Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Erreur d'une prof de maths, votre avis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Elle aurait pu lui dire: "J'en tiendrai compte au prochain controle et je rajouterai 4 points à tous ceux qui ont fait cette faute due à une étourderie de ma part" et tout le monde était content.

Complètement d'accord.

aussi.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Brune a écrit:

Elle aurait pu lui dire: "J'en tiendrai compte au prochain controle et je rajouterai 4 points à tous ceux qui ont fait cette faute due à une étourderie de ma part" et tout le monde était content.

Complètement d'accord.

aussi.

et oui... la marmotte, elle emballe le chocolat pas content du tout

Vous savez combien de profs n'en ont strictement rien à foutre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant mon grand, cela serai un vrai drame, je pense que j'en parlerai à sa prof histoire de voir ce qui peut être fait pour donner aux élèves la chance de récupérer les points perdus.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Complètement d'accord.

Mais comment peut-elle savoir si l'élève aurait réussi sans cela? Moi j'aurais annulé la question.

Mais comme le dit Yoko, le problème c'est plus le système que la prof... Chez nous si un prof fait une erreur (et je pense que tout le monde a droit à l'erreur, même les profs), l'élève le lui fait remarquer, il accepte ou non de corriger la note, mais cela n'a de toute façon pas d'implication pour l'avenir... Donc personne ne se mettra la rate au court bouillon pour quelques points en moins à un contrôle...
Qu'elle râle sur l'injustice, je le comprends très bien, mais il faut se blinder contre ça, parce que ça lui arrivera encore... C'est plutôt cela le message que je ferais passer, plutôt que de me lancer dans la bataille...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Mais comment peut-elle savoir si l'élève aurait réussi sans cela? Moi j'aurais annulé la question.

ça peut être compliqué car ceux qui ont traité la question vont dire "ben quoi ?"

Enfin en tant que prof je trouve ça nul comme attitude, c'était vraiment simple de lui arranger le truc.

En tant que parent je laisserais tomber...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour un examen d'état je ne laisserai pas passer.
Pour un contrôle il faut voir comment cela impacte la moyenne. Avec le nombre de notes qu'ils ont la perte de ponts sur une moyenne générale doit être minime.
Néanmoins c'est surtout l'attitude de la prof que je ne trouve pas pédagogique . En effet tout le monde a le devoir de corriger ses erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors elle y retourne en disant " Je ne comprends pas que vous sanctionnez l'exercice que je n'ai pu faire puisque vous reconnaissez que la consigne ne permettait pas de le faire "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Brune a écrit:

Complètement d'accord.

aussi.

Ce n'est peut-être pas utile de s'emballer comme ça, elle a droit à l'erreur, elle a le droit de ne pas avoir tilté qu'il y avait "injustice", elle a le droit d'être à la ramasse, c'est aussi un être humain hein...
Par ailleurs elle est une bonne prof, Thaïs l'apprécie beaucoup, on va régler ça en discutant et si elle ne change rien ben ça ne sera pas l'affaire du siècle non plus hein... tout ça ne veut pas dire qu'elle n'en a "rien à foutre"...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en math quand un enseignant écrit question 3 indépendante c'est juste pour dire que si tu n'arrives pas à faire 1 et 2 tu peux tout de même faire la 3. ça ne veut pas dire que l'on t interdit d'utiliser 1 et 2.
Donc si tu veux en parler avec l'enseignant, tu peux expliquer que ta fille respecte très bien les lois et que dans son désir de bien faire elle n'a pas osé utiliser les réponses précédentes. A mon avis l'enseignant n'a peut être même pas compris que Thaïs n'a pas voulu utiliser les résultats à cause de cette phrase de l'énoncé qu'elle a comprise de travers ( en plus d'être fausse ).

Personnellement j'évite de retourner plusieurs fois avec le même problème : ça agace et au final on peut très bien te donner satisfaction sur l'instant et te noter très sèchement la prochaine fois... le capital sympathie d'une copie c'est aussi les yeux de Thaïs, la lisibilité, le comportement et l'investissement en classe... ce n'est pas juste la consigne et le résultat.

Ici j'ai tout eu des enfants qui ne retournent pas la feuille d'énoncé et sont notés sur 10, d'autres qui ne lisent pas l'énoncé jusqu'au bout et qui inventent les application numériques alors que les données étaient données en bas de la feuille et pas après chaque exo... caché derrière la porte ...un qui ne met jamais les virgules au résultat des multiplications à virgulle et donc a zéro avec tous les calculs fait j'attends de pied ferme

En cas d'erreur, ils vont le dire au prof puis passent à autre chose.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien l'erreur, mais je ne vois pas trop l'injustice, puisque c'est la même chose pour tout le monde ? Les notes sont plus basses que d'habitude, oui, de même qu'elles peuvent l'être sur certains contrôles plus durs que d'autres, ou selon les profs... ça n'a rien de très important pour moi, je l'avoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je vois bien l'erreur, mais je ne vois pas trop l'injustice, puisque c'est la même chose pour tout le monde ? Les notes sont plus basses que d'habitude, oui, de même qu'elles peuvent l'être sur certains contrôles plus durs que d'autres, ou selon les profs... ça n'a rien de très important pour moi, je l'avoue.

Ce n'est pas une injustice entre les élèves, mais un sentiment qu'il n'est pas juste d'être pénalisé à cause d'une erreur d'énoncé quoi...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Oelita a écrit:

Ce n'est pas une injustice entre les élèves, mais un sentiment qu'il n'est pas juste d'être pénalisé à cause d'une erreur d'énoncé quoi...

quand même.
Ceux qui n'ont pas respecté l'énoncé ont pu faire l'exercice et ont les points.
Ceux qui ont respecté l'énoncé n'ont pas pu faire l'exercice et n'ont pas les points.

Situation d'autant plus étrange qu'un autre prof peut décider finalement d'attribuer tous les points à ceux qui ont respecté la consigne.
du coup on n'est plus trop dans une notation égalitaire et équitable
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Brune a écrit:

Complètement d'accord.

aussi.

Ce n'est peut-être pas utile de s'emballer comme ça, elle a droit à l'erreur, elle a le droit de ne pas avoir tilté qu'il y avait "injustice", elle a le droit d'être à la ramasse, c'est aussi un être humain hein...
Par ailleurs elle est une bonne prof, Thaïs l'apprécie beaucoup, on va régler ça en discutant et si elle ne change rien ben ça ne sera pas l'affaire du siècle non plus hein... tout ça ne veut pas dire qu'elle n'en a "rien à foutre"...

je ne m'emballe pas clin d'oeil . J'espère que vous allez trouver un compromis. Non, effectivement, ce n'est pas l'affaire du siècle mais les profs ont aussi des devoirs. Je serais personnellement très mal à l'aise avec les élèves si je n'étais pas "irréprochable" et puis quoi, ce n'est pas réducteur que d'admettre ses erreurs si ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed