| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Et si dans un premier temps tu allais aux entraînements ? (si tu peux évidemment)
Ou alors essayer de voir un dirigeant du club?
Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!) |
+1. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
J'y vais aux entrainements, mais le terrain est grand et je n'entends pas tout ce qu'il se dit.
J'ai peur d'intervenir et d'aggraver la situation pour aboutir à un point de non retour.
Je pense que c'est vraiment l'esprit du foot, les entraineurs sont un peu bourins pour "booster" les enfants.
Bien sur que l'objectif c'est de gagner, mais je crois que mon loulou est plus dans l'esprit "l'important c'est de participer"... pas franchement compatible avec le football. |
Tom fait du foot depuis 10 ans, jamais nous n'avons connu ça, attention aux généralités  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mon presque 7 ans a fait du foot l'année dernière et je dois dire que l'ambiance était plutôt "cool"... il faut savoir qu'il s'entraînait avec des "petits" (les poussins) de 5 à 7 ans, donc c'était une ambiance plutôt bon enfant. A côté s'entraînaient ceux de sa classe qui en faisaient depuis au moins un an déjà et plus loin, c'étaient les grands. C'est vrai que chez les plus grands, le ton n'était pas toujours super tendre (genre "bon, on se réveille les gars!) mais je n'ai pas vu/entendu qu'on leur aurait mis trop la pression (mais bon, comme tu dis, le terrain est grand, hein ) Mon gars n'a pas accroché, il préférait faire le mariole ou se triturer la dent au lieu de courir après le ballon... Mais comme c'est lui qui avait demandé à faire du foot, quand il rechignait d'y aller, j'ai tout de même insisté (il est comme ça, un jour il en a envie, le lendemain nada).
Après un tournoi (où son équipe a vraiment juste participer pour le plaisir!), il a décidé que ce n'était pas pour lui.
Pour ce qui est de stopper une activité en cours de route, je suis d'accord pour insister afin de montrer à l'enfant qu'il ne peut pas toujours changer d'avis comme de chemise. Mais il faut tout de même qu'il se sente "bien" dans cette activité, que ce soit un plaisir pour lui. Si ton fils se prend des remarques comme ça, je pense plutôt que cela va définitivement le dégoûter du foot et ce n'est pas le but Donc je dis comme les autres: en parler à l'entraîneur et, si vraiment rien ne change, le laisser arrêter. Peut-être te renseigner auprès d'autres clubs dans ton coin pour voir si ça se passe mieux là-bas? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine, ça fait plaisir de te lire
c vrai qu'il ne faut ps généraliser, et par ex le club du petit voisin est très dur, mais ps "bourrin" c une exigence de niveau pour être pro plus tard et ceux qui jouent "pour s'amuser" arrêtent à 13/14ans parce qu'à ce moment les entraînements sont clairement destinés aux "sport-études" en raison du nombre et de l'intensité, mais jusque là les gamins apprennent, s'éclatent en toute sécurité et discipline _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne supporterais pas
S'il s'agissait d'un enfant girouette, j'insisterais, là, aucune hésitation.  _________________
 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai les laisse arrêter dès que je vois que ça leur fait plus de mal que de bien  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
César fait également du foot et il me rapporte les même propos que ton petit ainsi que les insultes d'autres gamins
Je vais aller voir son entraîneur pour en discuter avec lui (enfin le principal vu qu'il en a plusieurs) sans lui sauter à la gorge et jauger l'ambiance
Après si vraiment je continue à le récupérer abattu après l'entraînement et vois qu'il n'en tire aucun plaisir au delà de ces difficultés, je reviendrai sur mes principes et on en restera là pour cette année
C'est un enfant hyper sensible et je ne pense pas que ce soit le sport qui lui convient le mieux
J'ai vraiment essayer de mettre mes à priori de côté en l'inscrivant en début d'année, ça lui faisait tellement plaisir mais je constate que mes à priori n'en sont pas  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Par principe, je ne force pas à faire des activités, mais s'il s'inscrivent, c'est pour aller jusqu'au bout.
