| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
doule a écrit: |
laurence a écrit: |
Oui je me disais juste que quand tu as trois cent mails par jour dans ta boite, tu es peut-être moins regardant sur ce genre de politesse. Sachant qu'il y a bien un moment où ça doit s'arrêter (parce que sinon on peut aussi accuser réception de l'accusé de réception, répondre de rien c'est naturel au "merci" etc etc jusqu'à ce que mort s'ensuive. |
Oui je vois ce que tu veux dire.
Au bureau, si un contribuable m'envoie par mail les justifs que je lui ai demandés, je ne réponds pas sinon en effet, la boîte mail serait encombrée. |
Pour ça l'administration c'est agaçant, dernièrement à la crèche ou à l'hôpital qui m'ont demandé des documents que je leur ai joint et à qui j'ai écris dans le mail de bien vouloir accuser réception : nada ! |
Oui,je le reconnais. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'envoie toujours mes mails avec une demande d'accusé réception automatique. Ca énerve certains mais tant pis. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds aux mails qui appellent une réponse et seulement s'ils me sont adressés personnellement....je ne réponds pas au mails collectifs |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais au boulot ! J'ai horreur de ça. J'envoie un message si j'ai une information à transmettre sinon non. Sur les dizaines de personnes avec lesquelles j'échange au boulot, je n'ai que 2 collègues qui répondent un merci qui me rend dingue. Aucune personne extérieure à la boîte ne fait ça, et pourtant on passe nos vies à se poser des questions, se demander des documents, s'envoyer des informations et des documents.
Je me souviens en avoir parlé une fois avec des collègues adeptes du merci, ça m'avait travaillée, j'avais réfléchi à la question, mais finalement je n'avais rien changé.
Je fais une exception quand j'ai demandé un service important à quelqu'un qui s'est vraiment plié en quatre et qui m'a sortie d'une grosse mouise, là je remercie chaleureusement, mais c'est rare.
En revanche, niveau perso, j'ai du mal à dire, mais je pense que je fais beaucoup plus naturellement ce genre d'échange inutile.
Et puis on s'arrête où ? Je vous remercie, je vous en prie, si-si c'est gentil à vous, mais non c'est tout naturel, j'insiste vous n'étiez pas obligé, c'était avec plaisir...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
J'envoie toujours mes mails avec une demande d'accusé réception automatique. Ca énerve certains mais tant pis. |
Ca n'existe pas avec gmail. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà Mistral c'est comme ça que je vois les choses en fait.
Bon j'ai retrouvé le papier en question (en recherchant la cantine du collégien. Je me karinise là)
Vous croyez que je dois lui répondre "merci mais bon je l'avais retrouvé !"  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
LAB a écrit: |
J'envoie toujours mes mails avec une demande d'accusé réception automatique. Ca énerve certains mais tant pis. |
Ca n'existe pas avec gmail. |
J'ouvre mes mails de différentes adresses avec Thunderbird et dans ce cas j'ai la fonction demande d'un accusé de lecture. C'est simple à faire. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors à la maison, je réponds si j'estime que cela demande une réponse sinon non, si moi j'ai besoin d'avoir un accusé de réception j'en mets un.
Au boulot, je reçois en moyenne une centaine de mails par jour, je réponds si on me demande une réponse mais sinon non parce que déjà là j'ai du mal ç tout traiter alors si je me mets à répondre à un mail qui n'en a pas réelle utilité je ne m'en sortirais pas. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que depuis que l'essentiel de la communication est dématérialisé, les gens ont tendance à arroser à tout va, très largement, sans cibler du tout sur qui pourrait être vraiment intéressé. Il va de soit que je ne réponds pas du tout à ces mails là, et sans me poser de questions pour le coup... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que depuis que l'essentiel de la communication est dématérialisé, les gens ont tendance à arroser à tout va, très largement, sans cibler du tout sur qui pourrait être vraiment intéressé. Il va de soit que je ne réponds pas du tout à ces mails là, et sans me poser de questions pour le coup... |
J'ai des collègues qui ne lisent même plus les mails ou ils sont en copie tellement ils en reçoivent. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:21 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
J'ai des collègues qui ne lisent même plus les mails ou ils sont en copie tellement ils en reçoivent. |
Affreux...
Et ceux qui mettent en copie la terre entière, qui ouvrent le parapluie à tout va... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
oui, je réponds même très succinctement "ok merci" "bien reçu" enfin la formule la + appropriée ... |
Pareil. Surtout à mon chef qui sinon m'appelle après ou me SMS pour me demander si j'ai bien reçu son mail
Si c'est un mail d'info et que je suis en copie ou dans une liste, je ne réponds pas si ça n'appelle pas de réponse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
au boulot on doit répondre avec accusé de réception : ça n'encombre ps la boîte et ça permet à l'expéditeur de passer à autre chose sans se demander si on a eu la consigne ou le nouveau doc à traiter  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|