Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
On peut "naître" râleur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:
C'est génétique à mon (humble) avis !
clin d'oeil

bah oui... c'est comme les yeux, les cheveux, le physique... pff n'importe quoi c'est bien plus compliqué que ça à mon avis hein ?

Il me semble qu'il y avait eu un autre post à ce sujet... (je n'ai pas le temps de rechercher et béné a déserté).

Est-ce que ton fils n'a pas envie de se faire remarquer ?
Ce n'est pas du tout méchant mais tu parles beaucoup de tes filles et plus particulièrement de ton aînée et de ta cadette mais peu de ton fils...

comme mamienouche.

Oui je parle plus de l'aînée parce que c'est avec elle qu'on se pose les premières questions (sorties, alcool, orientation etc..) mais peut-être qu'effectivement il cherche un moyen d'attirer l'attention ... j'en sais rien mais ça me semble paradoxal parce que justement, étant le seul garçon au milieu de 4 filles, il l'a sa singularité ..

de là à bien le gérer... C'est tellement étrange parfois... Je ne sais pas comment fonctionnement une fratrie de filles mais je me dis qu'être l'enfant unique au milieu d'une fratrie de filles/garçons, ça doit pas être facile tout le temps. Lona ne s'en plaint pas par ex mais avoue que parfois, elle aimerait une frangine avec qui partager des trucs de filles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement il aurait adoré avoir un frère... C'est trop nul... Comme c'est trop nul que le prof de piano vienne un jour "maison " parce qu'il ne doit pas faire de bruit... Trop nul qu'il fasse froid/chaud... Trop nul qu'il y ait de la tartiflette.. (Alors que la tartiflette de mr Orély est avalée sans pb... mais elle est meilleure... Etc...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Clairement il aurait adoré avoir un frère... C'est trop nul... Comme c'est trop nul que le prof de piano vienne un jour "maison " parce qu'il ne doit pas faire de bruit... Trop nul qu'il fasse froid/chaud... Trop nul qu'il y ait de la tartiflette.. (Alors que la tartiflette de mr Orély est avalée sans pb... mais elle est meilleure... Etc...

il est comme ça tout le temps, partout et avec tout le monde ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non heureusement fait très chaud
mais assez pour que ça saoule tout le monde...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
non heureusement fait très chaud
mais assez pour que ça saoule tout le monde...

Le gamin d'une copine est comme ça et en plus il est assez catastrophiste...il saoule parce que meme devant un match de foot il déclare dès le début "Ils vont perdre", c'est presque l'oiseau de mauvais augure.

Jusqu'à maintenant (il a 10 ans), il n'y a rien eu à faire, il est "content MAIS...", c'est "bon, MAIS...", Il s'est "bien amusé, MAIS..."
Une autre mère désemparée avait dit qu'elle mettait une amende à chaque MAIS et que ça avait calmé le jeu...à tenter.

Moi non plus je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un enfant vraiment insatisfait ou un enfant qui aurait envie de dire un truc intelligent/constructif/critique mais il n'en sort que le Nième ronchonnement.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que être râleur, c'est JUSTE une manière de se faire remarquer (dans le sens se mettre en avant) ou alors plus comme une manière de marquer sa DIFFERENCE (se démarquer).
évidemment ce n'est pas JUSTE génétique (Mamienouche coucou il y avait un clin d'oeil, c'était IRONIQUE), mais il y a une part tout de même, non ? (j'imite quelqu'un qui aime bien râler dans ma famille).
C'est surtout une vision de la vie généralement pessimiste et aussi un manque de confiance en soi (imaginer que pleins de trucs terribles vont arriver fait que s'il arrive quelque chose de positif, ce sera forcément une bonne surprise, mais le râleur pense que la vie n'est pas assez généreuse pour lui accorder cette bonne surprise).
après chacun a son expérience perso et son ressenti des râleurs.
la dérision (abonder dans le sens négatif de manière extrême) marche souvent bien, du moins pour ceux qui ont le sens de l'humour.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed