| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
En lasagne, c'est super bon !
Malheureusement pour moi, mes enfants n'aiment pas la courge donc je n'en fais pas. Mais je vais ré-essayer tiens ! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Si les courges sont restées au potager jusqu'à maturité, et que le pédoncule ( la queue ) est bien seche et pas trop coupée à ras ... On peut les conserver plusieurs mois ( garage, cuisine, salon ...). Nous mangeons des courges spaghettis de l'automne dernier ici !! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Testé une recette soit-disant succulente de courges butternut rôties aux épices.... absolument aucun intérêt. on en a avalé un morceau chacun et jeté le reste...
Hier potage... aucun intérêt. Il a fallu rajouter plein de trucs dedans pour que ça commence à avoir un semblant de goût je crois qu'on va déposer discrétos les 3 qui restent devant la porte de qqu'un du village... ! vu que quelqu'un les a données à notre voisine qui n'en mange pas, donc nous les a données..ça va être les courges itinérantes... ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les instits de maternelle ne font pas d'atelier cuisine dans ton école ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Les instits de maternelle ne font pas d'atelier cuisine dans ton école ? |
L'instit de maternelle fait pas mal de cuisine, si, mais des trucs faisables avec des tout petits, petits, moyens... soupes,crêpes, compotes, salades de fruits... mais déjà pour un adulte avec un bon couteau c'est hyper ch... à éplucher/couper... alors pour des maternelles ça serait vraiment galère... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut les éplucher largement au gros couteau sinon on peut faire de la soupe sans les éplucher
Ou elle n'en coupe qu'une tranche, elle n'est pas obligée de tout mettre et l'épluche pour que les petits n'aient plus qu'à la couper
J'essaie de te donner des idées moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Il faut les éplucher largement au gros couteau sinon on peut faire de la soupe sans les éplucher
Ou elle n'en coupe qu'une tranche, elle n'est pas obligée de tout mettre et l'épluche pour que les petits n'aient plus qu'à la couper
J'essaie de te donner des idées moi  |
C'est drôlement gentil mais comme je sais que ça se conserve longtemps je crois qu'elles tiendront jusqu'à cet été je ferai un petit crochet vers le grand Ouest en remontant vers Saint Malo !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 6:23 am Sujet du message: |
|
|
en soupe, je rajoute toujours des carottes, des échalottes, oignons, et tout le monde se régale.
Tu utilises quels légumes pour la soupe habituellement? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
En soupe je trouve que ça a du goût. A part deux patates, du sel, poivre, crème fraîche, je n'ajoute rien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 6:57 am Sujet du message: |
|
|
je les coupe en morceaux et les rajoute dans des grands plats de légumes type couscous ou ragouts. Comme on se sert des navets. Du fait que ni mon mari ni mes enfants n'aiment ça. ça camoufle le goût et ça évite de les gaspiller.
vu la quantité sur un potiron je me sers d'un peu et le reste est préparé près à l'emploi au congélo pour d'autres plats. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Testé une recette soit-disant succulente de courges butternut rôties aux épices.... absolument aucun intérêt. on en a avalé un morceau chacun et jeté le reste...
Hier potage... aucun intérêt. Il a fallu rajouter plein de trucs dedans pour que ça commence à avoir un semblant de goût je crois qu'on va déposer discrétos les 3 qui restent devant la porte de qqu'un du village... ! vu que quelqu'un les a données à notre voisine qui n'en mange pas, donc nous les a données..ça va être les courges itinérantes... ! |
Peut être que ces courges sont des hybrides et du coup ne sont pas très bonnes .... Normalement une butternut est assez goutue, sucrée. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Hier potage... aucun intérêt. Il a fallu rajouter plein de trucs dedans pour que ça commence à avoir un semblant de goût je crois qu'on va déposer discrétos les 3 qui restent devant la porte de qqu'un du village... ! vu que quelqu'un les a données à notre voisine qui n'en mange pas, donc nous les a données..ça va être les courges itinérantes... ! |
Peut être que ces courges sont des hybrides et du coup ne sont pas très bonnes .... Normalement une butternut est assez goutue, sucrée. |
Oui, c'est la meilleure soupe que je connaisse! Mes butternut ne sont pas d'origine non plus, mais la soupe est très bonne. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Gâteau au potiron:
Faire cuire 450 g de potiron (sans peau ni pépin) en gros dés à l'étouffée dans une casserole avec 20g de beurre et 5cl d'eau. Le réduire en purée.
Allumer le four à 180°C.
Mélanger 4 oeufs et 200g de cassonade , 120g de beurre salé fondu, 10 cl de jus d'orange, le potiron, 300g de farine, 1/2 sachet de levure, 1cc cannelle, 1cc de gingembre.
Cuire 45-60 minutes (ça dépend si c'est dans un moule à manqué ou à cake)
J'y vais large sur les épices et je rajoute parfois des noix, ou des raisins secs. |
Testée et approuvée !
J'ai respecté la recette, sauf pour le beurre salé, j'ai mis du beurre et du sel. Pas taper les bretonnes hein ?!  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Fallait les creuser un peu , deux trois formes géométriques et y mettre des bougies mais ca c'était hier!  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tarte, et/ou tourte à la citrouille ?
Les québécoises ont des recettes ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citrouille et potimarron on aime, on mange, tarte hier soir et à midi, soupe aussi...
Les butternut on a essayé plein de trucs mais non, rien à faire, on n'aime pas ça... tant pis ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Citrouille et potimarron on aime, on mange, tarte hier soir et à midi, soupe aussi...
Les butternut on a essayé plein de trucs mais non, rien à faire, on n'aime pas ça... tant pis ! |
Je me demande si tu avais de vraies butternuts, parce que c'est celles qu'on préfère ici. Juste coupées en deux avec du beurre demi sel et rôties au four, ou en soupe, c'est vraiment délicieux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Les butternut on a essayé plein de trucs mais non, rien à faire, on n'aime pas ça... tant pis ! |
Je me demande si tu avais de vraies butternuts, parce que c'est celles qu'on préfère ici. Juste coupées en deux avec du beurre demi sel et rôties au four, ou en soupe, c'est vraiment délicieux. |
+1. rien à ajouter sauf un peu de crème fraîche, sel et poivre et c'est un délice. Ma fille adore et moi aussi. C'est naturellement onctueux. Je la préfère de loin à la courge spaghetti par exemple. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 10:51 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un gratin de courge musquée en train de cuire, je vais faire de la soupe pour la semaine et un flan aussi avec, on m'en a donné une énorme, je suis ravie c'est excellent, on adore tous.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
+1. rien à ajouter sauf un peu de crème fraîche, sel et poivre et c'est un délice. Ma fille adore et moi aussi. C'est naturellement onctueux. Je la préfère de loin à la courge spaghetti par exemple. |
Coupée en 2 avec des lardons, des oignons, un filet d'huile d'olive par dessus, cuite au four, c'est très bon  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|