Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Allaitement en péril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne demanderais pas à un bébé de dormir 12 heures par nuit mais de savoir s'endormir seul avant que je ne m'endorme moi et de ne pas se réveiller avant 6 heures du matin.
Le fait que des enfants soient des petits dormeurs n'a pas grand-chose à avoir avec ceux qui ne savent pas s'endormir seuls ou qui te réveillent toutes les nuits pour boire ou manger.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas elle s'endort seule sans souci que ce soit en journée ou la nuit, je la pose éveillée la plupart du temps et elle s'endort 5/10 minutes après.

Là elle dort depuis 17h30, ça pue pour la nuit.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réveille la !

Je ne laisserai pas dormir un bébé à cette heure ci si c'est pour me pourrir la nuit par la suite grimace

Dernière édition par fraueza le Mar Nov 11, 2014 7:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours refusée à etre gardienne de leur endormissement , quand quelqu'un me dit tenir la main de son enfant j'avoue que je ne comprend pas...
Ils sont tous debout avant 6h meme si exceptionnellement couchés après minuit... Inutile de me parler de tous les trucs de faire sombre dans les chambres , on peut faire la nuit dedans en plein jour mais ca ne change rien. Par contre , ils n'ont pas le droit de quitter leurs pièces avant qu'on ait ouvert le hall qui les dessert et meme si ils ne dorment pas aussi tot qu'on les couche la coupure le soir est vitale car se sont aussi des enfants très vifs qui demandent beaucoup... Enfin là je parle de grands parce que jusque aux environs de 2-3ans c'est quand meme difficile de se gérer seul en éveil la nuit.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 mois avec 6/7 reveils pour ma dernière et ts ces superbes conseils je les ai entendu et j'ai laissé pleurer ma fille pour rien au final!!!
Et elle a dormi correctement à 18 mois d'un seul coup, pourquoi je n'en sais rien.... pas reveille

Je n'ai jamais culpabilisé jamais pensé que c'était ma faute, j'ai mm fini par fermer mes oreilles à ttes ces belles théories que je peux lire ici!

Dali dans le pire des cas il te reste la ....patience clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Dans mon cas elle s'endort seule sans souci que ce soit en journée ou la nuit, je la pose éveillée la plupart du temps et elle s'endort 5/10 minutes après.

Là elle dort depuis 17h30, ça pue pour la nuit.

Pour moi c'est le principal. Après, il faut régler le problème des réveils nocturnes.
Si elle dort depuis 17h30, oui ça semble un peu puer pour cette nuit roule de rire
Ceci dit, si elle a peu dormir dans la journée et que tu la réveilles maintenant, tu peux peut-être espérer la faire dormir de minuit à 6 heures du mat
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a du vous entendre. froggy

Sandrine je me souviens très bien des nuits que vous avez passé avec Ainhoa.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question allaitement de nouveau...
Certaines ont pu faire un allaitement long à 100% après un allaitement court et mixte ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends tu par allaitement long? et à 100%? sans rien manger d'autre même solide?
et par allaitement court et mixte?

ici allaitement long pour numéro 4: 5 mois d'allaitement exclusif puis allaitement en complément de l'alimentation solide (jamais de bib de lait) jusqu'à 21 mois
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais une maman qui était si tressée par l'allaitement qu'elle n'y arrivait pas, n'avait pas assez. Elle a maintenant 6 enfants et allaite chaque enfant suivant complètement au début.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a été allaité très longtemps et pendant longtemps (presque 1 an) il ne voulait rien d'autre que le sein! Même le jour où on m'a dit de compléter parce que son poids était trop juste, il n'a rien voulu d'autre! Vers 13 mois, il était certes diversifié, mais il mangeait que très peu, picorait par-ci par-là, le reste, que du lait maternel. Par souci de poids, 2 jours d'hospitalisation pour voir s'il ne manquait de rien - il pétait la forme grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
qu'entends tu par allaitement long? et à 100%? sans rien manger d'autre même solide?

ici allaitement long pour numéro 4: 5 mois d'allaitement exclusif puis allaitement en complément de l'alimentation solide (jamais de bib de lait) jusqu'à 21 mois
J'entends par allaitement long un allaitement exclusif durant 6 mois puis continuer les tétées après la diversification.

Allaitement court c'est moins de 6 mois pour moi et mixte en alternance avec les biberons.

Quand je me remémore les débuts d'allaitement d'Emma, tout ce que j'ai testé, les SF, la conseillère en lactation, la PMI...je flippe. Et j'ai tellement pleuré, ne parlons même pas de la fin.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

J'entends par allaitement long un allaitement exclusif durant 6 mois puis continuer les tétées après la diversification.

