 |
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je pensais justement que les enfants qui apprennent tout seuls apprenaient forcément en global. Je ne vois même pas comment ils pourraient apprendre en syllabique seuls.
Le global pur n'a jamais été enseigné. Et si une dose de global a été introduite, c'est pour éviter que des enfants ânonnent sans rien comprendre à ce qu'ils lisent.
De toute façon ils font du global tout seuls sans rien nous demander. Quand je vois Marguerite "lire" : Observe ces 2 images et trouve les 8 différences
alors qu'elle ne reconnait que les chiffres 2 et 8, mais déduit le texte du contexte...elle fait du global... |
C'est marrant parce que moi je ne vois pas comment ils peuvent apprendre à lire tout seul en faisant du global. Le mien reconnaissait les lettres et les associait pour lire.
De toute façon on finit par lire en global c'est sur.
Pour moi l'apprentissage de la lecture commence dès la maternelle. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
Revenir en haut |
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 6460
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas pour le global, loin de là, mais ma fille qui a appris à lire toute seule en lisant tintin, faisait du global. Elle reconnaissait le in de lapin dans un autre mot m'a-t-elle expliqué par ex. Et elle utilisait les dialogues qu'elle connaissait par coeur avec les films.
le 1er truc qu'elle m"a lu, c'est "bougre de canaque de tonnerre de brest" pas sûr que ce soit en syllabique....
Le travail syllabique qu'elle a fait en cp lui a quand même été utile. _________________ Mum of 3 |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|