| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après c'est aux proprio de bien calculer une moyenne, je trouve énorme pour un particulier de devoir sortir 300 euros de plus en fin d'année.... chez moi pour un appartement de 57 m2 on régularise pas plus que 60 euros en fin d'année, sachant que les charges sont élevées à la base, soit 150 euros mensuel (eau chaude, chauffage, entretien des communs avec une concierge) en plus du loyer. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Après c'est aux proprio de bien calculer une moyenne, je trouve énorme pour un particulier de devoir sortir 300 euros de plus en fin d'année.... chez moi pour un appartement de 57 m2 on régularise pas plus que 60 euros en fin d'année, sachant que les charges sont élevées à la base, soit 150 euros mensuel (eau chaude, chauffage, entretien des communs avec une concierge) en plus du loyer. |
Et je suis sûre d'avoir eu à sortir plus que 300 euros certaines années.
Le mien me dit toujours de payer ce que je veux par mois et quand je veux. Bon, il faut que tout soit payé à la fin de l'année mais il n'exige pas que je paye tout en une fois. De toutes façons, il ne doit jamais être bien pressé car il ne me débite le chèque du loyer qu'à la moitié du mois !
Là, ils ont refait des travaux cette année : vitrification des parquets, ponçages et peinture dans les cages d'escalier. Il va falloir mettre la main au porte-monnaie après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
phanou, elle n'a pas une protection juridique via son assurance ta libraire ? elle pourrait avoir des conseils...
Tulipe, je trouve que ça fait vraiment beaucoup comme rappel de charges... il ferait mieux d'augmenter les charges que de faire des rappels pareils !
Bon j'ai peu d'expérience de location, mais je trouve ça hallucinant  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce qu'elle dit là ce n'est plus 600 mais 1500 euros de provision
Ce qui m'étonne
c'est que le propriétaire vote les travaux et n'en informe pas la locataire
et le syndic lui facture les charges de copropriété qui pour moi relève du propriétaire
puisque le locataire a déjà les charges locatives.... |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ce qui m'étonne
et le syndic lui facture les charges de copropriété qui pour moi relève du propriétaire
c'est ce que je pensais aussi, mais comme dit mon expérience est trop mince... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut faire la demande des charges concernées pour cette avance, entre temps elle peut adhérer à cette association pour plus d'aide :
http://www.lacnl.com
Par exemple pour nous, un ravallement de facade n'a rien couté à nos locataires. mon mari vient de me dire qu'aucun travaux des communs n'est à la charge des locataires, seul l'amélioration de l'appartement ou local est sujet à augmentation des charges sur le moment.
Donc il faut absolument insister pour contacter quelqu'un de compétant pour avoir un renseignement fiable au sujet de cette avance auprès de la régie. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Ce qui m'étonne
c'est ce que je pensais aussi, mais comme dit mon expérience est trop mince... |
Les charges de copropriété relèvent des propriétaires, pas des locataires
Après c'est au propriétaire de faire payer ou pas une partie de ces charges... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide.
Elle n'a pas d'assurance juridique
c'est une femme, simple ,honnête, travailleuse Elle me disait qu elle avait toujours réglé ce qu'elle devait et jamais eu de problème avec personne |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elle peut voir aussi un conciliateur juridique dans sa mairie. Il peut toujours la conseiller.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les charges ne sont pas récupérables, celles des ravalements de façade, travaux des communs etc ne le sont pas, tout est très encadré par la loi....On eu il y a deux ans un rappel de charges de 500 euros pour cause d'hiver froid et de manque de fuel. Ce qui nous a valu une brouille avec notre locataire et voisin qui ne voulait rien savoir même en présence des docs fournis par le syndic, il est parti et ça se passe super bien avec le nouveau.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'étonne
Mais pourquoi veux-tu que le proprio prévienne qu'il a voté des travaux ? On ne demande pas l'assentiment des locataires. C'est déjà assez pour les proprios d'être tous d'accord.
J'ai de la part du syndic un état des charges de copropriété une fois l'an sur lequel figure l'intitulé de la dépense, le montant, la TVA et le montant des charges locatives avec une dernière colonne pour les fournisseurs.
On paye des charges locatives sur beaucoup de choses donc je suis étonnée que jusqu'à présent elle n'ait rien payé ou peu. Parce que tu payes pour l'ascenseur, tu payes pour les termites, tu payes pour la dératisation dans les caves, pour l'extincteur, pour l'eau, la femme de ménage etc etc etc etc
Je ne vois pas pourquoi elle aurait des charges de copropriétaire à payer si elle ne l'est pas. Elle est libraire donc elle doit être un poil entreprenante et dynamique donc même si elle n'y connait rien, elle va voir le syndic en leur disant qu'il y a une erreur car elle est locataire et non propriétaire et que seules lui incombent les charges locatives. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans
Dernière édition par tulipe le Mer Oct 29, 2014 8:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ce qui m'étonne
Mais pourquoi veux-tu que le proprio prévienne qu'il a voté des travaux ? On ne demande pas l'assentiment des locataires. C'est déjà assez pour les proprios d'être tous d'accord.
