| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 11:45 am Sujet du message: Appels masqués et arnaques téléphoniques. |
|
|
En ce moment on est "harcelés" par des appels masqués, plus de 10 vendredi
Certains viennent clairement de "robots", il n'y a personne au bout du fil : ça sonne, quand on décroche, au bout de 5 ou 10 secondes on entend " good bye " ( voix d'ordinateur ) et ça coupe
Les 2 téléphones sonnent souvent en même temps : fixe et internet
Je suis sur liste orange et pacitel mais je ne veux pas me mettre sur liste rouge...
Non seulement ça m'énerve mais ça me fait peur
Mon BF et ma BS ont été cambriolés récemment, la veille leur dernier avait reçu un appel demandant s'il était seul et à quelle heure rentrait sa mère...
Ils sont rentrés dans la maison alors que les enfants y étaient _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Sam Oct 31, 2015 9:21 am; édité 1 fois |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis chez sfr et je leur avais demandé d'intervenir, ça avait calmé les choses
Il faut faire super gaffe à ne pas donner son numéro nulle part, même quand ils te disent que c'est obligatoire, je donne systématiquement un faux numéro même aux livreurs divers _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Il faut faire super gaffe à ne pas donner son numéro nulle part, même quand ils te disent que c'est obligatoire, je donne systématiquement un faux numéro même aux livreurs divers |
Je fais ça aussi. |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme c’est lourdingue
je n'avais pas pensé aux faux numéro... je ferai ça dorénavant ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, c'est Frau qu'a donné le numéro de marinaq |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Frau
Depuis ce matin j'en suis à 5 appels masqués qui raccrochent dès que je décroche, là ce n'est pas des appels commerciaux _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
frede Habitué(e)
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
"Bonjour, je travaille chez Orange, free, ... .Je suis donc capable d'identifer votre numéro afin de porter plainte".
et normallement, tu ne seras plus importunée.
frede |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'ils se font passer le message mais le premier que je chope.... heu... comment dire... je ne suis pas du tout agréable. Je répète le truc deux ou trois fois et c'est assez tranquille pour quelques semaines. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
frede a écrit: |
"Bonjour, je travaille chez Orange, free, ... .Je suis donc capable d'identifer votre numéro afin de porter plainte".
et normallement, tu ne seras plus importunée.
frede |
Quand ça raccroche dès que tu décroches c'est impossible _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Traîtresse
Je ne fais qu'inverser deux chiffres _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
CamilleB Légende d'argent
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
On en a pas autant nous, mais on a des appels masqués aussi. Je ne décroche jamais aux appels masqués. Si c'est important la personne n'a qu'à laisser un message.
Par contre j'ai été harcelée par un numéro lisible mais personne ne parlait quand je décrochais. J'ai eu comme ça des dizaines d'appels par jour du même numéro pendant une semaine. N'ayant jamais réussi à savoir qui c'était et ce qu'il/elle voulait, j'ai porté plainte sur Internet et je suis allée faire valider la plainte en gendarmerie. Ça s'est arrêté du jour au lendemain.
C'était l'année dernière. Depuis, je n'ai plus jamais eu ce genre de problème.
Moi faut pas m'faire ch*er au téléphone. |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
ne pas répondre aux appels masqués.
dire aux gens à qui on décroche qu'on va porter plainte pour harcèlement car tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser ton numéro à des fins commerciales (cela marche très bien).
je n'ai quasiment plus d'appels.
et pourtant je donne toujours mon vrai numéro aux livreurs |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ne pas répondre aux appels masqués.
dire aux gens à qui on décroche qu'on va porter plainte pour harcèlement car tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser ton numéro à des fins commerciales (cela marche très bien).
je n'ai quasiment plus d'appels.
et pourtant je donne toujours mon vrai numéro aux livreurs |
Ne pas répondre aux appels masqués ok mais si c'est du repérage d'éventuels cambrioleurs
Pour les appels commerciaux je vais faire ça vu que je suis inscrite sur pacitel depuis longtemps et sur liste orange, on verra bien... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Marika, quand je recevais des appels quand j'étais de repos (car les appels arrivent en fin de matinée et en fin d'après-midi), je ne répondais JAMAIS. Et ça marche très bien. Tu finis par n'avoir quasiment plus d'appels.
Après, même deux coups de fils masqués comme ça, ça me gonflait donc j'ai fini par refourguer le téléphone dans un placard. Je suis bien tranquille _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes ! _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes ! |
ah non enfin moi je n'ai pas de problème à part avec G d f , ils appellent sur le fixe et dans la foulée sur le portable _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes ! |
ce n'est pas mon expérience. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour toi, le contraire m'aurait étonnée de ta part de toute façon... _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Alyssia Légende d'or
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour toi, le contraire m'aurait étonnée de ta part de toute façon... |
Même expérience que Marika. Comme je suis absente une bonne partie de la journée, je vois les appels sur le répondeur (même sans message). Ils sont en général à la même heure pendant une dizaine de jours, sauf le WE. Ensuite, c'est bon. Durant le temps où je suis à la maison, j'ai rarement des appels masqués. Mon n° de tél est dans l'annuaire. |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi ce genre d'appel arrive souvent à l'heure du déjeuner de midi.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|