Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage de 3ème
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ici ils n'ont jamais vendu le stage de 3ème comme pouvant permettre à l'élève de faire un stage dans une filière correspondant au choix de sa profession future mais plutôt un moyen de faire connaissance avec le monde du travail.
La mienne est allée à l'école maternelle en sachant qu'elle ne ferait pas instit.

Ce n'est pas forcément un stage correspondant au choix futur mais une possibilité de vérifier que ce domaine les intéresse
ou simplement faire quelque chose qui leur plait même s'ils ne veulent pas y faire carrière. clin d'oeil
N°1 a fait un stage dans un musée parce qu'il aimait l'art, ...pas parce que'il voulait en faire son métier grand sourire

Hier ma fille avait un devoir à faire en anglais sur le futur stage/métier, elle devait expliquer les formations, avantages, inconvénients,...
c'est bien et ça l'oblige à faire des recherches, réfléchir vraiment sur ce métier grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois ça pareil, prendre un domaine qui nous intéresse au moment du stage, mon ainé n'en n'avait pas donc il a pris un stage "au hasard" ma fille avait un domaine qu'elle aimait bien, ensuite ça a changé ...

là ma fille aime bien aussi un domaine et cherche donc d'abord son stage là dedans sourit ensuite elle aviseras pour ses études ou son métier, ce n'est pas figé mais ça lui permet de voir en concret ce qu'elle aimerait faire et à défaut elle découvre juste l'entreprise

bon elle attend toujours une réponse à son deuxième entretien ...

on croise clin d'oeil

sinon on continuera les recherches pendant les vacances sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite voisine voulait faire pharmacienne après avoir fait son stage de 3e à la pharmacie d'à-côté et avoir passé son temps à ranger les médocs dans les tiroirs sourit je suis pas sûre qu'elle ait bien compris le métier de pharmacien grimace

j'ai parlé à mon N3 de l'idée du stage chez le véto : ben mouais, faut voir, j'chais pas ...

j'aime les 13 ans amoureux transi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon on peut sauter

hourrah hourrah hourrah hourrah

ma fille a trouvée son stage, je suis ravie, dans un domaine qui lui plait, une boutique et 3 personnes avec 2 métiers différents, elle ira peut être aussi voir un chantier, bon ils ont dit qu'ils ne pourront pas s'occuper d'elle a 100% à elle aussi de regarder, d'observer, lire des infos et de poser des questions sourit

je suis ravie sourit après 3 refus, on a eu un OUI hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Anne hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut qu'on s'y colle fait très chaud
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compliquer les choses cette année j'en ai trois d'une semaine à trouvé pour mon N2.

Il faut que je m'y mette, mais j'attends avec impatience la lettre de motivation préparée en classe. Mais entre l'école et la maison elle a disparue...va t il la retrouver avant la fin des vacances !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une journée dans le canton de mon mari, et son entreprise y participe mais ma grande n'a pas été autorisé à y aller (pour des raisons de convention, je pense, dommage!
C'est la journée Oser tous les métiers.

Chères employées,
Chers employés,

Cette année encore, ... a à cœur d’organiser la « Journée Oser tous les Métiers » (JOM) qui aura lieu, comme chaque année le deuxième jeudi du mois de novembre, c’est-à-dire le jeudi 13 novembre 2014.
http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite/egalite-entre-femmes-et-hommes/actualite-de-legalite/archives/2014/7/23/articles/journee-oser-tous-le-metiers-jom14/

EN QUOI CONSISTE CETTE JOURNEE ?
Au cours de cette journée destinée aux élèves de la 7ème à la 9ème année scolaire (HarmoS), les filles accompagnent leur père ou un proche et les garçons leur mère ou une proche dans leur journée de travail.

DEROULEMENT
Lors de la journée Oser tous les métiers, les parents montrent à leur enfant comment se déroule une journée habituelle, l’incluent dans leurs activités, lui présentent les professions de leurs collègues, en un mot lui offrent un aperçu du monde du travail.

