|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Parle d"'aimer" ou de "préférer" un élève c'est vraiment n'avoir rien compris à son role éducatif. On peut ne pas supporter un gamin dont le comportement ou l'attitude ne sont pas adaptés à la situation, mais parler explicitement de ses préférences c'est passer à coté du fait que les enfants sont en devenir, ce ne sont pas des gateaux ou des légumes qu'on aime ou qu'on n'aime pas
Je pense qu'un élève, pour bien travailler, doit au moins un peu aimer sa maitresse/prof. Un prof, pour bien travailler, doit aimer enseigner (et ce n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas une évidence) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà je viens de recevoir le papier pour la réunion parents-enseignants. On nous demande de prendre rdv, mais...
"avec 3 professeurs au maximum, et si vraiment nécessaire."
Clairement je n'y suis pas la bienvenue (grâce à ma fille, qui commence l'école secondaire en fanfare ). |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Voilà je viens de recevoir le papier pour la réunion parents-enseignants. On nous demande de prendre rdv, mais...
"avec 3 professeurs au maximum, et si vraiment nécessaire."
Clairement je n'y suis pas la bienvenue (grâce à ma fille, qui commence l'école secondaire en fanfare ). |
Même système chez nous à l'école, on convoque les parents des enfants à soucis d'office et on laisse la possibilité aux autres de venir s'ils le veulent vraiment.
Pour les enfants sans problèmes généralement on répète se qu'on avait déjà noté dans les commentaires des bulletins.
Maintenant je dois quand même avouer que cela me fait plaisir quand des parents en fin d'année passe juste pour dire merci. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ben nous, on a été très contente d'aller voir le prof de maths de notre second... les 5 minutes d'entretien ont consisté en "merci de venir me voir, c'est sympa d'avoir aussi les parents des bons élèves etc....". Moyennant quoi, notre fils est sorti très heureux du RV
Dommage qu'après on ait vu le prof de techno....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 27, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ben nous, on a été très contente d'aller voir le prof de maths de notre second... les 5 minutes d'entretien ont consisté en "merci de venir me voir, c'est sympa d'avoir aussi les parents des bons élèves etc....". Moyennant quoi, notre fils est sorti très heureux du RV
Dommage qu'après on ait vu le prof de techno....  |
y aurait fallu commencer par lui  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les profs demandent à voir certains parents, nous faisons nos demandes de notre côté. On reçoit un planning avec les horaires. Les profs des grands prennent des nouvelles, certains sont encore avec eux par mail, téléphone ou un café. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|