Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Erreur d'une prof de maths, votre avis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant l'erreur est humaine
Autant je trouve choquant de refuser de réparer une erreur.
D'autant que normalement on sanctionne ceux qui ne suivent pas la consigne et on gratifie ceux qui ne respectent pas la consigne.
Je trouve anti pédagogique l'attitude de la prof.

Ce qu'il faut sans doute en retenir c'est que le demerdard pas scrupuleux aura une meilleure note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
D'autant que normalement on sanctionne ceux qui ne suivent pas la consigne et on gratifie ceux qui ne respectent pas la consigne.

Ce qu'il faut sans doute en retenir c'est que le demerdard pas scrupuleux aura une meilleure note

C'est exactement ça ! C'est comme ça que tout fonctionne de plus en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

?
je trouve cela très bien d'être débrouillard, c'est une belle qualité je trouve.
Et je n'en retiens pas la même chose que vous..

Camille B, j'ai tjs l'impression que tu es nostalgique d'un autre temps.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwenaelle a écrit:

Camille B, j'ai tjs l'impression que tu es nostalgique d'un autre temps.

Pas nostalgique, désabusée.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sic'est une belle qualité d'être débrouillard.
Mais à ce moment là le prof n'ajoute pas une consigne qui enferme l'étudiant honnête et sérieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Thaïs voudrait que le barème soit revu je pense, ou que cet exercice ne compte pas, ou que ça ne soit pas coef 4 j'en sais rien mais les notes sont arrêtées, je pense qu'il est vain d'espérer quoique ce soit.
Lab, elle a fait les exercices dans l'ordre, a réussi le 1) le 2) et a bloqué sur le 3 parce qu'elle a respecté ce qui était écrit: elle ne pouvait pas se servir des résultats du 1 pour le 3...

Gwenaëlle, ce n'est pas la note en elle même, c'est l'injustice qui énerve père et fille...c'est très exaspérant que la prof dise "ok j'ai fait une erreur mais je ne change rien"...

Dans ce cas même réflexion que Laurence elle demande des précisions.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Thaïs voudrait que le barème soit revu je pense, ou que cet exercice ne compte pas, ou que ça ne soit pas coef 4 j'en sais rien mais les notes sont arrêtées, je pense qu'il est vain d'espérer quoique ce soit.
Lab, elle a fait les exercices dans l'ordre, a réussi le 1) le 2) et a bloqué sur le 3 parce qu'elle a respecté ce qui était écrit: elle ne pouvait pas se servir des résultats du 1 pour le 3...

Gwenaëlle, ce n'est pas la note en elle même, c'est l'injustice qui énerve père et fille...c'est très exaspérant que la prof dise "ok j'ai fait une erreur mais je ne change rien"...

Enfin Lab, ne retournons pas la situation, bientôt ça va être de la faute de Thaïs si elle n'a pas réussi !
Ce n'est quand même pas si simple d'interpeller le prof pendant l'interro pour lui dire qu'on a l'impression que sa consigne est fausse !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque d'épouse de juriste.
Un erreur d'une administration ne peut en aucun cas être préjudiciable à l'administre..
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:

Enfin Lab, ne retournons pas la situation, bientôt ça va être de la faute de Thaïs si elle n'a pas réussi !
Ce n'est quand même pas si simple d'interpeller le prof pendant l'interro pour lui dire qu'on a l'impression que sa consigne est fausse !

Je ne dis pas que c'est de sa faute je dis juste qu'il faut s'adapter parfois aux circonstances, il m'est arrivé non pas d'interpeller le prof mais de mettre dans ma copie ce que je pensais juste de faire. Le prof a fait une erreur, personne n'est infaillible et parfois on s'adapte, c'est la vie. On peut profiter de cet événement pour le montrer.
Et surtout on dédramatise la note obtenue.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je retiens de cette histoire c'est que la petite va apprendre qu'il faut faire avec l'arbitraire mais pas forcément la bonne façon de résoudre un problème de maths...à partir de là, j'estime que le prof n'a pas joué son role d'éducateur.
Elle aurait pu lui dire: "J'en tiendrai compte au prochain controle et je rajouterai 4 points à tous ceux qui ont fait cette faute due à une étourderie de ma part" et tout le monde était content.

