Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question manteau (matière et nettoyage à sec)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Question manteau (matière et nettoyage à sec) Répondre en citant

Je viens de recevoir un superbe manteau (duffle coat) pour ma fille, Cyrillus, j'adore la coupe, la couleur, l'allure. Ma fille aussi l'aime énormément. Je suis titilleuse sur le rendu général des vêtements notamment les manteaux et bref, j'avais trouvé mon bonheur.
Sauf que horreur ! Je viens de lire sur l'étiquette "nettoyage à sec" uniquement.
Cela me plait moyen ... Pour un manteau d'enfant surtout !
Je pense le retourner à grand regret (surtout que je ne trouverai pas le même rendu, j'ai fait plusieurs recherches de Vert baudet à OkaIdi en passant par Sergent Major ...).
Comment procédez-vous pour ce type de nettoyage ? Vos enfants en ont-ils ?

Deuxième question. Avec une promo, j'ai tenté un duffle coat chez La redoute. Bon, ce n'est pas la même veine, hein, mais je me disais qu'il pouvait faire office de 2ème manteau pour mon aînée.
Mais je le trouve super fin, c'est une grande frileuse.
Il est composé à 80% de polyester. C'est pas top, non ? (je n'y connais rien si ce n'est que la laine ça tient chaud pff n'importe quoi ).

Merci d'éclairer mes lumières ! grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que le polyester ça ne tient pas chaud, déjà que j'ai du mal avec les draps de laine: les manteaux en laine j'en ai plein, c'est beau, mais ça ne me suffit pas vraiment en hiver, il faudrait un matelassage en plus pour moi clin d'oeil , j'ai opté pour la doudoune...duvet!

Sinon pour en revenir au duffle coat, tu pourrais peut-être essayer un lavage cycle laine, sèchage naturel?

Moi en fait je passe tous les manteaux au LL, laine ou pas, ça passe ou ça casse, et pour le moment, ça passe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Je trouve aussi que le polyester ça ne tient pas chaud, déjà que j'ai du mal avec les draps de laine: les manteaux en laine j'en ai plein, c'est beau, mais ça ne me suffit pas vraiment en hiver, il faudrait un matelassage en plus pour moi clin d'oeil , j'ai opté pour la doudoune...duvet!

Sinon pour en revenir au duffle coat, tu pourrais peut-être essayer un lavage cycle laine, sèchage naturel?

Moi en fait je passe tous les manteaux au LL, laine ou pas, ça passe ou ça casse, et pour le moment, ça passe!

Les doudounes, j'aime moins (pourtant, j'en ai une).

Tu passes même les manteaux où c'est noté "lavage à sec uniquement" ???
Les filles ont eu des manteaux en laine précedemment, de vert baudet mais ils passaient en machine ....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lave des tas de trucs "lavage à sec uniquement" à la machine. Programme laine 30°C pour le drap de laine. A froid pour la soie.
Pour l'instant j'ai toujours eu de la chance, ça s'est bien passé.
En plus un duffle coat tu ne le laves pas toutes les semaines, c'est un lavage annuel.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

Les doudounes, j'aime moins (pourtant, j'en ai une).

Tu passes même les manteaux où c'est noté "lavage à sec uniquement" ???
Les filles ont eu des manteaux en laine précedemment, de vert baudet mais ils passaient en machine ....

Oui même ceux-là, et comme laurence, ça se passe bien.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les lave bien 2 fois voire 3 fois par hiver quand même.
Mais s'il le faut, on ne fera qu'un lavage annuel.

Vous croyez que je peux tenter ?
Le risque c'est quoi ? Que ça retrécisse ?

La compo : 54% laine + 35 % polyester + 4 % acrylique + 3 % viscose ...

S'il le faut, on se passera d'essorage, on fera un lavage par grand mistral ...

