|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
kty a écrit: |
je me suis vraiment lâchée cette année, et je suis contente de l'avoir fait. |
Racontes!
Le budget ici,bin il est ce qu'il est mais avec les différentes bourses aux jouets et le bon coin je pense réussir à leur faire vraiment plaisir pour pas cher. |
 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous Noël n'a jamais été une fête avec des gros cadeaux. COmme ils le savent ils sont contents avec les cadeaux qu'on leur donne.
Donc ici entre 20 et 30 E.
Le repas de Noël est le repas le plus copieux et spécial de l'année. On achète des coquilles St. Jacques sauce bretonne, ils en raffolent.
Et pleins d'autres choses. MAis j'achète au fur et à mesure du mois, donc le budget exact je ne sais pas. On est normalement 11 ou 12 cette année. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 11:56 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Chez nous Noël n'a jamais été une fête avec des gros cadeaux. COmme ils le savent ils sont contents avec les cadeaux qu'on leur donne.
Le repas de Noël est le repas le plus copieux et spécial de l'année. On achète des coquilles St. Jacques sauce bretonne, ils en raffolent.
Et pleins d'autres choses. MAis j'achète au fur et à mesure du mois, donc le budget exact je ne sais pas. On est normalement 11 ou 12 cette année. |
Marylise n'est pas sûre de rentrer ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
entre 15 et 30 euros par personne... mais entre les enfants (6), les filleuls (6 pour moi, 2 pour lui), les nièces (2), les oncles et tantes (4), les grands parents (2), le famille d'une amie que nous voyons avec bonheur à noël et qui gâte les enfants (4)...
bref, il y a de quoi faire quand même  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
michelledem a écrit: |
Et pleins d'autres choses. MAis j'achète au fur et à mesure du mois, donc le budget exact je ne sais pas. On est normalement 11 ou 12 cette année. |
Marylise n'est pas sûre de rentrer ? |
Elle a quelques jours, mais hésite entre rentrer et passer beaucoup d'heures dans les transports, et faire plus connaissance avec ses tantes en Hollande
Je trouve ça sympa pour elle aussi.
Même Margaux pensait ne pas rentrer
Maintenant j'ai compris le truc, elle a un nouveau copain , et pas n'importe lequel, un musulman très croyant, avec un air de jeune fille sur la photo. Je ne sais pas comment elle fait pour toujours tomber amoureuse de celui qu'il ne faut pas. "il n'est pas comme les autres", oui, hummmmm.
Donc je ne sais pas si elle va quand même venir, si j'ai réussi à la convaincre. J'aurai aimé cuisiner le repas de Noël avec elle, ce sont toujours de bons moments depuis quelques années. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
ici on sera encore tous en famille pour noel et j'apprécie ++++ entre nous 6
pour le budget on a eu 400 euros de chèques kdos du boulot de mon mari donc on fera avec ça ... pour nos enfants et autres j'aviserais, mais je n'irais pas au delà et je ne ferais pas de folies financières c'est certain ...
je n'ai encore rien fait pour le moment, j'attendais d'avoir les chèques, la fin de mes partiels et que les anniversaires soient passés ... mais dès la semaine prochaine, gogogogogo
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
je tanne le papa pour qu'il fasse le nécessaire pour avoir chèques cadeau à noel , thomas veut nintendo ds XL, il l'aura parce qu'avec son anniv ce sont les seules occasions où il est gâté , ceinture le reste de l'année alors bon faut aussi se faire plaisir une bonne fois _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Clairement, le budget ne sera pas le même pour les plus grands et pour les plus petits. Pour mes filles qui sont des 5ème et 6ème, j'ai déjà du stock des soldes de l'an dernier (à 50%à et elles ont déjà tellement de choses ! Donc budget mini pour elles (autour de 20€ je pense), un peu plus pour n4 (environ 30€). n4 aura un appareil photo, les deux grands une tablette bas de gamme. Ensuite, il y a aussi des cadeaux communs (Carcassone et Catane par exemple) pour les plus grands... Au final, ça chiffre autour de 250€ quand même pour 6 enfants (étalés sur l'année) mais ma mère et BM participent (on met leur chèque sur un compte : au final, avec leur aide, les comptes servent à d'autres choses en cas de besoin, comme cette année l'inscription au code de grand dadais...) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui enfin tout le monde n'a pas accès au marché saint pierre non plus.
Sans compter qu'après tu rajoutes fils, boutons, fermetures... |
Ah si, si, j'achète tous mes tissus au marché saint pierre.... par internet, grâce à Chérie ! Par contre je ne trouve pas que ce soit rentable..... parce qu'il y a forcément de la mercerie très chère à prévoir.... mais bon, moi je couds par goût pas pour faire des économies.... d'ailleurs depuis juillet je crois je 'ai plus cousu faute de temps  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
entre 15 et 30 euros par personne... mais entre les enfants (6), les filleuls (6 pour moi, 2 pour lui), les nièces (2), les oncles et tantes (4), les grands parents (2), le famille d'une amie que nous voyons avec bonheur à noël et qui gâte les enfants (4)...
bref, il y a de quoi faire quand même  |
Même budget car grande famille !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
natgirl Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, ici c'est en moyenne 100e par enfant mais ca varie suivant l'age et les besoins
ma grande de 11 ans n'a pas d'envies precises juste des petites choses donc fer a friser, bijoux habits parfum mais les petits bijoux ont fait grimper la facture!!!!! mais bon on est a moins de 100e je lui ai pris une carte cadeaux a kiabi pour les soldes et je mettrais avec un petit mot "bon pour une apres midi shopping avec maman et flunch" apres je rajouterai peut etre un peu de sous quand on y sera!!! loll
juste pour vous donner une idee je vais lui mettre chaque petits cadeaux dans des boites qui s'imbriquent emballer chaque boite pour faire un peu sympa
mon 2eme voulait une ds il devait lavoir a la fin du cp mais on a demenage et on avait beaucoup de travaux et pas pu prendre avant donc il l'aura a noel et c'est lui qui aura la plus grosse somme mais il aura que ca!!