Allaitement court c'est moins de 6 mois pour moi et mixte en alternance avec les biberons.

Quand je me remémore les débuts d'allaitement d'Emma, tout ce que j'ai testé, les SF, la conseillère en lactation, la PMI...je flippe. Et j'ai tellement pleuré, ne parlons même pas de la fin.

Tu te prépares pour le numéro deux Dali?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

Ah j'ai compris!!
tu parles pour 2 enfants différents?!!
je croyais que tu parlais pour un seul du coup je ne comprenais pas!!

du coup oui pas de souci, je pense perso qu'au fil des allaitements notre corps s"habitue car plus j'ai eu d'enfants moins j'ai eu de soucis pour allaiter!!
pour la 1ère allaitement tant bien que mal jusqu'à 4,5 mois (elle grossissait très peu, après coup j'ai su que ça devait venir d'un pb de succion) puis j'ai continué en mixte qq mois mais car j'étais vraiment motivée!!
pour la 2ème allaitement exclusif 5 mois puis avec la diversification jusqu'à ses 13 mois
pour le 3ème exclusif 6 mois puis avec diversification jusqu'à ses 10 mois
pour le 4ème exclusif 5 mois puis avec diversification jusqu'à ses 21 mois!!
seule numéro 1 a eu des bibs, numéros 2, 3 et 4 n'ont jamais bu de bibs!
à chaque fois l'allaitement s'est arrêté tout seul quand je n'ai plus eu de lait
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

Tu te prépares pour le numéro deux Dali?
Non, j'y pense seulement.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous, allaitement exclusif au moins six mois (parfois beaucoup plus longtemps), diversification progressive jusqu'à 1 an puis allaitement en mixte jusqu'à ... au moins 28 mois... Je n'ai jamais donné le biberon. Chez l'ass.mat., ils ont eu soit du lait de riz, soit de mon lait tiré lorsque je reprenais avant leurs 6 mois.
Ma dernière s'est arrêtée aux 16 ans de mon grand (je me suis dit : j'ai allaité pendant 16 ans), elle a repris quelques semaines plus tard puis je lui ai demandé d'arrêter. Mon n2 a été allaité près de 4 ans (mais il faisait de la phobie alimentaire, je n'avais pas vraiment le choix...).
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouahouh dis donc Mammig!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'à l'époque je t'avais déjà parlé de la Lèche League et tu m'avais dit qu'elle n'existe pas chez toi en Suisse?

En tout cas, oui, c'est possible 1) si on prend confiance en soi 2) si on est entourée par les bonnes personnes.

Tandis que pour le n°1 on me disait qu'il n'y avait pas assez de lait, qu'il fallait compléter gna gna gna et que moi, je faisais tout ce qu'on me disait (en tant que jeune mère inexpérimentée), pour la deuxième, je ne me suis pas "laissée faire". Le bébé est restée avec moi nuit et jour, je l'ai allaitée comme je voulais et basta!

Après, cela dépend aussi du bébé bien sûr, certains s'intéressent peut-être plus vite à d'autre chose qu'au sein maternel que d'autres j'en sais rien

En tout cas pour avoir eu un allaitement de 4 à 5 jours et deux autres sur plusieurs années, j'affirme que c'est possible!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ouahouh dis donc Mammig!!

Mais je n'ai aucun mérite ou quoi que ce soit. Ca me convient, je suis à l'aise avec l'allaitement, je trouve ça beaucoup plus simple que n'importe quoi d'autre. Je sais que mon enfant a tout ce dont il a besoin au niveau nutritionnel tant qu'il prend le sein, ça m'évite de réfléchir au reste.
Tu sais, je suis une feignasse par essence alors il me faut des trucs simples pour élever mes enfants grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour tous, allaitement exclusif au moins six mois (parfois beaucoup plus longtemps), diversification progressive jusqu'à 1 an puis allaitement en mixte jusqu'à ... au moins 28 mois... Je n'ai jamais donné le biberon. Chez l'ass.mat., ils ont eu soit du lait de riz, soit de mon lait tiré lorsque je reprenais avant leurs 6 mois.
Ma dernière s'est arrêtée aux 16 ans de mon grand (je me suis dit : j'ai allaité pendant 16 ans), elle a repris quelques semaines plus tard puis je lui ai demandé d'arrêter. Mon n2 a été allaité près de 4 ans (mais il faisait de la phobie alimentaire, je n'avais pas vraiment le choix...).

Le mien à 4 ans n'en faisait pas... honte honte Mais bon, en fin de compte, je ne regrette rien, il pousse bien, il "pète" la forme et chez la nourrice, il mange comme un ogre (enfin, tout sauf les légumes! pff n'importe quoi)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Maximômes topic RSS feed