| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 12:54 pm Sujet du message: Chevalet en bois pour enfants. |
|
|
Des idées ? Vos expériences ?
Merci. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
le style ikea ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50021076/
Pas super utile pour moi, ils ont toujours préféré dessiner allongés par terre ou sur la table. Juste bien pour les petits qui adorent jouer à la maîtresse. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne en a eu un mais avec une surface style Veleda et elle ne s'en est quasiment jamais servi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La mienne en a eu un mais avec une surface style Veleda et elle ne s'en est quasiment jamais servi. |
Je me demandais justement si ça vieillissait bien ? Avec le temps le feutre s'efface toujours ou il reste des marques ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
tulipe a écrit: |
La mienne en a eu un mais avec une surface style Veleda et elle ne s'en est quasiment jamais servi. |
Je me demandais justement si ça vieillissait bien ? Avec le temps le feutre s'efface toujours ou il reste des marques ? |
Moi je prenais du Bref Vitre systématiquement pour le nettoyer mais vu qu'elle l'a peu usé, pas de trace de feutre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens jouent aux craies par périodes, j'ai déjà eu un chevalet comme ça avec une face blanche aussi.
Il y avait des magnets en lettres avec en plus. Ce que je n'aime pas c'est la poussière de craie par terre...
Dehors on a une porte en bois où ça ne gêne pas du tout, je préfère.
Dali, sur les tableaux blancs de l'école, à la longue le feutre n'est plus très effaçable je trouve. Et il faut effacer rapidement après avoir écrit, quand ça traîne c'est plus difficile aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
on en a eu un en plastique, deux faces, elles ont bien joué avec durant plusieurs années et on l'a donné ensuite au périscolaire de l'école
La partie welleda se nettoie avec de l'alcool. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Très grand succès ici. Nous sommes à notre deuxième chevalet. Mes filles se servent du tableau noir, du tableau blanc et du rouleau papier. Elles ont aussi des lettres magnétiques. Elles jouent, font leurs devoirs... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, on est en cours sur les listes de Noël (vu les posts, on n'est pas les seuls à ce que je vois ) et on hésite à en reprendre un.
Honnêtement, cela ne vieillit pas très bien je trouve mais gros succès auprès des filles. On hésitait entre le chevalet et la table pour Emilie. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de surface effaçable chez moi, il y en toujours un pour se foutre du feutre sur les vêtements et ça ne part pas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
On a celui d'Ikea seulement depuis 1 an, je n'en voulais pas quand ils étaient petits! (bon il reste numéro 4 maintenant mais bon!)
Il sert bien, mes filles y font leurs devoirs, et mon 4 ans aime bien y dessiner. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari en a acheté un il y a un an et il ne sert absolument à rien . De même, les bureaux pour enfant et les tables d'activité, ça prend de la place et ça ne sert qu'à ramasser la poussière chez nous... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Très grand succès ici. Nous sommes à notre deuxième chevalet. Mes filles se servent du tableau noir, du tableau blanc et du rouleau papier. Elles ont aussi des lettres magnétiques. Elles jouent, font leurs devoirs... |
Gros succès ici aussi |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 9:06 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
val. a écrit: |
Gros succès ici aussi |
Ici aussi. Par contre même problème que chez Frau pour les feutres qui débordent du support. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Il n 'y a pas de feutres qui sont lavables à l'eau? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pépette adore dessiner, découper, peindre etc....
Vous avez des modéles à me proposer qui sont bien solide ?
Merci à vous. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons celui d'Ikea. Il est bien.  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
On a eu, c'est bien mais ça prend de la place. Et puis difficile de faire comprendre aux petits qu'on n'écrit pas sur le côté blanc avec des feutres normaux.
On a opté il y a quelques années pour un tableau magnétique à craie au mur. C'est bien, on fait même des devoirs dessus |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Les miens jouent aux craies par périodes, j'ai déjà eu un chevalet comme ça avec une face blanche aussi.
Il y avait des magnets en lettres avec en plus. Ce que je n'aime pas c'est la poussière de craie par terre...
Dali, sur les tableaux blancs de l'école, à la longue le feutre n'est plus très effaçable je trouve. Et il faut effacer rapidement après avoir écrit, quand ça traîne c'est plus difficile aussi. |
La poussière, c'est le souvenir que j'en garde aussi, en plus de la place que ça prend en permanence. J'étais contente quand j'ai pu le bazarder, et je ne me souviens même plus s'ils ont beaucoup joué ou pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
michelledem a écrit: |
Dali, sur les tableaux blancs de l'école, à la longue le feutre n'est plus très effaçable je trouve. Et il faut effacer rapidement après avoir écrit, quand ça traîne c'est plus difficile aussi. |
La poussière, c'est le souvenir que j'en garde aussi, en plus de la place que ça prend en permanence. J'étais contente quand j'ai pu le bazarder, et je ne me souviens même plus s'ils ont beaucoup joué ou pas. |
C'est vrai pour la craie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|