ma 3eme c'est elle qui aura le moins cette annee car j'ai trouve un bon plan pour sa tablette j'ai gagné 30e!!
mon dernier aura 100e de cadeaux ca coute vite cher a son age 2ans 1/2
apres les filleuls c'est 40e les auters petits je fais en moyenne 10/20e suivant l'age et les adultes ca sera 5e par personnes donc soit des chocolats soit des petites deco sinon le budget explose!!!!!!!
pour les repas on tourne a 3 maisons chacun une annee moi ca sera l'annee prochaine, et on divise tout par le nombre d'adultes (a partir de 12 ans) en moyenne ca revient entre 15 et 20e par personne pour le repas
moi je fais tout maison donc c'est vrai que c'est tres avantageux!!! et du coup je fais souvent un plus gros repas que ma BM ou la marraine et moins cher lollll et ils repartent tout le temps avec des restes
et pour nous ba ca fait plusieurs annees qu'on se prends rien, la je suis enceinte donc c'est suffisant pour moi loll et j'ai faire une vente privé pour mon mari des habits de marques 39e a la place de 110e!! _________________ maman 30 ans comblee de 4 kinders
manon 2003, antonin 2006, margaux 2008
marius 1er mars 2012
allaités, pouponnés, portés
bb 5 en cours de proceation
www.passion-cuisine.servhome.org |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:35 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Même budget car grande famille !  |
vous mettez a même somme pour vos enfants et les autres membres de la famille?
nous on met plus pour nos enfants (cette année je me suis lachée )
et 40 euros par filleuls (on en a 7!!!)
pour nos parents c'est selon
et c'est tout, personne d'autres....ah si mes petites en garde  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Budget non défini mais explosé vendredi dernier lors de notre journée en amoureux, mon mari n'étant pas plus raisonnable que moi Advienne que pourra ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Budget non défini mais explosé vendredi dernier lors de notre journée en amoureux, mon mari n'étant pas plus raisonnable que moi Advienne que pourra ! |
Ici, il est pire que moi!!!
Il a fallu que je freine en lui disant "mais garde des idées pour l'anniv' de la grande!" (en janvier) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Euh ici on est pas raisonnable du tout...
Pour nos enfants, nous en sommes plutôt entre 150 et 200...
Pour les autres membres de la famille, parents, grands parents, neveu et nièces, filleuls, cela varie entre 30 et 45 euros par cadeau... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
doule a écrit: |
Même budget car grande famille !  |
vous mettez a même somme pour vos enfants et les autres membres de la famille?
nous on met plus pour nos enfants (cette année je me suis lachée )
et 40 euros par filleuls (on en a 7!!!)
pour nos parents c'est selon
et c'est tout, personne d'autres....ah si mes petites en garde  |
30 euros pour mes enfants, idem pour ma filleule et notre neveu (parce que j'aurais honte de donner moins, en faisant un chèque ).
15 euros pour le reste de la famille.
Mes enfants sont très gâtés, par ailleurs, par leurs gds parents, arrière gd mère, tante etc...  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on met jusqu'à présent 40 euros maxi pour nos enfants (qui sont aussi bien gâtés ailleurs!)
20/30 euros pour les 3 filleuls et la sœur de la filleule
Pour nos parents, sœur, bf entre 25 et 50 euros par personne selon ce qu'on prend.
Les autres c mini cadeau 5/10 euros! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très variable...
Il y a eu des Noel playmos/lego ou bois et là ca monte vite avec quelques paquets par enfants dont une grosse boite , des Noel plus papeterie et bricolage où mine de rien pour pas beaucoup ca fait pas mal de paquets.
Plus pour les miens toujours , ils ont pas grand chose à coté faut dire... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
TICYA a écrit: |
Budget non défini mais explosé vendredi dernier lors de notre journée en amoureux, mon mari n'étant pas plus raisonnable que moi Advienne que pourra ! |
Ici, il est pire que moi!!!
Il a fallu que je freine en lui disant "mais garde des idées pour l'anniv' de la grande!" (en janvier) |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ça dépend vraiment: les petits ont tellement de choses (jeux jouets ) des grands qu'il n'y a souvent pas grand chose, agrémenté d'une jolie tenue par exemple (parce que d'avoir les jouets des frères et soeurs c'est une chose, mais avoir de temps en temps un habit neuf c'est sympa!).
Et puis on fait en fonction des besoins du moment: là cette année, ma F1 ça va être de l'aide à son installation à Riga, sous le sapin elle aura 2 personnages de sa crèche. Pour G1, il est invité en Autriche pour skier chez son parrain....ben Noël ce sera les billets de train. On a offert a F3 qui est en SVE en Autriche pour son anniv deux places pour un concert des Wise Guys à Salzburg, pour Noël on lui offre 1 nuit d'hébergement là-bas (env 50 euros)
G2 aura une cible pour son tir à l'arc (donc une trentaine d'euros), et qq bouquins. F3 aura du matos d'escalade (env 40 euros) et F4 aura cette année un microscope parce qu'elle est fascinée par tout ça. En général, on a un jeu de société commun , qq livres et qq DVD en plus. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|