Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les ados qui ne foutent rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Tout le probleme des enfants doués, c'est qu'ils doivent se mettre à bosser quand ils sont ado, c'est à dire l'âge où leurs bras rejoingnent leurs pieds, pas la meilleure position pour travailler ....
Le mieux c'est quand ils ont compris avant ....

Tycia, le pb de ton fils, si j'en crois les copines dont les enfants sont passés par le même collège c'est qu'ils ne sont pas trop bousculés... j'en connais une ou deux qui n'y ont pas mis leurs derniers pour ça, elles ont trouvé que c'était du gachis.
A son âge, c'est aux profs de son lycée de lui mettre la pression.... (et normalement ils savent le faire là où il est ?) Rdv avec le prof principal ?

Mmmmm je profites de mon glandeur qui est en CM2 ... je crois qu'en 4ème dernier délai il part en pension.....

Ah ben pour l'instant c'est clair qu'il n'a pas la pression pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Tout le probleme des enfants doués, c'est qu'ils doivent se mettre à bosser quand ils sont ado, c'est à dire l'âge où leurs bras rejoingnent leurs pieds, pas la meilleure position pour travailler ....

J'adore! chat rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Quit62 a écrit:

J'adore! chat rigolo

Moi aussi chat rigolo
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:
Le mieux c'est quand ils ont compris avant ....

Tycia, le pb de ton fils, si j'en crois les copines dont les enfants sont passés par le même collège c'est qu'ils ne sont pas trop bousculés... j'en connais une ou deux qui n'y ont pas mis leurs derniers pour ça, elles ont trouvé que c'était du gachis.
A son âge, c'est aux profs de son lycée de lui mettre la pression.... (et normalement ils savent le faire là où il est ?) Rdv avec le prof principal ?

Mmmmm je profites de mon glandeur qui est en CM2 ... je crois qu'en 4ème dernier délai il part en pension.....

Ah ben pour l'instant c'est clair qu'il n'a pas la pression pff n'importe quoi

Mes 3 grands ont été dans le même lycée, il n'y a que N°3 qui a senti la pression clin d'oeil en tous cas lui se la mettait, pas les autres pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je ne n'essaie plus de bouger Anne de force elle est beaucoup moins chiante à vivre.
Elle ne fait rien, c'est déjà pas mal , elle ne fait rien de mal.
ses profs arrivent à la bouger doucement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repensé à ce post hier matin, quand j'ai voulu habiller Marguerite, elle dessinait tranquillement, évidemment ça aurait été mieux si j'avais pu attendre qu'elle ait fini, mais bon, et là grosse crise, la moyenne section c'est trop dur, ils ont trop de travail, difficile, elle n'en peut plus, elle est fatiguée gros yeux roule de rire
Elle y arrive très bien, mais se met la pression toute seule, ( la maitresse est un amour, et moi aussi, enfin en tout cas certainement tant qu'ils sont en maternelle...)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai repensé à ce post hier matin, quand j'ai voulu habiller Marguerite, elle dessinait tranquillement, évidemment ça aurait été mieux si j'avais pu attendre qu'elle ait fini, mais bon, et là grosse crise, la moyenne section c'est trop dur, ils ont trop de travail, difficile, elle n'en peut plus, elle est fatiguée gros yeux roule de rire
Elle y arrive très bien, mais se met la pression toute seule, ( la maitresse est un amour, et moi aussi, enfin en tout cas certainement tant qu'ils sont en maternelle...)

Bichette, en MS, trop de travail roule de rire Elle a des devoirs ? grand sourire
(remarque ici rien à voir mais la grande a fait une crise à la limite de pleurer parce qu'elle avait trop de jouets roule de rire pourtant quand elle joue avec toutes ses figurines, elle ne veut même pas en laisser une à son frère alors qu'elle en a plus de 50)
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est Titouan qui nous a fait sa crise quand on lui a dit de bosser. Tu comprends, il n'a pas pu jouer à ses jeux vidéo vendredi ni samedi car il était chez un pote froggy , pauvre chou !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
tulipe

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici c'est Titouan qui nous a fait sa crise quand on lui a dit de bosser. Tu comprends, il n'a pas pu jouer à ses jeux vidéo vendredi ni samedi car il était chez un pote froggy , pauvre chou !

Oh bichon roule de rire trop dur d'aller chez un pote.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Bichette, en MS, trop de travail roule de rire Elle a des devoirs ? grand sourire
(remarque ici rien à voir mais la grande a fait une crise à la limite de pleurer parce qu'elle avait trop de jouets roule de rire pourtant quand elle joue avec toutes ses figurines, elle ne veut même pas en laisser une à son frère alors qu'elle en a plus de 50)

Juliette aussi parle de "beaucoup de travail" quand je lui demande ce qu'elle fait à l'école! C'est marrant de dire ça à l'âge qu'elles ont, nos filles!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite roule de rire pauv' gosse déjà stressée soupire

Ticya la mienne m'a déjà fait le coup " ah non je peux pas bosser sinon je n’aurais pas le temps d'aller sur l'ordi " froggy
La réponse a été rapide : " je te supprime le temps sur l'ordi comme ça le problème ne se pose plus " je me fais les ongles
Merci "parents dans les parages" grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est mon 4e s'y met pff n'importe quoi

jeudi, 0 en anglais pour leçon non sue : il a essayé de me faire croire que c'était de la faute de la prof roule de rire

vendredi : suite à une sombre histoire, il s'est fait confisqué son portable pour 15j hein ? je laisse gérer son père pour une fois, ildoit lui faire un mot pour qu'il puisse le récupérer le soir et le We, et le rendre la journée au collège sourit
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu un cercle vicieux les ados qui ont un poil dans la main... A force de ne pas travailler, ils ratent des notions; or, ces notions sont essentielles au lycée pour passer au niveau suivant! A un moment, il y a un certain "décrochage", car s'ils sont "illuminés" et travaillent une fois après des semaines d'inertie: les résultats ne sont pas là, ils sont largués... donc, se découragent encore plus de travailler!

On a eu ça avec deux de nos fils. Un a tout de même réussi , à force de déduction sur ce qui tomberait au bac -encore de l'économie dans l'étude- à avoir une mention "bien" (un exploit, étant donné l'année catastrophique qu'il passait...). Maintenant, en master, on dirait qu'il se réveille... Il est soudain sérieux et comprend qu'il faut bosser!

L'autre, lui, je croyais vraiment qu'il redoublerait. En parlant avec ses profs, on a su qu'il n'était pas à leurs yeux en difficulté, mais qu'il fallait qu'il se réveille.
En fait, jamais on ne dispute le jeune qui paresse. On discute et on le met en face de ses responsabilités. Il ne travaille pas pour nous, mais pour lui-même. Comme il était très médiocre en tout (même dans ses matières passions) mon mari l'a fait se concentrer sur seulement deux matières . Maths et sciences, on oubliait cela (il détestait et allait en filière L). Mon mari l'a aidé QUE pour ces deux matières -français/histoire. Et cela a marché! En remontant ces deux matière avec un travail régulier (et revu dans ce qu'il avait loupé), il a vraiment repris courage. Lui demander de tout remonter était mission impossible.
L'année suivant , en première, il a eu les compliments, et en Terminal, les félicitations.
Ce n'est pas un jeune qui a encore beaucoup d'initiative pour l'instant... mais l'immaturité peut expliquer cela! Et je garde confiance qu'il fera quelque chose de bien! grand sourire

J'aime bien l'attitude Dadou, je rejoins cette vision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
C'est un peu un cercle vicieux les ados qui ont un poil dans la main... A force de ne pas travailler, ils ratent des notions; or, ces notions sont essentielles au lycée pour passer au niveau suivant!

C'est vraiment ça... Pour rattraper le retard, il faut travailler double, et comme le travail simple est déjà trop pour eux...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
C'est un peu un cercle vicieux les ados qui ont un poil dans la main... A force de ne pas travailler, ils ratent des notions; or, ces notions sont essentielles au lycée pour passer au niveau suivant! A un moment, il y a un certain "décrochage", car s'ils sont "illuminés" et travaillent une fois après des semaines d'inertie: les résultats ne sont pas là, ils sont largués... donc, se découragent encore plus de travailler!