Elle pleurait ce soir quand je lui ai dit que j'allais le retourner malheureusement.
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni complexe ni problème à laver en machine ce genre de manteau !
Je les lave en cycle laine, à 30°, au Mir Laine ou au Woolite.
J'essore à vitesse maximale, et je sèche ensuite au sèche-linge en cycle "délicat".
Et hop grand sourire
Au sujet de l'essorage, je fais comme ma maman m'a dit : le pire, pour un machin en laine, ce n'est pas d'être essoré à vitesse maximale : c'est de rester mouillé longtemps !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui carrément Qeb ! très étonné(e)
Roh j'ai vraiment super la frousse ... avec le bol que j'ai ! pff n'importe quoi

Dernière édition par petitecoccinelle le Lun Oct 20, 2014 8:46 pm; édité 2 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en revanche j'essore à juste 800 tours, et je sèche sur un cintre.
Au ski l'an dernier, un sous vêtement type damart de mon mari est malencontreusement passé au sèche linge, il est sorti en taille 6 ans gros yeux roule de rire
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Ah oui carrément Qeb ! très étonné(e)
Roh j'ai vraiment super la frousse ... avec le bol que j'ai ! pff n'importe quoi

J'ai des SL sympas pour les fibres délicates grand sourire
Et personnellement, j'ai la fibre un peu ... gonflée je me fais les ongles reverence
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te plaît autant, ce serait dommage de le renvoyer.... pour ne pas risquer je le mettrai au pressing... mais 1 fois par hiver, ça suffit chez moi honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
S'il te plaît autant, ce serait dommage de le renvoyer.... pour ne pas risquer je le mettrai au pressing... mais 1 fois par hiver, ça suffit chez moi honte

tout pareil !
Un duffle coat en polyester ne sera pas chaud...
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais renvoyer le duffle coat de la Redoute pas assez chaud ...
Le beau-qui-ne-se-lave-pas, je vais encore réfléchir, je crains que ce ne soit pas une bonne idée de ne pas pouvoir le laver quand je le souhaite qui plus est à sec (j'ai du mal avec ce type de nettoyage qui utilise des solvants toxiques et j'sais pas, pour moi, ça ne vaut pas un nettoyage à grande eau !).
Puis c'est une enfant, elle risque de le salir plus facilement qu'un manteau d'adulte (cours de récré, tartine nutella and co). Ce serait son manteau d'école de tous les jours.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garde-le comme second ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu plusieurs fois un manteau en drap de laine et il n'a été lavé que deux fois au cours de la saison (octobre à mars) et au pressing. Ce n'est pas la ruine non plus. J'ajoute qu'avec son manteau, elle avait un anorak Décathlon qu'elle portait de temps en temps.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe tous les trucs fragiles en cycle laine sans scrupule, jamais eu de soucis. clin d'oeil

Impensable pour moi de laver à la main ou d'aller au pressing... honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'achète pas de manteau lavable au pressing pour les enfants.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais acheté un manteau en laine feutrée qui ne se lavait qu'à sec.
Pour moi c'était hors de question, je l'ai lavé à froid, essorage mini, il en est sorti impec grand sourire

Je n'aurais pas osé l'essorage maxi par contre clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ma fille a eu plusieurs fois un manteau en drap de laine et il n'a été lavé que deux fois au cours de la saison (octobre à mars) et au pressing. Ce n'est pas la ruine non plus. J'ajoute qu'avec son manteau, elle avait un anorak Décathlon qu'elle portait de temps en temps.

Oui. J'ai téléphoné ce matin au pressing car je n'avais aucune idée des prix appliqués (je n'amène jamais rien au pressing), c'est entre 7 et 8 euros. Je peux donc me permettre de l'amener 2 fois par saison.

On le garde ! hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit machine programme laine pour mon manteau "très laine" soit pressing "option économique" et ps de souci !
plein de vêts d'hiver n'en ont que l'apparence, ps chauds du tout , polyester pour moi c maxi demi-saison et ps du tout adapté au froid
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed