|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chausson et Socquette
c chouette il est gentil ton mari  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Chausson et Socquette
c chouette il est gentil ton mari  |
oui c'est un amour  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors suite et fin !
On a fait un conseil de famille hier soir en disant aux enfants qu'on était pas sûr , qu'on devait en reparler
Ils ont bataillé , argumenté sans savoir qu'on avait déjà pris une décision , c'était drôle de les voir défendre la cause du matou
Au fait ce sera Gordon et Socquette  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:38 am Sujet du message: |
|
|
j'ai des questions
faut'il vraiment mettre 5/6 cm de litière dans le bac ? je pense que ma grande n'en a pas mis assez mais je ne me rends pas tout à fait compte.
comme ils sont deux et qu'ils ne vont pas aller dehors de suite , deux bacs seraient mieux ou un çà peut aller ?
et aussi où mettez vous le bac à litière des chats et d'une manière générale le couchage des chiens , chats et cage des rongeurs ?
ici pour le moment ils sont tous dans la cuisine qui est grande , mais je trouve çà moyen
et quelle litière , il y en a tellement ! là j'ai la marque Lec une agglomérante mais je n'y connais rien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous la cuisine est interdite aux animaux, je trouve ça cracra !
Bon les chats essaient quand même, ce sont des chats
Le chien dort dans ma chambre sur son coussin sinon n'importe où tant que je suis à moins de 2m de lui
Tout l'étage ainsi que le salon et ma chambre sont en parquet donc ce n'est pas froid, il n'a pas de panier attitré
Sa gamelle est dans un recoin de l'entrée avec son eau (qui est également celle des chats)
Les croquettes des chats sont dehors sur la terrasse donc ils n'y ont pas accès la nuit
Leur litière est dans les toilettes, mauvaise odeur pour mauvaise odeur
Et effet, elle est bien remplie car ils aiment enfouir leur excréments
J'achète de la litière absorbante, elle est plus chère à l'achat mais dure plus longtemps, les pipis s'amalgament et les crottes sont plus facile à virer avec la pelle à litière, je la nettoie tous les jours
Les cages des cochons d'Inde sont... De partout !
Les femelles sont dans la salle à manger, au rdc mais la porte est quasi tout le temps ouverte donc elles se promènent à volonté
Les mâles sont à l'étage des enfants, une cage dans chacune des 3 chambres et, tout comme les filles, ils sont constamment en liberté
On passe le balai tous les jours car ce sont des "globe crotteurs", on peut les suivre à la trace  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Le premier hiver j'avais mis sa caisse (cabane avec une petite porte) dans les toilettes, et à partir du printemps elle a pris l'habitude de sortir pour faire ses besoins donc depuis je l'ai complètement supprimée  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
oui dans la cuisine bof , mais effectivement leur interdire la cuisine çà me parait difficile !
j'ai la cage du cochon et le panier du chien , j'essaie de cogiter à une autre solution mais dans les chambres je n'aime pas trop , et j'avoue que aller aux toilettes avec en face de moi la litière du chat ....
bon faudrait que j'essaye , mais du coup la porte serait ouverte puisque je ne veux pas les laisser aller dehors pour le moment !
les croquettes des chats pareil ....
la cage du cochon d'inde dans une chambre , je trouve çà cracra comme quoi !
le chien renverse ses croquettes et en met partout , donc les croquettes étalées dans le couloir en plus il est petit , je vois pas trop ou je pourrai les mettre !
bon merci de tes lumières , je vais méditer  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Dans la journée, les chats vont faire leurs besoins dehors donc la porte est fermée pour éviter qu'Apollonia aille jouer avec le balai à chiottes mais la nuit c'est ouvert
Jusqu'à fin octobre, vu la douceur, une fenêtre restait entrebâillée la nuit donc ils pouvaient sortir à toute heure et la caisse était moins utilisée
Il y a très peu de relents en provenance de la caisse des chats, la litière absorbe les pipis et si je croise un caca malodorant, je le vire aussitôt dans les toilettes
Le mien mange ses croquettes proprement pour le moment et les chats finissent les restes éventuels mais je réfléchis à lui mettre dehors également, sur la terrasse
Pour le moment il a trois repas par jour mais on va bientôt passer à deux et ça dure jamais très longtemps, il gobe ça très rapidement et s'il ne finissait pas, je lui enlèverai pour ne pas lui donner l'habitude de grignoter (les Golden sont souvent sujets au surpoids)
Les extrudés et légumes des chonchons sont stockés dans le garage et le cabanon pour le foin que j'achète en petites bottes
Pour la cuisine, Jasper comprend très bien, il se couche à l'entrée et attend sagement, je suis constante là dessus sinon je sais qu'il va aller faire des bêtises dans les poubelles, en bon gourmand qu'il est
Purée, en me relisant et en pensant au post du ménage, je me dis tout de même que les animaux me prennent plus de temps que le ménage  _________________
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Les femelles sont dans la salle à manger, au rdc mais la porte est quasi tout le temps ouverte donc elles se promènent à volonté
Les mâles sont à l'étage des enfants, une cage dans chacune des 3 chambres et, tout comme les filles, ils sont constamment en liberté
On passe le balai tous les jours car ce sont des "globe crotteurs", on peut les suivre à la trace  |
Je me demandais ce qu'étaient devenu "tes usines à crottes" !!!
Mes cochons sont en liberté que dans le couloir et à des moments précis, pas tout le temps. Les tiens ne font pas de pipi ?
Et ton chien accepte sans problème tes cochons en liberté ? Et les chats aussi ?
Mon chat ne fait rien (ni sur les cages ni aux cochons en liberté). Mais le chat du voisin, qui n'aime pas être chez lui car il doit s'ennuyer, aime bien jouer avec mes cochons à travers les grilles des cages. Il se fait virer mais il essaie régulièrement. Il aime les voir courir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Les deux meilleurs copains  _________________
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Purée, en me relisant et en pensant au post du ménage, je me dis tout de même que les animaux me prennent plus de temps que le ménage  |
Même constat ici : 2h/jour - 7 j/7 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:19 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
On passe le balai tous les jours car ce sont des "globe crotteurs", on peut les suivre à la trace  |
Je me demandais ce qu'étaient devenu "tes usines à crottes" !!!
Mes cochons sont en liberté que dans le couloir et à des moments précis, pas tout le temps. Les tiens ne font pas de pipi ?
Et ton chien accepte sans problème tes cochons en liberté ? Et les chats aussi ?
Mon chat ne fait rien (ni sur les cages ni aux cochons en liberté). Mais le chat du voisin, qui n'aime pas être chez lui car il doit s'ennuyer, aime bien jouer avec mes cochons à travers les grilles des cages. Il se fait virer mais il essaie régulièrement. Il aime les voir courir.  |
Quelques pipis mais peu, surtout des crottes en forme de "car en sac"
Mon chien il se couche dans la cage avec les filles (grande cage de 1m40)
Je lui ai interdis et ai élevé fortement la voix, depuis il n'a pas recommencé, non pas qu'il leur fait du mal mais elles ont peur
Mes chats s'en fichent éperdument, ma plus jeune les a coursés un temps pour jouer puis elle s'est calmée, faut dire qu'ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir, ce sont plutôt de bons matous d'intérieur _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:20 am Sujet du message: |
|
|
oui ici çà sera plus facile quand ils iront dehors !
et oui çà prend du temps les animaux , moi qui m'ennuyait un peu , je me suis fait la même réflexion
le chien mangeait proprement et puis vers 2ans il s'est mis à renverser la gamelle et manger par terre , d'ailleurs mon mari lui met par terre direct , je me demande si je ne vais pas mettre un set exprès par terre ou alors lui donner à manger au sous-sol ....
le mien aussi est gourmand , il faut que je change la poubelle trop basse il arrive à soulever le couvercle
je stocke les croquettes du chien au sous-sol et normalement la nourriture du cochon aussi mais son propriétaire laisse sans arrêt dans la cuisine !
il faut lui dire de tout redescendre régulièrement
et là avec les travaux de toute façon , je ne peux les laisser dans la cuisine  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
je me demandais l'entente entre les chats et les cochons
ici elle n'est pas en liberté , le chien est gentil mais brutus , j'aurais peur qu'il lui fasse mal ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
je prends litière agglo et j'en mets bcp pour qu'il puisse "enterrer" et parce qu'on m'a donné avec le chat un immense bac à litière
la nourriture est sous l'évier de notre mini cuisine, la litière en bas de l'étagère de l'entrée pour qu'il soit tranquille, et ps d'odeur gênante, je pense mélanger deux qualités de litière la prochaine fois
il dort tantôt sur le lit de toto ou dans l'entrée dans son panier de transport, je lui avais préparé des coins douillets, il s'en fiche...
la nourriture n'est ps accessible pour le moment la nuit..
c un chat d'appart, mais il ne cherche ps à sortir, il fait demi tour dans le couloir s'il sort en même temps que moi...
ça urge que je commande un arbre à chat (fin du mois) pour qu'il se dépense +++ sinon c un pépère facile à vivre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'emmène les chats vendredi matin chez le véto pour la castration et stérilisation
la dame de l'école du chat est enfin venue me faire les contrats , je ne paierai que 75 € pour la chatte et le chat c'est gratuit.
et après ils pourront aller dehors et là je vais un peu angoisser
on m'a dit qu'il fallait les attacher pour qu'ils prennent l'habitude du jardin , mais je trouve çà bof c'était l'avis du véto aussi ou alors qu'au début on pouvait sortir avec eux ....
s'ils sortent le matin par ex , comment je les fais rentrer en fin de journée , ils reviennent d'eux mêmes par la faim ?
je m'imagine sur le pas de la porte les appeler  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 10:27 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
on m'a dit qu'il fallait les attacher pour qu'ils prennent l'habitude du jardin , mais je trouve çà bof c'était l'avis du véto aussi ou alors qu'au début on pouvait sortir avec eux ....
|
Nous n'avons jamais attaché B et A, même au début pour les habituer. Ils sortaient dans la journée, et le soir à partir de l'heure du dîner à peu près, dès l'instant où ils revenaient de leurs promenades, il n'étaient plus autorisés à ressortir. Mais il y a eu des soirs où on était dans le jardin à secouer la boîte de croquettes pour les faire revenir. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
Nous n'avons jamais attaché B et A, même au début pour les habituer. Ils sortaient dans la journée, et le soir à partir de l'heure du dîner à peu près, dès l'instant où ils revenaient de leurs promenades, il n'étaient plus autorisés à ressortir. Mais il y a eu des soirs où on était dans le jardin à secouer la boîte de croquettes pour les faire revenir. |
C'est ce ce je pensais faire mais je me connais au début je vais stresser  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
Nous n'avons jamais attaché B et A, même au début pour les habituer. Ils sortaient dans la journée, et le soir à partir de l'heure du dîner à peu près, dès l'instant où ils revenaient de leurs promenades, il n'étaient plus autorisés à ressortir. Mais il y a eu des soirs où on était dans le jardin à secouer la boîte de croquettes pour les faire revenir. |
C'est ce ce je pensais faire mais je me connais au début je vais stresser  |
Quelquefois avec notre chatte(stérilisée) la boîte de croquettes ne suffit pas, tant pis, elle passe la nuit dehors! et elle rentre le matin. Au printemps ce n'est pas rare qu'elle disparaisse 24h  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:33 am Sujet du message: |
|
|
En cette saison à mon avis tu n'auras pas de mal à les faire rentrer le soir
Et si tu les habitues à être nourris le soir "l'appel de la gamelle" devrait suffire
Pour vendredi prévois de les garder dedans pendant 48 h et attention aux vomitos après l'anesthésie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|