J'ai de la part du syndic un état des charges de copropriété une fois l'an sur lequel figure l'intitulé de la dépense, le montant, la TVA et le montant des charges locatives avec une dernière colonne pour les fournisseurs.
On paye des charges locatives sur beaucoup de choses donc je suis étonnée que jusqu'à présent elle n'ait rien payé ou peu. Parce que tu payes pour l'ascenseur, tu payes pour les termites, tu payes pour la dératisation dans les caves, pour l'extincteur, pour l'eau, la femme de ménage etc etc etc etc |
Peut -être que le syndic d'avant ne faisait pas correctement son boulot et qu'il y a des retards de paiement donc des rappels de charges. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
tulipe a écrit: |
Ce qui m'étonne
On paye des charges locatives sur beaucoup de choses donc je suis étonnée que jusqu'à présent elle n'ait rien payé ou peu. Parce que tu payes pour l'ascenseur, tu payes pour les termites, tu payes pour la dératisation dans les caves, pour l'extincteur, pour l'eau, la femme de ménage etc etc etc etc |
Peut -être que le syndic d'avant ne faisait pas correctement son boulot et qu'il y a des retards de paiement donc des rappels de charges. |
Oui tout à fait. ça je l'avais déjà dit Mais tu as les dates de ce à quoi correspondent les charges donc il suffit de lui dire de regarder les dates. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas aux propriétaires de payer les charges de la copropriété tandis que le locataire doit les charges locatives?
Car elle a déjà payée ses charges locatives.
Et la on ajoute les charges de la copropriété ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pour toi, qu'entends-tu par charges locatives? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, sur le site de l'ADIL et c'est ce que je t'ai déjà donné en exemple au passage :
Exemples de charges qui incombent au locataire : les frais engendrés par
Les ascenseurs et monte-charge
dépenses d'électricité
produits et petit matériel d'entretien • petites réparations de la cabine ou des paliers
dans le cadre d’un contrat d’entretien de l’ascenseur : opérations et vérifications périodiques minimales ; réparation et remplacement de petites pièces très usées ; interventions pour dégager les personnes bloquées en cabine, dépannage et remise en fonctionnement des appareils
L'eau et le chauffage
dépenses d'eau individuelle
dépenses d'eau nécessaire à l'entretien des parties communes
électricité combustible ou fourniture d'énergie quelle que soit sa nature
exploitation et entretien courant : réglage, nettoyage, graissage des installations techniques
visites périodiques de contrôle
menues réparations
Les parties communes et espaces extérieurs
salaire du personnel d'entretien
électricité et entretien de la minuterie
produits d'entretien
menues réparations du matériel d'entretien
opérations de coupe, désherbage, arrosage
Les impôts et redevances
taxe d'enlèvement des ordures ménagères
taxe de balayage
Les antennes collectives : frais d'installation, d'entretien et de remplacement, dans certaines conditions (loi du 2 juillet 1966 et décret du 22 décembre 1967).
Et encore cela :
La liste des charges à payer par le locataire est limitée (décrets n°87-713 du 26.8.87 et du 19.12.0 .
Seules les charges qui y sont mentionnées peuvent être facturées au locataire. Un accord collectif local peut toutefois prévoir que les dépenses portant sur l’amélioration de la sécurité ou la prise en compte du développement durable pourront s’ajouter à cette liste et être mises à la charge du locataire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et en revoilà d'autres :
L'entretien des parties extérieures à usage privatif
entretien courant du jardin : tonte, taille, élagage
remplacement des arbustes
enlèvement des mousses sur auvents et terrasses
dégorgement des conduits d'eau pluviale
Les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores)
graissage
remplacement des poignées de portes, gonds
réfection des mastics, remplacement des vitres détériorées
Parties intérieures
maintien en état de propreté
menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol
entretien courant de la vitrification
réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture
Installations de plomberie
débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers
vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance
menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz
éviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire , remplacement des flexibles de douches
Electricité
remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles
remplacement des ampoules
Autres équipements
ramonage des conduits de fumées, gaz et
ventilation
entretien courant des appareils mentionnés dans le bail, tels que machines à laver, hotte, adoucisseur _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Donc entre la femme de ménage, la dératisation, les canalisations à changer, celles à déboucher, vu les tantièmes qu'elle doit avoir, les 1500 euros ne sont pas une hérésie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Sur son échéancier ce n'est pas détaillé
Il y a juste écrit Charges de copropriété ! charges réelles + appel de provision charges copropriété
et elle paye déjà un loyer avec des charges locatives 60 euros par mois . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Tu nous l'as déjà dit
Tu lis les réponses que l'on te fait ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|