Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le bon coin mode d'emploi
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 cas qui m'ont bien gonflé :
- la première qui m'a reporté 2 fois le RDV pour ne finalement jamais venir, après m'avoir fait démonter une commode
- la seconde qui me proposait la moitié du prix affiché ferme dans l'annonce et a eu le culot de me demander de l'appeler pour lui demander quand ELLE serait disponible pour venir

Ici je vais toujours chez les gens, en Corrèze les gens donnent toujours RDV sur un parking de supermarché.

Pour le prix je fais une moyenne de l'équivalent trouvé sur LBC ou je brade si je veux que ça part vite. Par exemple les vêtements ne partent pas à plus de 2/3€ pièce marque ou pas.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
j'ai une autre question , comment vous évaluer le prix de l'objet ?
un peu au pif où vous étudiez précisément la question , genre la fille qui n'a pas envie de se prendre la tête ?
je pense par ex à un siège vélo pour bébé , on avait dû l'acheter à Décat , je ne me souviens plus ....
y a t'il des objets qui ne se vendent pas du tout ?

Je regarde les prix sur Leboncoin.fr et je mets un peu en-dessous ; mon but est de désencombrer pas de m'enrichir. Cela dit les billets pour l'Ecosse sont largement payés ! Bon, pas l'hébergement...

Le seul truc qui n'est jamais parti est une vieille balancelle pour bébé, il y en avait plein de récentes à 20/30 €. Elle a fini à la crèche pour le plus grand bonheur des nounous.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que les vêtements ne partent pas. J'en ai mis pour bébé, jamais eu de coup de fil. Perso, j'ai déjà acheté au boncoin pour ma fille.
Je vends toujours chez moi, je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises.
Pour le prix, on met un prix raisonnable.

Quand je vois mon fils qui met sa moto à vendre le prix qu'il l'a acheté plus 300E pour les réparations pff n'importe quoi , je sais parfaitement qu'il ne va jamais vendre à ce prix là.
Mais il est têtu et ne veut pas baisser, parce qu'il s'est saigné pour pouvoir tout réparer.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai délaissé ebay pour LBC, j'achète "local" à l'adresse donnée par le vendeur en général chez lui ou devant chez lui aucun souci !
pour vendre j'ai fait l'erreur une fois de laisser mon tél, jamais plus! des demandes de baisse de prix, des messages répondeur me demandant de rappeler pour un truc vendu 5euros etc..
je fixe le prix à 50% du prix d'achat si TBE, voire 30% c le prix que je suis prête à payer clin d'oeil , pour des bouquins ou des bricoles c mini prix, je veux faire du vide! j'ai une tonne de vêts ps vendus, je vais remettre des annonces certainement par "lot" de quelques tenues, et à l'unité pour les baskets (jamais ou très peu portées j'en avais pris trop )
je n'ai eu affaire qu'à des gens sympas en tant qu'acheteuse et ça m'amuse d'aller dans des quartiers où je n'irais jamais autrement, je fais un petit tour en même temps grand sourire
transaction en espèces uniquement dans les deux cas et quand je vends je donne RV au métro le plus proche ou en bas de l'immeuble clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur le prix je regarde combien les gens vendent et je mets légèrement au dessous pour être sûre que ça parte!

Je vends surtout jouets, matos bb, ça part bien, certains trucs comme Playmobil ou poupées Corolle se vendent très bien!

Les vêtements même enfants à l'unité ça ne partait pas, du coup là pour vider mon garage j'ai fait des gros lots par tailles, du genre 10 euros les 15 pièces bb (avec aussi bien tenues que bavoirs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super j'ai plein d'infos et effectivement moi c'est pour désencombrer pas pour m'enrichir clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed