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."
et que le ballon de rugby est un référentiel bondissant aléatoire (si si, je vous jure...),
comment dis-ton en langage EN "Prends le ballon de rugby, que je t'apprenne la mêlée, le plaquage et compagnie !" ?
Vous avez 2h  |
On a le droit à la calculette?
Pour compter les neurones grillés...  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 6:47 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'espère que ces gens là n'écrivent pas des mode-d'emploi  |
si ! c'est pour ça que même en français ça me semble quand même être du chinois  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
En fait, Laurence avait raison alors, c'est bien un truc totalement estampillé branlette de l'EN...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Ça ne s'améliore pas  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Dans les "projets" de nouveaux programmes pour la maternelle justement on a tous trouvé que ça s'améliorait niveau charabia.
Courage Steph, aux prochains programmes de primaire vous aurez droit aux ballons et aux jeux d'opposition.
Si possible pas les deux en même temps... Quoi que ça donnerait des séances sympas.  _________________ La peste... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Dans les "projets" de nouveaux programmes pour la maternelle justement on a tous trouvé que ça s'améliorait niveau charabia.
Courage Steph, aux prochains programmes de primaire vous aurez droit aux ballons et aux jeux d'opposition.
Si possible pas les deux en même temps... Quoi que ça donnerait des séances sympas.  |
Justement, c'est là dedans que j'ai trouvé ça... (on a donné notre avis en concertation lundi soir) tu n'as pas bien lu, tu vas devoir tout relire pendant les vacances
et l'enfant doit savoir "évoquer du passé" ça ne vous a pas choqués? évoquer une situation passée, un évènement passé ok, mais évoquer du passé... hum hum... et il y en avait à la pelle des phrases alambiquées...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est où ?
Histoire que toi ausdsi tu le relises.
C'est peut être moi qui me suis mis à parler couramment le langage institutionnel alors.
Ca tombe bien : je voulais reprendre une nouvelle langue vivante et j'hésitais entre ça et Klingon.  _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est où ?
C'est peut être moi qui me suis mis à parler couramment le langage institutionnel alors.
Ca tombe bien : je voulais reprendre une nouvelle langue vivante et j'hésitais entre ça et Klingon.  |
c'est trop bête j'ai laissé l'exemplaire des 70 pages à la maîtresse de maternelle... je ne peux point te dire... mais vu qu'on a donné notre avis (en cochant tout à fait d'accord, plutôt d'accord etc... la bonne blague ) que sur ce projet là... c'est la-dedans que je l'ai dégoté... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
C'est où ?
Ca tombe bien : je voulais reprendre une nouvelle langue vivante et j'hésitais entre ça et Klingon.  |
c'est trop bête j'ai laissé l'exemplaire des 70 pages à la maîtresse de maternelle... je ne peux point te dire... mais vu qu'on a donné notre avis (en cochant tout à fait d'accord, plutôt d'accord etc... la bonne blague ) que sur ce projet là... c'est la-dedans que je l'ai dégoté... |
Une petite question bête, pourquoi cochez vous "tout à fait " d'accord! J'en discutais avec mon mari, s'il y avait plusieurs retours en marquant en gros "incompréhensible ou complètement à coté de la plaque" qu'est ce qui se passerait? Parce que si vous signez tout, ça ne risque pas de changer.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma puer quand elle vient pour mon renouvellement d'agrément. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
steph7 a écrit: |
C'est où ?
c'est trop bête j'ai laissé l'exemplaire des 70 pages à la maîtresse de maternelle... je ne peux point te dire... mais vu qu'on a donné notre avis (en cochant tout à fait d'accord, plutôt d'accord etc... la bonne blague ) que sur ce projet là... c'est la-dedans que je l'ai dégoté... |
Une petite question bête, pourquoi cochez vous "tout à fait " d'accord! J'en discutais avec mon mari, s'il y avait plusieurs retours en marquant en gros "incompréhensible ou complètement à coté de la plaque" qu'est ce qui se passerait? Parce que si vous signez tout, ça ne risque pas de changer.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma puer quand elle vient pour mon renouvellement d'agrément. |
Tu as mal compris j'ai donné le style de questionnaire qu'on devait remplir et j'ai écrit "etc" pour ne pas écrire la suite (pas tellement d'accord, pas du tout... ) et je peux te dire qu'on n'a rien laissé passer, qu'on a rempli les cases "commentaires" .... en disant tout ce qu'on pensait de chaque point...
tout en sachant très bien que personne ne lira ça, que les programmes sont déjà bouclés et que cette enquête auprès des enseignants c'est juste histoire de se donner bonne conscience... (oui oui, syndicats / opinion publique réjouissez-vous: on a consulté les enseignants...)  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|