On a eu ça avec deux de nos fils. Un a tout de même réussi , à force de déduction sur ce qui tomberait au bac -encore de l'économie dans l'étude- à avoir une mention "bien" (un exploit, étant donné l'année catastrophique qu'il passait...). Maintenant, en master, on dirait qu'il se réveille... Il est soudain sérieux et comprend qu'il faut bosser!

L'autre, lui, je croyais vraiment qu'il redoublerait. En parlant avec ses profs, on a su qu'il n'était pas à leurs yeux en difficulté, mais qu'il fallait qu'il se réveille.
En fait, jamais on ne dispute le jeune qui paresse. On discute et on le met en face de ses responsabilités. Il ne travaille pas pour nous, mais pour lui-même. Comme il était très médiocre en tout (même dans ses matières passions) mon mari l'a fait se concentrer sur seulement deux matières . Maths et sciences, on oubliait cela (il détestait et allait en filière L). Mon mari l'a aidé QUE pour ces deux matières -français/histoire. Et cela a marché! En remontant ces deux matière avec un travail régulier (et revu dans ce qu'il avait loupé), il a vraiment repris courage. Lui demander de tout remonter était mission impossible.
L'année suivant , en première, il a eu les compliments, et en Terminal, les félicitations.
Ce n'est pas un jeune qui a encore beaucoup d'initiative pour l'instant... mais l'immaturité peut expliquer cela! Et je garde confiance qu'il fera quelque chose de bien! grand sourire

J'aime bien l'attitude Dadou, je rejoins cette vision...

Je trouve cette attitude pleine de sagesse grand sourire mais je n'arrive pas à mettre mon enfant devant ses responsabilités ET le laisser gérer complètement au moins un temps, je vole toujours à leur secours même si ils ne le demandent pas....et je les talonne pour qu'ils bossent. Bon ici ce n'est pas (encore?) arrivé à la situation décrite par @rmelle mais je vois très bien que ça peut m'arriver et je vois avec qui.. pff n'importe quoi
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Nelcy, je ne suis pas (encore) dans ce cas là, mais je crois que j'aurai le plus grand mal à lâcher prise, quand je vois comme je suis derrière eux alors qu'à priori, pas de soucis, je ne sais pas si j'arriverai à faire fi du naturel clin d'oeil .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la confirmation que c'est vraiment le goût de l'effort qui est absent...
Traditionnellement les élèves en dernière année de secondaire passent une journée à fêter la St Nicolas à l'école. Ils se déguisent, organisent une animation, passent des vidéos filmées en classe, des parodies...etc... Cette année, entre autres, les organisateurs ont réécrit une chanson, sur l'air de la chanson traditionnelle de St Nicolas, et ont demandé à tous les élèves de dernière année de l'apprendre par coeur.
"Oui mais ce n'est pas possible, tu te rends compte, il y a trois couplets! Ils exagèrent..." pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je viens d'avoir la confirmation que c'est vraiment le goût de l'effort qui est absent...
Traditionnellement les élèves en dernière année de secondaire passent une journée à fêter la St Nicolas à l'école. Ils se déguisent, organisent une animation, passent des vidéos filmées en classe, des parodies...etc... Cette année, entre autres, les organisateurs ont réécrit une chanson, sur l'air de la chanson traditionnelle de St Nicolas, et ont demandé à tous les élèves de dernière année de l'apprendre par coeur.
"Oui mais ce n'est pas possible, tu te rends compte, il y a trois couplets! Ils exagèrent..." pff n'importe quoi

Mais il est comme ça dans toutes ses activités ou seulement ce qui a rapport avec l'école?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Maxie a écrit:

Mais il est comme ça dans toutes ses activités ou seulement ce qui a rapport avec l'école?

Juste pour ce qui ne le passionne pas. Il est tout à fait capable de se remuer s'il estime que ça en vaut la peine mais fera difficilement des efforts "juste pour faire plaisir" ou "parce qu'il faut".
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:

Juste pour ce qui ne le passionne pas. Il est tout à fait capable de se remuer s'il estime que ça en vaut la peine mais fera difficilement des efforts "juste pour faire plaisir" ou "parce qu'il faut".

C'est assez rassurant tout de même clin d'oeil

Hier, j'explique à ma N3 que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Elle réfléchit et me dit "bon, admettons que je sois championne du monde de natation à 15 ans, je ne serai plus obligée d'aller à l'école tout de même???"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Maximômes topic RSS feed