| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
CamilleB a écrit: |
val. a écrit: |
En fait il gueulait après une femme. C'est un jeune qui était invité à faire la fête chez quelqu'un de la résidence. Ils ont bu et il y avait de la drogue aussi. Il est parti complètement pété et a fait toutes ces centaurées. C'est moi qui ait pensé que c'était un bonhomme qui s'engueulait avec sa femme. |
Que c'est triste de voir autant de jeunes dans ces états. Ils n'ont aucun garde-fou, aucune morale, aucune conscience. Ils mettent la vie des autres en danger et s'en fichent complètement, c'est vraiment terrible.
Quelle frayeur vous avez dû avoir, et les enfants... Remettez-vous bien.  |
Enfin, je n'ai pas l'impression que ce soit fréquent qd même!
Ce genre de mésaventure a tjs existé hélas. |
Je n'ai absolument pas dit ça, d'ailleurs.
Je parlais de généralité. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je supporte de moins en moins les généralités ..pour moi,c'est une toute petite minorité de personnes.
J'ai du mal avec le pessimisme ambiant..mais cela n'a rien à voir avec ton post val, désolée  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je supporte de moins en moins les généralités ..pour moi,c'est une toute petite minorité de personnes.
J'ai du mal avec le pessimisme ambiant..mais cela n'a rien à voir avec ton post val, désolée  |
Moi, je ne supporte pas la "c'étaitbienmieuxavant-ite"  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal avec le pessimisme ambiant..mais cela n'a rien à voir avec ton post val, désolée  |
Eh bien, autant avant tout ça me passait au dessus, autant en ce moment, j'y suis sensible. Je n'aime plus les gens, ni la sociète dans laquelle je vis. Je vois tout en noir. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Pareil que vous et on se concentre toujours sur ce qui ne va pas comme si rien n'allait bien.
Comme Gwen, on généralise les actions d'une minorités à tout un groupe, les jeunes, les immigrés, les cathos, les profs .... ;
Val j'imagine la trouille c'est un truc de dingue!! 
Dernière édition par nelcy le Mer Oct 15, 2014 1:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
pareil.La nostalgie,très peu pour moi !
Doule,j'ai l'impression que les médias y sont pour bcp..pas une matinée sans un Zemmour & cie qui te rabâche les oreilles que notre société est décadente..ras le bol!!
Moi je vois beaucoup de belles initiatives autour de moi fleurir tous les jours ..et bien souvent portées par de très jeunes personnes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien tu vois, pour moi la minorité de personnes (= jeunes) est celle qui ne boit pas et ne se drogue pas.
On voit chacune les choses avec nos expériences et ce qui se passe autour de nous et je suis un peu dans le même état que Doule.
J'aimerais voir fleurir de belles initiatives autour de moi, mais je ne vois que des choses mourir et laisser place au mieux à rien au pire à des choses contraires au bon sens ou qui ne vont que dans l'intérêt d'une petite minorité et pas pour le bien de tous.
Par contre je n'ai jamais pensé que "c'était mieux avant" parce que je suis pour le progrès, pour avancer, je trouve par bien des aspects que c'est mieux maintenant, mais pas aussi bien que ça le devrait. Beaucoup trop d'avancées sont ralenties, stoppées, voire saccagées. Et quand je vois comment beaucoup trop de jeunes se "gâchent" parce qu'ils n'ont que peu d'espoir dans l'avenir et ne sont pas satisfaits non plus de cette société dans laquelle ils évoluent, je suis navrée parce qu'au contraire ils devraient secouer tout ça et tout faire pour que ça bouge. C'est tellement compliqué de changer les choses, surtout en ce moment...
Mais bref, ce n'est pas le sujet de ce topic et je n'ai pas envie de développer davantage.  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Camille , j'ai mal à te lire  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois les choses comme toi Gwen
Et oui les médias y sont pour beaucoup , on met l'accent sur ce qui ne va pas et pas sur les choses positives
J'en ai plus qu'assez des généralités comme tu le dis si bien Nelcy  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mieux dormi cette nuit.
Ce matin les jardiniers étaient dans la résidence et ont démarré un tracteur pour tondre. Sur le moment, j'ai cru que cela recommençait. Instinctivement, j'ai regardé ma haie.
Mes petites se posent des questions... on prend le temps de répondre.
Je retiens aussi la solidarité entre voisins, l'aide qu'ils ont apporté physiquement mais aussi moralement.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très agacée par les médias qui adorent faire pleurer dans les chaumières au lieu de mettre en avant les trucs positifs, sympas dont on a besoin pour tenir...
je regardais ceci, je vous en fais profiter
http://www.orangerockcorps.fr/cest-quoi
je pense que plein de jeunes sont prêts à être chouettes si on les encourage, et s'ils ont de l'ESPOIR _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi mimo. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'imagine la frousse que vous avez du avoir ...
sinon, il faut dire en gros que 95 % des jeunes vont bien c'est encourageant non ?
et les problème d'alcool et de drogues, je n'en vois pas autour de moi et pourtant j'ai des jeunes dans mon entourage et ce n'est pas une généralité ... loin de là et pourtant je ne vis pas non plus dans le monde des bisounours
il n'y a pas toujours de belles actions ... mais des entre deux c'est déjà bien je trouve
quoique, si il y en a de belles des actions, même autour de moi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu...
vous avez dû avoir une sacrée frousse, contente que tu aies mieux dormi cette nuit !
à chacun, et spécialement aux enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà le résultat !
l'évacuation du véhicule :
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui... |
|
|
 |