|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Aujourd'hui je me suis activée dans la maison , bon j'ai les ouvriers alors çà "occupe" et tout à l'heure j'ai fait un tour avec le chien
Là je m'occtroie un temps MM et je voudrais tricoter un peu
Merci de vos témoignages Camille , Jogadel enfin de toutes d'ailleurs, çà me touche
J'entends vos conseils , le bénévolat, aller voir un professionnel mais je ne pense pas en être capable pour le moment , je me laisse encore du temps
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je mets toujours du temps à prendre une décision , je fonctionne comme çà , je n'y peux rien Jogadel , çà te parle
J'ai toujours le cerveau en ébullition (c'est épuisant !) , que je pense que
je me suis mise en pause Je m'emballe pour un tas de choses que je ne finis jamais par ex la généalogie, m'attaquer aux photos , je fais des listes pour prévoir un tas de choses .....
d'ailleurs çà me fait bizarre , j'ai l'impression que tu me connais pour de vrai parfois
J'ai dû mal à aller vers les gens parce que moi je les "scanne" involontairement (les détails , les attitudes....) et je ne sais pas toujours comment me comporter , ce que les gens attendent etc
Je ne sais pas si vous me comprenez
Camille la cupabilité , je comprends même si ce n'est pas exactement ce que je ressens
Oui j'en ai un peu par rapport à mon mari qui fait bouillir la marmite financièrement mais pas de sa part du tout.
Parfois j'aimerais ramener un petit salaire , ce serait plus facile pour faire des projets par ex et je pense aussi à la retraite et çà m'angoisse un peu  |
Je me reconnais tout à fait... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bcp changé : quand je suis arrivée à paris ct la cata sans que je m'en rende compte, c une amie qui me l'a fait remarquer par ex on allait boire un café systématiquement j'allais choisir une table isolée, dans une soirée je lui parlais mais à personne d'inconnu et comme les gens ne venaient ps vers moi (visage fermé) j'étais transparente et ça entretenait mon mal être etc... au boulot je communique bcp, et si on disait à mes clients ce genre d'anecdotes ils auraient bien de mal à y croire
l'estime de soi et tt un tas de trucs, je les ai cherché à l'intérieur de moi en allant contre tout ce passé triste et négatif, j'ai soigné ce que j'appelle l'enfant à l'intérieur de moi pour que l'adulte puisse s'épanouir,
c'est toi qui sais ce qu'il te faut ou qui dois cheminer pour le savoir, l'opinion des autres hum...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari me dit qu'à la fac j'étais comme ça, le genre "je garde mes distances" et "ne vous approchez pas".
Dans mon souvenir je me sentais très seule et je ne savais pas comment entrer en contact, et j'avais l'impression que c'était facile et naturel pour les autres.
Du coup nous (mon mari et moi) ne sous sommes adressés la parole que 9 ans plus tard, en nous reconnaissant l'un / l'autre au boulot alors qu'il venait de commencer "chez moi" !! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
booboon a écrit: |
kty a écrit: |
ln60 a écrit: |
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant |
c'est clair, je ne pourrais plus ne pas bosser, totalement impossible.
être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr. |
J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré.... |
Booboon, tu dois parler de bénévolat dans une paroisse par exemple ! Ici, je ne travaille pas, je suis bénévole et j'y passe (trop) de temps ! J'ai envie de m'ennuyer, je ne peux pas. Et si je m'ennuie, je n'aurai plus qu'à envoyer mon CV pour trouver du boulot... |
Voilà j'ai plutôt ce sentiment là moi.... dans une paroisse, par exemple, mais aussi comme c'est mon cas cette année, je m'occupe de l'école de musique où sont les enfants ça prend un temps fou ! (mais c'est passionnant et très "polyvalent"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave.  |
ça c'est très vrai...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
qeb a écrit: |
Mon mari me dit qu'à la fac j'étais comme ça, le genre "je garde mes distances" et "ne vous approchez pas".
Dans mon souvenir je me sentais très seule et je ne savais pas comment entrer en contact, et j'avais l'impression que c'était facile et naturel pour les autres.
Du coup nous (mon mari et moi) ne sous sommes adressés la parole que 9 ans plus tard, en nous reconnaissant l'un / l'autre au boulot alors qu'il venait de commencer "chez moi" !! |
c'est fou çà !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
J'ai bcp changé : quand je suis arrivée à paris ct la cata sans que je m'en rende compte, c une amie qui me l'a fait remarquer par ex on allait boire un café systématiquement j'allais choisir une table isolée, dans une soirée je lui parlais mais à personne d'inconnu et comme les gens ne venaient ps vers moi (visage fermé) j'étais transparente et ça entretenait mon mal être etc... au boulot je communique bcp, et si on disait à mes clients ce genre d'anecdotes ils auraient bien de mal à y croire
l'estime de soi et tt un tas de trucs, je les ai cherché à l'intérieur de moi en allant contre tout ce passé triste et négatif, j'ai soigné ce que j'appelle l'enfant à l'intérieur de moi pour que l'adulte puisse s'épanouir,
c'est toi qui sais ce qu'il te faut ou qui dois cheminer pour le savoir, l'opinion des autres hum...  |
exactement pareil (enfin quand je bossais ) , tout le paradoxe des timides
pour le reste tu a tout à fait raison , d'ailleurs il faudrait que je relise le petit bouquin que tu m'avais conseillé  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant |
être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr. |
J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré.... |
non, ce que je veux dire c'est que J'ai besoin de me sentir utile pour ma famille, mon foyer, faire quelque chose qui rapporte, tout simplement. J'en avais déjà parlé, c'est vraiment lié à moi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tant mieux ma bichette  |
merci  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
non, ce que je veux dire c'est que J'ai besoin de me sentir utile pour ma famille, mon foyer, faire quelque chose qui rapporte, tout simplement. J'en avais déjà parlé, c'est vraiment lié à moi.  |
Ah OK  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Quand j'ai le moral en dent de scie je sais que c'est:
- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fatigue. Repos , adaptation du rythme si possible
- la saison. Je me mets au soleil ou sous la lampe uv.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.
- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où? |
on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné  |
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Moi j'ai cette impression depuis toujours, comme s'il me manquait une partie de moi-même que je n'arrive pas à identifier.
Et pourtant, je travaille
Bon courage en tout cas  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
jogadel a écrit: |
Quand j'ai le moral en dent de scie je sais que c'est:
- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fatigue. Repos , adaptation du rythme si possible
- la saison. Je me mets au soleil ou sous la lampe uv.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.
- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où? |
on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné  |
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Moi j'ai cette impression depuis toujours, comme s'il me manquait une partie de moi-même que je n'arrive pas à identifier.
Et pourtant, je travaille
Bon courage en tout cas  |
Je me sens moins seule
C'est très bizarre d'avoir ce sentiment  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas l'impression qu'il me manque une partie de moi-même...et il y a même une petite partie de moi-même que j'ai bien envie de jeter par la fenêtre... Cette partie a 17 ans et demi, et me démoralise beaucoup plus que le questionnement "travailler ou ne pas travailler"...  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi je n'ai pas l'impression qu'il me manque une partie de moi-même...et il y a même une petite partie de moi-même que j'ai bien envie de jeter par la fenêtre... Cette partie a 17 ans et demi, et me démoralise beaucoup plus que le questionnement "travailler ou ne pas travailler"...  |
Surtout pas ! C'est souvent la meilleure partie de nous-même ! Ceux qui la jettent par la fenêtre sont rarement des gens intéressants. Ne change rien...
ou alors, j'ai mal compris ce à quoi tu faisais allusion...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Il ne faut pas se leurrer non plus; la société en général dévalorise celles qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, il n'y a pas que les mères! Ca n'aide pas à prendre confiance en soi!
Le bénévolat c'est bien, mais la considération par la société se fait parfois par l'argent que tu gagnes, et il faut une bonne dose de confiance et de certitude dans ces choix pour l'affronter.
Qd j'ai demandé mon agrément après mes longues études, j'ai eu mes parents contre moi, ma pauvre maman ne s'en est pas remise, elle n'a jamais compris,même si ça n'a pas "clashé" entre nous. Quand j'ai du faire la formation j'ai eu du mal, j'avais vraiment l'impression d'un "déclassement". J'ai pourtant rencontré des gens aussi intéressants dans ce milieu que ds celui d'avant. Les bonheurs que m'ont apporté les enfants et leurs parents m'ont confirmé dans mes choix, mais ça ne s'est pas fait tout seul, excepté dans ma propre famille.
Je comprends tout à fait ton sentiment carpe, ce n'est pas facile, il faut savoir si c'est vraiment toi qui en a envie ou si c'est pour "ton image".
Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave.  |
J'aurais pu écrire mot pour mot, à la virgule près, ce que tu as écrit. Ma mère n'a jamais accepté mon choix d'être ass mat après mon DESS et 2 années de travail. Même encore aujourd'hui, 14 ans après, j'ai encore des remarques.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Remarque, c'était bien la peine de faire un DESS
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci au masculin
Lab je suis comme ta mère j'ai eu un peu de mal a accepter que mon fils BAC+4 change de métier pour faire chauffeur-livreur mais j'avoue qu'il s'éclate et que vu le temps qu'on passe au boulot autant que cela plaise  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:44 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Surtout pas ! C'est souvent la meilleure partie de nous-même ! Ceux qui la jettent par la fenêtre sont rarement des gens intéressants. Ne change rien...
ou alors, j'ai mal compris ce à quoi tu faisais allusion...  |
En l'occurrence, je parlais de mon fils... (Mirena, mon 17 ans et demi est masculin aussi ) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Alors je te comprends d'autant mieux  |
|
|
 |