| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 10:39 am Sujet du message: Faiblesse tendon d'Achille |
|
|
Je suis ennuyée. Depuis cet été, j'ai des douleurs à l'arrière de la cheville, je pense que c'est le tendon d'Achille. Ca a commencé quand j'ai fait mes séances de saut à la corde. J'ai commencé à sentir des douleurs chaque fois que je descendais l'escalier, surtout le matin au réveil.
Depuis quatre semaines, j'ai repris des cours de tennis (j'adore), mais le souci c'est que le tennis intensifie ces douleurs.
Est-ce que ça vous parle? Des conseils? Je suppose que je devrais consulter, mais j'aimerais bien des avis positifs, disant que ça va s'arranger tout seul...  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
glaçage, ostéo, semelles, mais il n'y a pas de solution miracle, en tout cas, jamais trouvé...
Quand j'ai vraiment trop mal, je prends un cachet d'ibuprofène. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Ouais je m'en traine une depuis plusieurs années...aucune solution miracle pour moi ça va ça vient...j'ai été tranquille quelques mois et depuis dimanche dernier rebelote!! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour soulager le tendon d'achille, une semelle qui relève le niveau du talon.
Soit tu passes par un podologue, soit tu en trouves chez Decath en silicone il me semble (juste pour mettre sous le talon).
A porter, tout le temps même à la maison dans des chaussons, ca a marché pour mon fils et ma Justine. Soulagement ressenti au bout de quelques jours et puis disparition au bout de quelques dizaines de semaines. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
comme madec, tu en trouves à Décathlon soit en silicone soit en sorbotane. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Madec, si je pouvais cliquer "j'aime", je le ferais!  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Attention ce n'est pas forcément miraculeux, hein je porte des semelles de podologue dans mes chaussures de sport et de ville et ça n'a rien changé au problème..je pense que ça se soigne bien mieux chez un enfant |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Attention ce n'est pas forcément miraculeux, hein je porte des semelles de podologue dans mes chaussures de sport et de ville et ça n'a rien changé au problème..je pense que ça se soigne bien mieux chez un enfant |
Le podologue est contre les semelles qui relèvent l'arrière du pied; pour lui, il faut relever l'avant du pied pour soulager le tendon. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu 2 le meme discours.... après tout dépend d'où vient le problème.
Des semelles chez Decathlon coutent à peine 10 euros (pour tester l'effet) avant de passer chez le podologue ou cela peut varier de 60 à 80 euros la paire. _________________
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Justement ma fille a normalement la maladie de Sever, c'est une douleur au talon, et le médecin m'a conseillé d'acheter des semelles pour réhausser le talon, et des chaussures à petits talons, et il m'a parlé aussi de podologue et de semelles orthopédiques. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Justement ma fille a normalement la maladie de Sever, c'est une douleur au talon, et le médecin m'a conseillé d'acheter des semelles pour réhausser le talon, et des chaussures à petits talons, et il m'a parlé aussi de podologue et de semelles orthopédiques. |
ça n'a rien à voir avec une faiblesse du talon d'achille  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
michelledem a écrit: |
Justement ma fille a normalement la maladie de Sever, c'est une douleur au talon, et le médecin m'a conseillé d'acheter des semelles pour réhausser le talon, et des chaussures à petits talons, et il m'a parlé aussi de podologue et de semelles orthopédiques. |
ça n'a rien à voir avec une faiblesse du talon d'achille  |
Quand je vois les remèdes, ce sont les mêmes... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
karine16 a écrit: |
Le podologue est contre les semelles qui relèvent l'arrière du pied; pour lui, il faut relever l'avant du pied pour soulager le tendon. |
TON podologue est contre nuance j'ai des semelles "entières" pour mes chaussures de running et tennis et des demi-semelles pour mes chaussures de ville.mais dans mon cas, c'est une tendinite chronique ..  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas comment on peu soulager un tendon en relevant l'avant du pied car ça va tirer encore plus sur le tendon. C'est un coup à se faire une contracture au mieux ou à l'abimer encore plus au pire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je ne vois pas comment on peu soulager un tendon en relevant l'avant du pied car ça va tirer encore plus sur le tendon. C'est un coup à se faire une contracture au mieux ou à l'abimer encore plus au pire. |
Ben oui logique  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas comment on peu soulager un tendon en relevant l'avant du pied car ça va tirer encore plus sur le tendon. C'est un coup à se faire une contracture au mieux ou à l'abimer encore plus au pire. |
Grosso modo, en relevant l'avant du pied, tu contractes les muscles à l'avant de ta jambe (M. tibialis anterior et extenseurs des orteils) ce qui provoque la décontraction des muscles du mollet (triceps sural) lequel est relié au talon par le tendon d'achille. Si les muscles de ton mollet sont contractés, cela provoque une tension au niveau du talon, le tendon n'étant pas vraiment extensible.
La talonnette soulage en attendant la décontraction.
Une possibilité pour soulager un tendon douloureux, c'est une friction transversale de ce dernier (mais faut voir s'il n'y a pas de contre-indication).
Dans le cas de Maxie, j'arrêterais le tennis et le saut à la corde jusqu'à la guérison de peur de provoquer une rupture du tendon d'achille à cause de la mise en tension brutale du tendon pendant les sauts. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que l'on dit pour la talonnette : ça soulage puisque ça surélève le talon par rapport à l'avant du pied.
A part ça, si moi je relève mon avant-pied, ça me tire sur les muscles du mollet et du tendon d'Achille et là, s'il est douloureux, c'est encore pire... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que l'on dit pour la talonnette : ça soulage puisque ça surélève le talon par rapport à l'avant du pied.
A part ça, si moi je relève mon avant-pied, ça me tire sur les muscles du mollet et du tendon d'Achille et là, s'il est douloureux, c'est encore pire... |
Pour que tu puisses relever ton pied, il faut que les muscles du mollet s'allongent.
La technique de relever le pied est une mesure de décontraction de mollet, justement pour que ça ne fasse plus mal.
Pour mieux comprendre cette histoire d'agoniste et antagoniste, plie ton bras au niveau du coude (contracte ton biceps, ou mets un poids dans ta main) et regarde ce qui se passe en-dessous du bras (c'est bien mou...). Ensuite, tend ton bras vers l'arrière (contracte le triceps, en principe il est plus dur), et tâte ton biceps (long et mou) 
Dernière édition par Alyssia le Jeu Oct 16, 2014 8:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
A part ça, si moi je relève mon avant-pied, ça me tire sur les muscles du mollet et du tendon d'Achille et là, s'il est douloureux, c'est encore pire... |
Pour que tu puisses relever ton pied, il faut que les muscles du mollet s'allongent.
Pour mieux comprendre cette histoire d'agoniste et antagoniste, plie ton bras au niveau du coude (contracte ton biceps, ou mets un poids dans ta main) et regarde ce qui se passe en-dessous du bras (c'est bien mou...). Ensuite, tend ton bras vers l'arrière (contracte le triceps, en principe il est plus dur), et tâte ton biceps (long et mou)  |
Justement. cela me semble normal que les muscles du mollet s'allongent mais le tendon d'Achille aussi non ? Et si on a déjà mal, pourquoi aller encore tirer dessus ???
J'ai les bras mous et zéro biscoto _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|