|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
mon 13 ans mange 1 midi semaine au kébab avec mes ticket resto n'a pas le temps de rentrer.
il rentre seul du hand 20 mn de bus, sans soucis, vas au ciné avec ses amis durant les vacances nous étions en centre ville; maintenant il étudie ses trajets avec la contrainte du bus mais là il est renté seul du hand a 21h.
nous sommes dans un coin tranquille. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de demande de sortie avec les copains ici pour mon 13 ans.
Mais il circule seul pour toutes ses activités, à pied.
Je différencie aussi sortir et trainer.
En vacances chez mes parents, il traverse la petite ville en vélo pour rejoindre son cousin et faire un peu de sport ensemble. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais plus te dire quand exactement. Mais en gros, l'autonomie s'est acquise au fil des ans au fur et à mesure qu'ils bravaient les interdits.
Donc au départ (tout petits donc) interdiction de sortir du bac à sable. Quand ils l'ont quand même fait (sous mon observation), interdiction de sortir de la cour; puis interdiction d'aller au delà du trottoir; du pâté de maison; du quartier; etc.
Un exemple, un jour que mon fils (9 ans à l'époque) ne rentrait pas à la maison, j'ai appelé chez le copain chez lequel il était sensé être. Fiston n'était plus chez lui depuis un moment ! J'ai vu rouge car il n'avait pas de portable (pas courant à l'époque). Je me suis demandé où il pouvait bien être, j'ai essayé d'imaginer ce qu'il pouvait faire et j'ai filé vers un grand magasin. Je l'ai effectivement retrouvé là-bas en train de jouer à des consoles de jeux de présentation. Il a été puni, mais de ce jour-là il a eu l'autorisation d'aller en ville seul, à condition qu'il me dise où il allait et qu'il s'en tienne aux horaires.
Pour les voyages seuls, par exemple en avion, je les y ai habitués assez vite, mais de façon progressive là aussi. Pour rentrer, on passait souvent à Francfort. A 11 et 13 ans:
1ère année: je les conduits, mais ils doivent me dire ce qu'ils feraient s'ils étaient seuls.
2e année: ils devaient mener mes parents à travers l'aéroport de Francfort au prétexte que mes parents ne parlaient pas allemands
3e année: les deux seuls, mais devant faire attention l'un à l'autre
Ensuite, c'était complètement seuls si le cas se présentait.
Idem pour le train.
D'une manière générale, je leur parlais des dangers qui les guettaient, notamment que, quand on est enfant, on a du mal à évaluer la vitesse d'un véhicule, et qu'il faut donc être particulièrement vigilant.
Quant aux mauvaises rencontres, interdiction absolue de parler à des inconnus ou même d'aider qui que ce soit. Dans ce cas, ils auraient dû aller dans le magasin le plus proche, et chercher de l'aide. Je dois dire que la chance qu'on a ici, c'est que, bien qu'étant dans une grande ville, les gens sont vigilants et pas indifférents. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|