Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les enseignements d'exploration

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 1:55 pm    Sujet du message: les enseignements d'exploration Répondre en citant

voilà ça avance pour miss2, nous avons fait sa fiche de vœux pour la seconde et elle fera

sciences économiques et sociales
et
création et innovation technologiques

par contre je ne sais pas si elle va prendre en plus une option facultative pour continuer le grec (si elle le fait en seconde, doit-elle le continuer jusqu'au bac) et prendre dès la seconde en option facultative arts plastiques, car elle voudrait le prendre en première ... et je ne sais pas si elle peut commencer que en 1ère ... donc il reste ces données à voir ...

et pour les vôtres ils choisissent quoi ?

( non ce n'est pas pour concurrence le post APB grimace )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a pris SES (un enseignement en économie étant obligatoire) et LCA (langues et cultures de l'Antiquité)
En 1ère L, il choisira grec

Il voulait faire LV3 italien avant que l'on déménage et LV3 russe en arrivant ici, mais n'ayant pas eu de place dans le lycée qui l'enseigne, il a laissé tomber alors qu'il aurait pu faire italien pff n'importe quoi
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de prendre contact directement avec le lycée, pendant les portes ouvertes si ce n'est pas loin des documents à rendre ou un petit coup de fil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Le plus simple est de prendre contact directement avec le lycée, pendant les portes ouvertes si ce n'est pas loin des documents à rendre ou un petit coup de fil

oui madec sourit ma grande est déjà dans ce lycée (mon ainé y est allé aussi ) et les portes ouvertes sont fin mars ...

et ce n'est pas urgent pour ma miss2 ces interrogations, comme elle a déjà choisie ses enseignements d'exploration ... elle verra plus tard pour les options sourit

cool frau pour ton fils sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

je découvre tout ça pour les autres en intervenant au BDI du collège des enfants.... et je découvre aussi que les infos données par les lycées sont orientées : ils ont des classes à remplir ! Donc méfiance et recherches par soi même pour confirmer...
Quand je serai bien au point, je pourrai m'occuper d'inscrire mes enfants au lycée ! roule de rire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains enseignements et certaines options ne sont pas cumulables, il faut voir ça avec le lycée choisi
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas choisi ici pour ma F3! On va aux JPO du lycée auquel elle pense le 6 mars.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas le 7 les portes ouvertes? ici c'est toujours le samedi..
Ma n°2 a pris SES et Arts visuels/cinéma.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, c'est le 7 aussi mais il y a vendredi 17h-20h et samedi matin chez nous (9h-12h30) et vu qu'il est loin, je pense qu'on ira plutôt le 6 en récupérant G2 au passage!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils espère aller en ABIBAC, sinon en classe européenne Allemand. Il semblerait qu'il ait de bonnes chances pour ABIBAC (il est actuellement en Allemagne pour 12 semaines) et pour la classe européenne ça serait vraiment étonnant qu'il ne l'ait pas, ce n'est pas trop demandé. Je ne sais pas encore quelles options sont compatibles avec ces choix. Les journées portes ouvertes sont passées, on y est allé mais j'ai oublié certaines questions
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici la classe euro alld est très difficile à obtenir si tu ne dépends pas du lycée concerné.
L'inspecteur refuse toutes les dérogations.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma F3 souhaitait aussi partir en Abibac, mais le lycée est encore plus loin. elle avait de bonnes chances mais avec ce qu'elle a vécu cette année, elle préfère un lycée plus petit et moins loin... triste
En même temps, on doit l'inscrire mais en fat, elle ne devrait aller en 2nde que dans 1 an et demi car elle souhaite partir en Allemagne pour 4-5 mois en Septembre. Et ça augmenterait ses chances si elle repense Abibac....
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N°1 actuellement en Seconde est en Euro Anglais, dans son lycée c'etait une option contingentée donc soumis à des conditions de niveau car seulement 2 groupes de 25 , 2 classes pour 13 classes de seconde.

Sinon elle a pris SES et MPS.

Ma N°2 n'a pas encore choisi ses options, ni son lycée d'ailleurs...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
ici la classe euro alld est très difficile à obtenir si tu ne dépends pas du lycée concerné.
L'inspecteur refuse toutes les dérogations.

c'est notre lycée de secteur autant pour ABIBAC que pour la classe euro et il y a un autre lycée public qui fait classe euro allemand dans notre ville et un autre privé
Mon fils va demander le lycée de secteur sans section sélective en troisième choix pour être sur de l'avoir.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ce n'est pas le lycée de secteur...ce n'est même pas la même académie! Mais la Proviseure du lycée décide elle-même qui elle prend ou pas dans cette série Abibac, et elle nous a dit l'an dernier aux Portes Ouvertes que le profil de F3 l'intéressait beaucoup.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici dans le lycée des ainés, abibac et oib c'est sur "examen" effectué en avril ... pas du secteur et les enseignements d'exploration c'est
SES et MPS ou littérature et société donc un choix limité ...

bon ma miss2 se décide, et en plus elle prendra certainement arts plastiques en option facultative ...

on a regardé aussi le post bac pour elle sourit voir la série qui convient le mieux, ça se précise sourit (sauf si elle change d'avis d'ici là ... ) ... en tenant compte du fait qu'elle fasse un bilangue anglais russe sourit et qu'elle veut rester en bac général

et du coup, miss3 a regardé aussi pour elle sourit mais là c'est contingenté et donc elle va devoir avoir le max de moyenne en 3ème l'an prochain, on en parle et elle semble très motivée sourit on verra sourit

j'adore voir leur projet se concrétiser et tout sourit c'est extra sourit j'adore les voir grandir c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°3 cherche un EDE skate..c'est pas gagné froggy
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

n1 a pris SES et MPS, très classiquement. Il a aussi une option art (option obligatoire parmi théâtre et audiovisuel), obligatoire seulement dans son lycée je pense.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°1 a pris SES+LES+latin
n°2 SES+création et activité artistique arts du spectacle+option arts plastiques.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n1 a pris SES et MPS, classique, en section Abibac. Le latin n'était pas compatible avec l'emploi du temps.
Mon n2 voudrait faire EPS 5h mais le lycée le plus proche est à 1h30 de transport, sans internat triste il est très déçu.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed