| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 5:49 pm Sujet du message: Demi-pension dans petite station de ski |
|
|
Nous allons nous faire la petite folie de l'année : une semaine en demi-pension au ski.
Là où nous partons skier d'ordinaire, il n'y a pas la possibilité d'être en demi-pension dans la station.
Est-ce que vous auriez de bons plans ?
Mes critères :
- Une station pas trop grande voire petite (je trouve ça plus tranquille pour les petits et moins chers niveau forfait)
- Mais qui a quand même quelques pistes intéressantes parce que mon grand de 13 ans commence à vraiment bien skier.
- On veut faire les flemmards et être tout près des remontées et surtout du club piou piou
- Possibilité de demi pension
Non, je ne suis pas difficile  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu as quel budget? |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
En Auvergne? |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu, un jour, de la pub pour les Vosges. Ces stations m'ont semblé vraiment sympa. Perso, ça m'a donné envie d'y aller un jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
En Auvergne? |
j'y ai pensé
On a repéré un truc mais pas beaucoup de pistes difficiles, on ira si on ne trouve rien d'autres.
On ne veut pas aller à SB, mauvais souvenirs pour nous ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tu as quel budget? |
Cette année on a troqué l'Asie contre le ski donc le budget de 5 billets d'avion pour l'Asie. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
J'ai vu, un jour, de la pub pour les Vosges. Ces stations m'ont semblé vraiment sympa. Perso, ça m'a donné envie d'y aller un jour. |
Il y a toujours de la neige ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Alyssia a écrit: |
Il y a toujours de la neige ? |
Sur les pubs, oui ...
http://visiterlafrance.fr/les-plus-belles-stations-de-ski-des-vosges/
mais sinon je ne sais pas. Quand on passe en TGV sur la ligne Paris-Strasbourg, on remarque que le climat est plus rude.
Ici, en Allemagne, on nous prédit un hiver très rude de décembre à avril. Aussi rude qu'en 2000 et 2007. Les prédictions se basent sur le "calendrier centenaire". On serait dans l'année de Saturne, puis de Jupiter. Jusqu'à présent les prédictions sont exactes: septembre frais et très humide, octobre chaud et sec. Mais bon... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu as quel budget? |
Cette année on a troqué l'Asie contre le ski donc le budget de 5 billets d'avion pour l'Asie. |
je n'ai aucune idée de ce que ça peut faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu as quel budget? |
Cette année on a troqué l'Asie contre le ski donc le budget de 5 billets d'avion pour l'Asie. |
je n'ai aucune idée de ce que ça peut faire  |
Disons 4000 euros les billets d'avion.
Mais je regardais plutôt des trucs à moins de 2500 parce que je trouve ça déjà énorme pour des vacances. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les Vosges, ça dépend des années. Si l'hiver est froid, il y aura de la neige longtemps, sinon, ça ne dure parfois que quelques semaines. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Dans les Vosges, ça dépend des années. Si l'hiver est froid, il y aura de la neige longtemps, sinon, ça ne dure parfois que quelques semaines. |
les grandes stations des Vosges sont toutes équipées en canons à neige maintenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 6:26 am Sujet du message: |
|
|
sur tes critères, je peux te conseiller la station des Karellis, en Maurienne (Savoie).
C'est une station associative que nous fréquentons depuis plusieurs années. Elle n'est gérée que par des associations, elle est petite mais il y a tout de même pas mal de pistes de tous niveaux (mes filles qui skient très très bien ne s'y ennuient jamais).
Toutes les pistes arrivent au même endroit, pas de risque d'enfant qui perde.
Il n'y a pas de voiture, une place centrale avec tous les départs des cours et des télésièges et tous les bâtiments sont accessibles en ski.
Nous avons pris plusieurs années la pension complète, maintenant, pour diverses raisons, nous louons.
Je pense que tu en auras pour 3000/3500 euros, sachant que les forfaits sont compris dans la location.
Il y a toujours de la neige. Jamais aucune attente aux remonte-pentes.
Les -:
pas de soleil l'après-midi.
le confort est primaire , c'est de l'associatif (mais nous, on aime bien l'esprit )
il y a beaucoup de belges (nan, je rigole les belges mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de belges et très peu de parisiens). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 6:32 am Sujet du message: |
|
|
je te donne une 2ème idée, dans les Bauges, en Savoie, c'est Margériaz.
Je sais qu'il y a un village-vacances VTF, c'est une petite station mais très bien (les enfants l'aiment bien également), mais tu ne peux pas loger juste à côté des pistes.
Les forfaits ne sont pas compris mais sont abordables , nous y allons deux à trois fois par saison. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:50 am Sujet du message: |
|
|
nous allons à Montgenèvre dans les hautes alpes, la station est extra et des pistes un peu corsées tu en as aussi. tu es à 1h de Turin, je ne pourrais pas changer de station.  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
Dans les Vosges, ça dépend des années. Si l'hiver est froid, il y aura de la neige longtemps, sinon, ça ne dure parfois que quelques semaines. |
les grandes stations des Vosges sont toutes équipées en canons à neige maintenant  |
Oups! Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Les canons à neige c'est bien, mais il faut qu'il fasse assez froid, sinon ça fait juste des arrosoirs.
Ma grande soeur aimait bien les Vosges et le massif central, mais suite à quelques déconvenues neige, ils vont dans les Alpes... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Laurence, ils annoncent un hiver très froid, on verra...
Sinon, pour les vacances de Février, nous allons souvent skier en Suisse, il faut regarder les dates et hors vacances scolaires suisses, on trouve de très bonnes offres et dans pas mal de stations, les enfants de moins de 9 ans ne paient pas!(fini pour nous) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez éviter les Belges, je peux vous donner les dates de nos vacances...
Sinon moi je ne miserais pas sur les Vosges non plus. Trop grosse prise de risque. Pour moi c'est la destination où on va sur un coup de tête, en voyant que les conditions sont idéales, pas l'endroit où on planifie d'aller des mois à l'avance... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Les karellis, c'est tout à fait ce qu'on recherche !
Mais apparemment, il n'y a plus de place pour nous 6 aux dates où on peut partir.
Par contre, je retiens pour une prochaine fois.
Merci pour l'idée ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|