| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:17 pm Sujet du message: Réunions parents profs |
|
|
Pour une fois on est informés 2 mois avant de la date de la réunion parents profs c'est mieux que 10 jours avant
J'ai commencé à dire à ma fille quels profs je veux voir pour qu'elle puisse prendre les RDV dès qu'elle aura la feuille
Mais je me posais la question justement de quels profs voir sachant qu'elle a de bons résultats
J'ai ciblé les profs que je ne connais pas, même si c'est sa dernière année au collège
Parce que aller voir un prof pour lui donner des nouvelles de mes grands ça me gonfle
Je voudrais la vision parent : est-ce que vous y allez pour les bons élèves ?
quels profs aller voir quand il n'y aucune difficulté ?
Et la vision prof : est-ce que vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps à dire " tout va bien Mme avec X, il est juste un peu bavard,.." _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent, je faisais toutes les réunions parents profs.Justement, cette année, je me suis posée les mêmes questions que toi pour la réunion de 4ème de Capucine...
Et du coup, j'ai décidé de ne pas y aller. Passer deux heures à faire la queue pour m'entendre dire que tout va bien, qu'il y a bien qqls bavardages par ci par là, je me suis dit autant laisser la place aux autres !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'irai voir la prof principale à sa demande pour faire "le tour" de ce qui se passe, réfléchir à l'orientation fin de 3e, c un bon élève cette année et pour tous les profs je suis très disponible par tél ou mail si besoin _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari s'y colle pour notre V. lundi soir et ne rencontre que les profs avec qui la relation est compliquée..parce que s'entendre dire,tout roule cela flatte l’ego des parents mais c'est tout de même très chronophage.
Le pauvre, l'année dernière avec ces mêmes profs (de langue), on en avait pris plein la tête..j'espère que le dialogue sera plus intéressant cette année. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais même quand tout va bien _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'y vais même quand tout va bien |
Tu ne vas pas voir tous les profs ? Lesquels tu cibles ? A part le PP  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tu ne vas pas voir tous les profs ? Lesquels tu cibles ? A part le PP  |
On ne voyait que le PP dans l'ancien collège de mes enfants, il nous rapportait ce que lui avaient dit ses collègues
Si je dois en voir un spécialement, je n'attends pas cette réunion et prend rendez vous  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ex qui s'y colle
avant qu'il y aille, je me fais un malin plaisir de dire a mes miss ce que les profs vont dire (avant miss1 avait du mal avec mon apparent desinteret, maintenant je crois qu'elle réalise que s'entendre dire "tout va bien, elle a des capacités, dommage qu'elle ne participe pas a l'oral" toutes les années, ce qui est d'ailleurs inscrit sur ses bulletins" n'est pas necessaire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne vas pas voir tous les profs ? Lesquels tu cibles ? A part le PP  |
On ne voyait que le PP dans l'ancien collège de mes enfants, il nous rapportait ce que lui avaient dit ses collègues
Si je dois en voir un spécialement, je n'attends pas cette réunion et prend rendez vous  |
Oui c'est normal
Mais pour nous aucun problème particulier, les résultats sont bons sans être extraordinaires...
Là j'avoue qu'à la 4 ème je sature heureusement que c'est la dernière  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi.
Je préfère qu'il y ait un premier contact meme pour entendre rien à redire. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai vu que quelques profs l'an dernier, maths, français, anglais , HG.
Il n'y a pas que les résultats scolaires , je voulais savoir aussi si ma fille s'était bien intégré en 6ème.
Je ferai pareil pour N2 cette année.
Et pour N1, je ne sais pas si j'irai ou pas, ça dépendra du soir de la semaine... (j'ai déjà les dates, depuis la rentrée, mais je n'ai encore pas vraiment regardé) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais en 6ème ... pour quelques profs et au moins le pp
sinon j'y vais que si soucis ou envie/besoin de mon enfant je cible les profs et je vois le pp parfois seulement
cette année je n'irais pas pour ma miss en 3ème qui a plus de 17 de moyenne
je verrais par contre pour certains profs pour ma miss en 4ème ...
sinon comme je suis investie au collège je vois pas mal les profs et je les connais et eux aussi (car mes deux ainés étaient dans le même collège )
pour mon fils ainé j'y suis allée plus souvent et régulièrement, on avait des soucis avec lui et je ne connaissais rien au collège et aux profs et tout ... pour miss2 aussi parfois j'ai fais en fonction des besoins ....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 4:12 pm Sujet du message: Re: Réunions parents profs |
|
|
Je voudrais la vision parent : est-ce que vous y allez pour les bons élèves ?
quels profs aller voir quand il n'y aucune difficulté ? |
Non.
