| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On en avait mis deux, qui se déclenchaient sans raison. Le plus drôle étant que celui qui était pas très loin du poêle ne sonnait pas du tout quand on allumait le feu et que ça fumait un peu.
A moins que le plus drôle soit que j'avais choisi d'après un comparatif qui disait que cette marque était la plus sûre question sonneries intempestives ?
bref toujours pas installé et pas trop pressés du coup |
t'as vraiment pas de bol
on en a dans toute les pièces sauf la cuisine, quelques rares déclenchements liés à la cheminée et pas mal à la chaufferie, soit à cause des cendres quand mon mari "décendre" la chaudière, soit à cause de la poussière quand on fait le plein de granulés...
on a (eu) plusieurs modèles -certains qu'on a changés car ils ne répondaient pas aux normes les plus strictes- dont des communicants et ce sont ceux-là qui nous ont fait des blagues : ils se déclenchent quand il faut changer les piles alors que les autre se contentent de faire gentiment "bip"...
après pour moi le jeu en vaut la chandelle... on a des amis du village qui se sont retrouvés en pyjamas sur le trottoir en pleine nuit, et si l'une de leurs jumelles n'avait pas pleuré (par hasard), ils seraient sans doute morts tous les 5 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
on en a déjà depuis longtemps, presque dans toutes les pièces, plus des détecteurs de CO dans les endroits "à risque" |
idem.
on a ces détecteurs là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10168999/
impecc'
on en a 3,un à chaque étage. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura un comparatif dans le numéro de février de Que Choisir. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
liza Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Jan 17, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, un sera dans le couloir au rez de chaussée, l'autre sur le palier au premier et le troisième dans les combles à côté vmc. Le dernier, on l'a pris avec une pile qui dure au moins cinq ans, pas envie de remonter pour changer la pile souvent. |
|
|
|
choupipinounette Amateur
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
deja fait |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le proprio passe nous l'installer jeudi. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est infernal quand on fait des crêpes, je les ai enlevés pour le moment. |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
On vient d'installer les trois, enfin. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.
La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.
On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.
C'est vrai pour tout.
bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ? |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif. |
+ 1
Il y en a 1 qui a sonné il y a 15 jours, en pleine journée, c'est la 1ère fois que ça arrive _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.
La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.
On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.
C'est vrai pour tout.
bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ? |
Pour le coup, je pense un peu comme toi.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
colettine Légende d'argent
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu un seul qui se déclenchait sans qu'on sache pourquoi mais la dernière fois lui a été fatale : en pleine nuit, on n'arrivait plus à l'arrêter, de rage, mon mari l'a arraché et ouf le silence est revenu ! Depuis on en a remis un et ça va |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
+1
c'est gênant quand ça arrive la nuit mais bon ça fonctionne bien _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
vous pourriez me dire quel modèle et quel ordre de prix ?
la proprio est loin, je vais l'installer moi même quitte à déduire du loyer _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
colettine Légende d'argent
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus du prix mais on les avait pris à un magasin de bricolage style castorama |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut vérifier qu'ils aient la norme NF et des piles qui durent 5 ans
Sur 60 millions de bougainvilliers. ils en déconseillent 1 ( elro Rm 205 ). _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 09, 2019 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Fév 09, 2019 11:49 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien
La maison est à raser |
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 09, 2019 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
marinaq a écrit: |
La maison est à raser |
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq? |
Un court circuit apparemment
Ça me fait beaucoup de peine pour eux, c'est un couple très gentil, disponible, ils s'investissent beaucoup dans la paroisse, toujours prêts à rendre service.....
Hier il a passé 1h à réparer l'harmonium de l'église, etc.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|