Cependant, au vu de ce que tu décris, et des conditions dans lesquelles cela se passe, je n'hésiterai pas une seconde à l'enlever, la pratique d'une activité périscolaire doit être un plaisir avant tout. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
César fait également du foot et il me rapporte les même propos que ton petit ainsi que les insultes d'autres gamins
Je vais aller voir son entraîneur pour en discuter avec lui (enfin le principal vu qu'il en a plusieurs) sans lui sauter à la gorge et jauger l'ambiance
Après si vraiment je continue à le récupérer abattu après l'entraînement et vois qu'il n'en tire aucun plaisir au delà de ces difficultés, je reviendrai sur mes principes et on en restera là pour cette année
C'est un enfant hyper sensible et je ne pense pas que ce soit le sport qui lui convient le mieux
J'ai vraiment essayer de mettre mes à priori de côté en l'inscrivant en début d'année, ça lui faisait tellement plaisir mais je constate que mes à priori n'en sont pas  |
Fraueza, tu es méconnaissable: entre tes filles qui nagent dans les bénitiers, tes garçons au foot et toi qui ne sautes pas à la gorge...t'es sure que ça va?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça de vieillir
Purée ces gosses auront ma peau
César me parle même d'aller au caté avec ses sœurs  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas : on t'achevera le jour où tu mettras plein de smilies chouquinoux en disant que tu aimes la tarte aux poireaux.
Ce qui au rythme ou tu vas ne saurait tarder j'en ai bien peur. _________________ La peste... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le même esprit au foot ici, à slectionner les soit disant meilleurs et pourrir les moins bons, et à les dégoûter du sport, voire les insulter...
Dans ce genre de cas, j'oublie mes principes  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
T'inquiète pas : on t'achevera le jour où tu mettras plein de smilies chouquinoux en disant que tu aimes la tarte aux poireaux.
Ce qui au rythme ou tu vas ne saurait tarder j'en ai bien peur. |
MDRRRR  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça de vieillir
César me parle même d'aller au caté avec ses sœurs  |
c le changement d'air, il n'y est pour rien le pauvre gosse  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
C'est ça de vieillir
c le changement d'air, il n'y est pour rien le pauvre gosse  |
La Bretagne ça vous gagne  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Ce qui au rythme ou tu vas ne saurait tarder j'en ai bien peur. |
MDRRRR  |
Les poireaux bretons, c'est sûr elle va y succomber! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Soof, vu ce que tu dis concernant ton fils et étant donné que l'entraîneur conseille de changer de sport, et bien change ! De sport ou de club.
Mon fils a joué au foot de 7 à 13 ans; bien sûr que le but c'était de gagner les matchs le WE, et que l'entraîneur gueulait si les gamins faisaient les pingouins; mais je n'ai jamais eu vent d'humiliation personnelle. Les enfants y allaient avec plaisir (même par -5°C -température limite pour les matchs-, ils répondaient présent !) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que l'entraîneur ne fait pas la différence entre les gamins qui font de la compét et des loisirs. C'est peut-être toujours comme ça au foot ?
Sinon, c'est le pb du sport dès que tu mets le doigt dans la compét. Nos 4 enfants ont testé ici la compét avec un/des entraîneurs parfois très durs et cassants. Ils ont parfois pleuré en sortant de la glace. On ne les a jamais forcé à continuer, mais on leur rappelle dans les moments compliqués que la joie qu'ils ont eu l'année dernière à être vice-champions du monde en ballet synchro, et le super séjour vécu, vont malheureusement de pair avec des moments pas marrants. On n'est pas obligé d'en faire, mais si on continue il faut accepter les contraintes inhérentes.
Si ton fils veut jouer en loisirs, ça vaut le coup d'aller en discuter avec l'entraîneur, mais je pense qu'avec certains/beaucoup, ça ne change pas grand-chose. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas, à la base, pour arrêter une activité en cours de route, sauf si c'est pour une bonne raison. Aller à une activité de loisir dans la douleur, ça n'a aucun intérêt. Ici nous avons eu 1 arrêt d'activité. L'activité en elle-même plaisait beaucoup à ma fille, mais ça ne passait pas du tout avec la prof. Quand j'ai compris que ça devenait une souffrance d'y aller, on a arrêté sur le champ. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
mimosa a écrit: |
C'est ça de vieillir
c le changement d'air, il n'y est pour rien le pauvre gosse  |
La Bretagne ça vous gagne  |
Ah César
Exaucée au-delà de mes espérances  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|