La fois d'après elle pondra un controle super dur où tout le monde aura maximum 7/20 et hop héhé mort(e) de rire
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Elle aurait pu lui dire: "J'en tiendrai compte au prochain controle et je rajouterai 4 points à tous ceux qui ont fait cette faute due à une étourderie de ma part" et tout le monde était content.

Complètement d'accord.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il faut dédramatiser la note obtenue puisqu'elle n'est pas juste.

Il eut été plus simple de ne pas compter l'exercice puisque ceux qui l'ont fait n'ont pu le faire qu'en ne respectant pas la consigne.

C'est d'autant moins grave la note obtenue puisque les points perdus ne signifient pas une lacune de sa part mais une erreur de sa prof
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'an toucherais 2 mots à la réunion parents-profs en passant mais pas plus. Je trouve ça bien que Thaïs ait pu lui en parler, je trouve aussi dommage que la prof n'ait rien pu ou voulu faire mais ça arrive.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve cool.
Pour moi la prof n'a pas du tout assumé son erreur puisqu'elle n'a pas voulu modifier son barème de note ; elle n'a donc pas reconnu son erreur.
ça me gonflerait bien en tant qu'élève. ça fait un peu "oui oui, je me suis trompée, mais bon, on ne va pas en faire tout un plat". Ben si, on va en faire un plat dans la mesure où cela impacte la note.
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlerai, peut-être, avec la prof lors de la réunion, et c'est tout.
AH si, je pousserai le papa à s'inscrire au yoga pour se défouler, ou à chercher de vrais combats. grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'agacerait bien, tout le monde peut se tromper mais encore faut-il assumer son erreur, à la place de la prof j'aurais modifié les notes ou fait un bonus sur la prochaine interro, non une note n'impacte pas l'avenir mais c le côté injuste qui me gêne, un élève qui se trompe on corrige pourquoi pas la prof ? si vraiment elle ne veut ps je n'irais ps au conflit j'expliquerai à ma fille que c injuste mais que malheureusement elle en verra d'autres...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne ferais rien pour l'instant car tu n'obtiendras rien.
En revanche, je dirais ce que je pense de tout ça à la prof de vive voix à la réunion du 15, et j'exigerais qu'elle s'explique sur la façon dont elle compte "réparer" l'injustice.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, ça m'agace et je sais que tu n'aimes pas les râleurs. Maintenant, si tu postes ce sujet, c'est que ça te titilles et attends-toi à des râleries !

Je ne comprends pas qu'une prof ne puisse pas se remettre en question et pour moi, c'est une question d'intelligence.
Je rejoins en tout point Armelle, non parce que c'est mon amie mais surtout pour le fait que tout enseignant devrait tout vérifier avant de rendre son verdict final (sincèrement, j'aimerais que mes enfants côtoient des Armelle tout le temps). Imagine une seconde un chirurgien faire de l'approximation pff n'importe quoi
Moi, ça me choque... ça me dérange... qu'un adulte puisse demander du respect en n'étant pas lui-même respectueux hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
J'en parlerai, peut-être, avec la prof lors de la réunion, et c'est tout.
AH si, je pousserai le papa à s'inscrire au yoga pour se défouler, ou à chercher de vrais combats. grand sourire

Il en a, des "vrais" combats... soupire

J'attends le 15... Je préfère les échanges face à face.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je vous trouve cool.
Pour moi la prof n'a pas du tout assumé son erreur puisqu'elle n'a pas voulu modifier son barème de note ; elle n'a donc pas reconnu son erreur.
ça me gonflerait bien en tant qu'élève. ça fait un peu "oui oui, je me suis trompée, mais bon, on ne va pas en faire tout un plat". Ben si, on va en faire un plat dans la mesure où cela impacte la note.

Pareil. J'ai une telle horreur de l'injustice que j'irai voir la prof en lui expliquant que ce n'est pas une affaire de moyenne mais de message envoyé à l'élève "oui, bon, j'ai fait une erreur mais je n'en assume pas les conséquences". Ça peut avoir des conséquences importantes sur un jeune qui n'a pas confiance en lui.
Je me souviens encore d'un cas semblable auquel j'ai été confrontée en première, le prof a revu le barème pour que son erreur d'énoncé ne nous pénalise pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed