| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
mammig a écrit: |
Comme Laurence, je ne pensais pas que ça n'existait plus  |
je n'ai pas écrit ça un excès de chouchen ?  |
quoiqu'il en soit il y en a encore ... Pas des masses mais au moins une à 6km de chez moi...je ne sais pas comment elle est fréquentée.. Thais voudrait y aller avec des copines. Elles vont déjà à pas mal de fêtes de village, mais pour le moment on a dit non, elle n'a pas 16 ans on trouve ça trop jeune ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est 18 ans. ils ont du mal à pouvoir rentrer avant 18ans. certaines boites autorise mais donne des bracelets de differentes couleurs pour les mineurs et les majeurs.
ma fille a dû y aller vers 17 ans mais avec les parents d'une de ses copines et mon N2 à presque 18ans.
15 ans, c'est encore un peu jeune, je trouve  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison. Il vaut mieux éviter le fest-noz  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais même pas que ça existait encore  |
Ici beaucoup de jeunes vont en boite avant 18 ans.
Les parents les emmènent et vont les chercher
Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça  |
Bah oui Marinaq.. Lis bien.. Elles ne disent pas la même chose  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
quoiqu'il en soit il y en a encore ... Pas des masses mais au moins une à 6km de chez moi...je ne sais pas comment elle est fréquentée.. Thais voudrait y aller avec des copines. Elles vont déjà à pas mal de fêtes de village, mais pour le moment on a dit non, elle n'a pas 16 ans on trouve ça trop jeune ... |
À même pas 16 ans et seulement avec des copines ce serait non rédhibitoire pour moi! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
1ère fois pour ma grande à 16 ans, mais c'était une soirée spéciale - de 18 ans (puisque c'est interdit avant). Ils avaient un tampon à l'entrée qui indiquait qu'on ne pouvait pas leur servir de l'alcool.
Ca ne rassurait pas forcement puisque des majeurs étaient présents et peut-être aussi alcoolisé, ils étaient en groupe et c'est pour ca qu'on a dit oui.
Par contre dur dur de se lever à 2h du mat pour aller les chercher.....
Jamais refait depuis
et c'est tant mieux _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant pas eu de demande |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
quoiqu'il en soit il y en a encore ... Pas des masses mais au moins une à 6km de chez moi...je ne sais pas comment elle est fréquentée.. Thais voudrait y aller avec des copines. Elles vont déjà à pas mal de fêtes de village, mais pour le moment on a dit non, elle n'a pas 16 ans on trouve ça trop jeune ... |
À même pas 16 ans et seulement avec des copines ce serait non rédhibitoire pour moi! |
Ca serait non également, il y a un âge pour chaque sortie, je trouve. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans pour mon aîné. On l'emmenait, on allait le chercher (avec d'autres copains que je connaissais tous). Tout s'est toujours très bien passé et j'avertissais avant qu'il était hors de question que je ramène de la viande saoule.
Aloïs, 18 ans, n'a jamais mis les pieds dans une boite... ça ne l'intéresse absolument pas. Tiens, à ce propos, il y a, à Saint-Paul-Lès-Dax une coutume qui veut que les étudiants organisent des soirées (ts les jeudis je crois)... Aloïs n'a pas voulu participer à la première et il est ravi de sa décision : beaucoup de jeunes ont terminé à l'hôpital à cause de beuveries intensives !
Tristan 16 ans, ne l'a jamais demandé non plus...
Lona, on verra mais ce sera sous les mêmes conditions que plus haut.
Les autres... on a le temps
Ici, ce sont plus les soirées entre potes, les uns chez les autres... c'est donc plus ou moins cadré et ils dorment sur place. Je trouve ça plus rassurant. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça  |
Bah oui Marinaq.. Lis bien.. Elles ne disent pas la même chose  |
Elle a édité donc j'avais bien compris je m'étais basée sur le "comme Laurence"
Sous haute surveillance, pas avant 16 ans... Je suis sans doute un peu vieux jeu. Et tout le monde préfère le "fest-noz" mais bon, il n'y en a pas partout ...
