|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf! Anne-Sophie... L'an dernier en Normandie une chauffeuse était dangereuse, téléphonait au volant, avait un comportement vraiment avec les enfants (une fois elle les a gardés enfermés 45 minutes dans le car immobile parce qu'elle les trouvait trop turbulents-un soir où ils tombaient en vacances...) Bien malgré toutes nos plaintes: elle est restée en poste... Elle a eu un inspecteur sur le dos deux semaines, puis basta. L'histoire se termine mal, car en janvier, elle a écrasé mortellement une lycéenne dû à une négligence au volant Là, effectivement, elle n'a plus conduit depuis...
Malgré tout je continuerais de porter plainte, de prévenir.... sans relâche... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
coquelicot, c'est terrible
Perso, je n'aurais aucun scrupule à demander conseil auprès de la gendarmerie si je sentais mes enfants en danger potentiel. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
coquelicot, c'est terrible
Perso, je n'aurais aucun scrupule à demander conseil auprès de la gendarmerie si je sentais mes enfants en danger potentiel. |
pareil, cette manie de n'agir que quand il y a eu accident mortel, ça me rend je n'aurais aucun scrupule à faire virer quelqu'un d'inconscient qui met la vie des autres en danger ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est horrible, Coquelicot
Et je suis d'accord avec les autres, demander à la gendarmerie s'il le faut, aller voir la mairie, faire des pétitions, une manif devant le bâtiment de la société de cars ou que sais-je (ils voudront éviter la mauvaise publicité...)
Est-elle seule avec les enfants? Ici, dans le car des primaires/maternelles, il y a une dame qui surveille les enfants (et qui pourrait donc témoigner d'éventuelles infractions au règlement). _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée de parler à la gendarmerie! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tulipe a écrit: |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Nous sommes tout un groupe à nous plaindre. Une bonne soixantaine de parents. Beaucoup de parents ont appelé mais rien ne bouge.
Le directeur du collège est intervenu mais il faut croire que le sous-traitant fait ce qu'il veut et ses chauffeurs n'en font également qu'à leur tête. |
Ah quand même
Déjà je ne comprends pas que l'on passe son temps à bavasser au téléphone ; son boulot c'est chauffeur, c'est pas standardiste !
Et je ne suis pas sûre qu'en terme d'encadrements ou de responsabilités liées aux enfants, les réglements soient les mêmes que pour des particuliers. Cela s'applique déjà dans d'autres domaines publics. |
+ 1
Si c'est du transport scolaire tu peux le signaler au service transport du conseil général, c'est de leur responsabilité  |
La lettre pour le conseil général est prête à partir et je vois le directeur du collège tout à l'heure. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Ouf! Anne-Sophie... L'an dernier en Normandie une chauffeuse était dangereuse, téléphonait au volant, avait un comportement vraiment avec les enfants (une fois elle les a gardés enfermés 45 minutes dans le car immobile parce qu'elle les trouvait trop turbulents-un soir où ils tombaient en vacances...) Bien malgré toutes nos plaintes: elle est restée en poste... Elle a eu un inspecteur sur le dos deux semaines, puis basta. L'histoire se termine mal, car en janvier, elle a écrasé mortellement une lycéenne dû à une négligence au volant Là, effectivement, elle n'a plus conduit depuis...
Malgré tout je continuerais de porter plainte, de prévenir.... sans relâche... |
C'est vraiment horrible.
La, la chauffeuse appelle son fils de 10 ans tous les matins pour qu'il lève son petit de 3 ans et le prépare pour aller à l'école. Elle conduit également très vite et parle très mal aux enfants.
Elle a été suspendu semaine mais elle n'a pas l'air de s'être remise en question. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré tout je continuerais de porter plainte, de prévenir.... sans relâche... |
C'est vraiment horrible.
La, la chauffeuse appelle son fils de 10 ans tous les matins pour qu'il lève son petit de 3 ans et le prépare pour aller à l'école. Elle conduit également très vite et parle très mal aux enfants.
Elle a été suspendu semaine mais elle n'a pas l'air de s'être remise en question. |
Ouf! c'est pas bon tout cela! Ne lâche pas: si j'avais su la suite j'aurais encore plus manifester mon inquiétude aux autorités!!! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes tout un groupe à nous plaindre. Une bonne soixantaine de parents. Beaucoup de parents ont appelé mais rien ne bouge.
Le directeur du collège est intervenu mais il faut croire que le sous-traitant fait ce qu'il veut et ses chauffeurs n'en font également qu'à leur tête. |
Ah quand même
Déjà je ne comprends pas que l'on passe son temps à bavasser au téléphone ; son boulot c'est chauffeur, c'est pas standardiste !
Et je ne suis pas sûre qu'en terme d'encadrements ou de responsabilités liées aux enfants, les réglements soient les mêmes que pour des particuliers. Cela s'applique déjà dans d'autres domaines publics. |
+ 1
Si c'est du transport scolaire tu peux le signaler au service transport du conseil général, c'est de leur responsabilité  |
La lettre pour le conseil général est prête à partir et je vois le directeur du collège tout à l'heure. |
De toutes façons quand il en va de la sécurité de nos enfants, on n'est jamais trop prudent et peu importe que ça ennuie le transporteur ou la conductrice du bus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment horrible.
Elle a été suspendu semaine mais elle n'a pas l'air de s'être remise en question. |
Ici, il y en avait une où les enfants se plaignaient, qui se serait elle aussi arrêtée au bord de la route pendant quelques minutes parce que c'était le binz (bon, ça, à la limite, je peux le comprendre, de plus c'était en plein champ, donc pas vraiment de danger), mais elle aurait aussi menacé un enfant de le mettre dehors sur le bord de la route s'il ne se tenait pas tranquille (ou quelque chose comme ça). Rien à voir avec le gentil chauffeur qui parfois, en attendant les élèves, met la musique pour faire de l'ambiance et qui conduit en décembre avec un bonnet de Père Noël
Jamais vu aucun chauffeur au téléphone ici (ou si c'est le cas, quand il était arrêté... Maintenant, je ne parle que des chauffeurs de mes primaires, je ne sais pas ce qu'il en est de ceux qui conduisent le car du collège - mais vous pouvez être sûres que je vais demander à ma fille!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah quand même
+ 1
La lettre pour le conseil général est prête à partir et je vois le directeur du collège tout à l'heure. |
Tu peux envoyer une copie au principal, au transporteur, aux associations de parents d'élèves,...
J'espère que ce sera efficace  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment horrible.
Tu as tout à fait raison de te plaindre! J'espère que ta lettre aura de l'effet  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|