Et la vision prof : est-ce que vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps à dire " tout va bien Mme avec X, il est juste un peu bavard,.." |
Oui. Bon c'est plutôt agréable quand même, ça fait une petite pause. Mais ça ne présente un intérêt que lorsqu'il y a des questions sur la poursuite d'études par exemple.
J'ai eu des parents qui ne se rendent pas compte que ça roule vraiment bien et dévaluent leurs enfants. Dans ce cas c'est bien de pouvoir les détromper devant leur rejeton.
Moi je suis contente quand les profs demandent des nouvelles des grands, ça rend la relation tellement plus humaine ! |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille vient d'entrer en 6ème donc je vais y aller. J'ai besoin de "voir" les profs, les connaître un peu, je trouve que c'est important puisqu'ils accompagnent nos enfants durant une année entière. Puis même si elle a d'excellents résultats, j'ai envie de savoir comment elle se comporte, comment ils la trouvent (elle a l'air super heureuse et gaie comme un pinçon).
Pour le moment, elle m'a inscrite aux profs principaux, maths/français/hist/etc.... _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de réunion parents profs ici
En début d'année on a une réunion ou chaque prof défilé se présente présente son programme son fonctionnement et ce qu'il attend des élèves. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
L'année dernière j'y ai été pour deux de mes trois enfants au collège, et j'ai profité de profs qu'ils avaient en commun pour parler de l'autre enfant.
Maintenant on ne fait plus la queue ici, c'est très agréable! Ils font une liste avec chaque prof qu'on a souhaité voir, et c'est mis minute par minute.
DOnc comme ça ne me prenait plus toute ma soirée je m'y suis remise.
Dans ton cas je n'aurai pas de scrupules de ne pas y aller marinaq! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pas de réunion parents profs ici
En début d'année on a une réunion ou chaque prof défilé se présente présente son programme son fonctionnement et ce qu'il attend des élèves. |
oui ici aussi on a ça en début d'année depuis 5-6 ans je crois ....
et en plus une réunion parents profs, mais après le premier trimestre en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
L'année dernière j'y ai été pour deux de mes trois enfants au collège, et j'ai profité de profs qu'ils avaient en commun pour parler de l'autre enfant.
Maintenant on ne fait plus la queue ici, c'est très agréable! Ils font une liste avec chaque prof qu'on a souhaité voir, et c'est mis minute par minute.
DOnc comme ça ne me prenait plus toute ma soirée je m'y suis remise.
Dans ton cas je n'aurai pas de scrupules de ne pas y aller marinaq! |
Oui c'est sur mais le bulletin est remis ce jour là, c'est en Décembre
Je vais aller voir les profs que je ne connais pas uniquement : math ( PP ), français, espagnol, HG et ça ira
Je ne connais pas le prof de techno mais tant pis
D'habitude on a une réunion de rentrée pour les parents de 2 niveaux, où le principal présente l'année, les projets, etc...
mais cette année rien, mais vu le principal il vaut mieux pour lui il a du avoir peur  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme parent, quand cela roule pour un enfant, je n'y vais pas du tout;
Sinon, moi j'aime bien voir le prof d'EPS car il a souvent une vision beaucoup plus réaliste
que les autres profs sur ce que vit ton enfant dans l'établissement, comment sont ces relations avec les autres, s'il a l'air bien dans ces baskets....
Côté prof, même pour dire que tout va bien, j'aime bien recevoir les parents, je trouve que cela permet de re-situer l'enfant dans toutes ces dimensions et pas seulement comme élève. J'espère que cela aide les parents et l'enfant aussi.
Sinon côté prof, j'aime bien les avis des profs d'EPS en conseil de classe. Ils sont souvent éclairants; Bref j'aime bien les profs d'EPS!! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis allée systématiquement avec mon ainé chaque année de collège, meme s'il était très bon élève. Je trouve que c'est important que l'on s'investisse aussi quand tout va bien. Mais je demandais à mon fils quels profs on allait voir, on se mettait d'accord. L'année dernière en seconde j'ai entendu des remarques vraiment pertinentes des profs de maths et de physiques, meme avec des bons résulats.
Cette année j'irai aussi pour ma deuxième, en 6 eme. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|