OBJECTIF
La journée Oser tous les métiers se veut une journée croisée père-fille/mère-fils, favorisant le décloisonnement des rôles et des métiers entre les sexes. Ses objectifs principaux sont de :
· Permettre aux filles et aux garçons d’explorer des univers professionnels nouveaux et d’élargir leurs horizons dans la perspective des choix à venir ;
· Permettre aux jeunes d’aborder librement avec leurs parents, sans préjugés, des questions sensibles telles que leur vision de l’avenir, l’enjeu du choix professionnel, les places respectives du travail et de la famille dans la vie.

Par conséquent, ... se réjouit d’inviter toutes les mamans à se rendre au travail en compagnie de leurs fils et tous les papas à se faire accompagner de leurs filles le jeudi 13 novembre 2014.
Etc... sur le déroulement de la journée...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Il y a une journée dans le canton de mon mari, et son entreprise y participe mais ma grande n'a pas été autorisé à y aller (pour des raisons de convention, je pense, dommage!
C'est la journée Oser tous les métiers.

Chères employées,
Chers employés,

Cette année encore, ... a à cœur d’organiser la « Journée Oser tous les Métiers » (JOM) qui aura lieu, comme chaque année le deuxième jeudi du mois de novembre, c’est-à-dire le jeudi 13 novembre 2014.
http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite/egalite-entre-femmes-et-hommes/actualite-de-legalite/archives/2014/7/23/articles/journee-oser-tous-le-metiers-jom14/

EN QUOI CONSISTE CETTE JOURNEE ?
Au cours de cette journée destinée aux élèves de la 7ème à la 9ème année scolaire (HarmoS), les filles accompagnent leur père ou un proche et les garçons leur mère ou une proche dans leur journée de travail.

DEROULEMENT
Lors de la journée Oser tous les métiers, les parents montrent à leur enfant comment se déroule une journée habituelle, l’incluent dans leurs activités, lui présentent les professions de leurs collègues, en un mot lui offrent un aperçu du monde du travail.

OBJECTIF
La journée Oser tous les métiers se veut une journée croisée père-fille/mère-fils, favorisant le décloisonnement des rôles et des métiers entre les sexes. Ses objectifs principaux sont de :
· Permettre aux filles et aux garçons d’explorer des univers professionnels nouveaux et d’élargir leurs horizons dans la perspective des choix à venir ;
· Permettre aux jeunes d’aborder librement avec leurs parents, sans préjugés, des questions sensibles telles que leur vision de l’avenir, l’enjeu du choix professionnel, les places respectives du travail et de la famille dans la vie.

Par conséquent, ... se réjouit d’inviter toutes les mamans à se rendre au travail en compagnie de leurs fils et tous les papas à se faire accompagner de leurs filles le jeudi 13 novembre 2014.
Etc... sur le déroulement de la journée...

Je trouve que c'est une très bonne idée, simple et efficace.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est une excellente initiative grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1er jour de stage pour ma fille, elle est ravie grand sourire
Elle a nettoyé les cages des animaux, leur a donné à manger,...
Elle a pu approcher très près d'un babouin amoureux transi
C'est vraiment ce qu'elle rêvait de faire, je suis contente pour elle grand sourire

Nous elle va nous manquer honte
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où Marinaq déjà?
Ici ma F3 attend début décembre avec impatience pour son stage aussi!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est mal partis... hein ?
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N2 est revenu enchanté de sa première journée. Il ne s'attendait pas à se présenter expliquer ses motivations, debout devant 20 personnes mais a trouvé l'exercice inintéressant.

Il mourait d'envie de voir ce que son père faisait toute la journée. Il a vu et a conclu que 2 h de réunion pour régler des problèmes de parking c'était vraiment embêtant. Par contre, classer les papiers, serrez des mains, aller déjeuner dans une cafétéria, c’était bien.

Les deux jours prochains, il va voir ce qu'est une chaine de télévision, le son , l'image..verdict ce soir.

On est loin de la métallurgie, plasturgie, l'informatique mais ce sera pour les prochains stages en février et en juin.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Elle est où Marinaq déjà?
Ici ma F3 attend début décembre avec impatience pour son stage aussi!

Dans un zoo grand sourire
Elle voulait le faire dans un autre parc animalier, en montagne, heureusement que ça n'a pas marché : ils sont sous la neige, le village était difficilement accessible ces jours ci !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Maximômes topic RSS feed