Comme Laurence, je pensais que ça n'existait plus  |
_________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Même majeur ici, ça ne les intéresse pas: trop de bruit, trop de drague "superficielle", ... ça n'est pas top pour des mineurs !  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
16 ans pour mon aîné. On l'emmenait, on allait le chercher (avec d'autres copains que je connaissais tous). Tout s'est toujours très bien passé et j'avertissais avant qu'il était hors de question que je ramène de la viande saoule.
Aloïs, 18 ans, n'a jamais mis les pieds dans une boite... ça ne l'intéresse absolument pas. Tiens, à ce propos, il y a, à Saint-Paul-Lès-Dax une coutume qui veut que les étudiants organisent des soirées (ts les jeudis je crois)... Aloïs n'a pas voulu participer à la première et il est ravi de sa décision : beaucoup de jeunes ont terminé à l'hôpital à cause de beuveries intensives !
Ici, ce sont plus les soirées entre potes, les uns chez les autres... c'est donc plus ou moins cadré et ils dorment sur place. Je trouve ça plus rassurant. |
ça a tjs été plus mon truc aussi mais je ne dirais pas que c'est plus rassurant... La picole y est moins chère qu'en boîte et on y trouve des endroits intimes et même des pieux confortables... Si j'avais été plus en boîte, j'aurais certainement fait moins de centaurées... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
ça a tjs été plus mon truc aussi mais je ne dirais pas que c'est plus rassurant... La picole y est moins chère qu'en boîte et on y trouve des endroits intimes et même des pieux confortables... Si j'avais été plus en boîte, j'aurais certainement fait moins de centaurées... |
ah mais, je ne suis pas totalement neuneu... je sais parfaitement que mes enfants peuvent arroser une soirée. Le côté rassurant est de ne pas prendre la voiture avec n'importe qui et dans n'importe quelle condition, de ne pas rencontrer des personnes susceptibles de vouloir en découdre en sortie de boite... entre autres. Qu'ils fassent des "rencontres", des expériences... ça, hein ? J'ai aussi eu 16 ans hein ?
Je ne sais pas si en boite, on fait moins de centaurées par contre... tu crois ?  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne crois pas que la boîte soit plus rassurante... Et le gros "hic", c'est effectivement de risquer de prendre la voiture avec un chauffeur un peu trop imbibé... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
16/17 ans
On dépose et on va les chercher . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait  |
Ca dépend de ta fille sans doute Qu'en pense ton expérience passée ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait  |
Ca dépend de ta fille sans doute Qu'en pense ton expérience passée ? |
J'en pense que je préférerais qu'elle n'ait pas envie de sortir qu'elle reste sagement à bouquiner tous les soirs Pour le moment ça se passe pas trop mal, même si j'aimerais qu'elle ne boive pas... mais bon, je ne suis pas derrière elle hein, il faut bien qu'elle vive sa vie d'ado à la campagne !
J'espère juste qu'on lui a donné ce qu'il faut pour qu'elle ne se mette pas en danger, qu'elle se sente assez sûre d'elle pour imposer ses choix... qu'elle ne fasse pas de mauvaise rencontre etc.... et je me sens beaucoup mieux quand je sais qu'elle est arrivée chez sa copine après la fête! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement le risque n'est pas trop plus grand, à part que dans les fêtes de village il y a (avait à mon époque) moins de trentenaires à la recherche d'une minette qu'en boîte (enfin encore une fois tout depend de la fréquentation de la boite!) et moins de risques de drogue aussi.
Et aussi dans les fêtes de village ça fait plus familial (mais au fond pas forcément moins risqué)
À 17 ans mes parents étaient ok pour une sortie à une fête de village de temps en temps, mais pas en boîte!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|