| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 10:50 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
val. a écrit: |
nelcy a écrit: |
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles. |
Oui je trouve aussi.  |
+ 1  |
Pareil vous voilà soulagés! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Le restaurant est à LIlle ? Elle va y rester alors ?
Je suis contente pour elle et pour toi qu'elle ait trouvé un boulot qui l'intéresse.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Super si elle se sent bien .
J'insisterais tout de même pour qu'elle valide son année à la fac, ça peut toujours servir.
michelledem a écrit: |
Mais elle a trouvé un job comme serveuse dans une crêperie, elle a fait 8 jours, et ça se passe très bien. |
File l'adresse qu'on aille la voir ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Super si elle se sent bien .
J'insisterais tout de même pour qu'elle valide son année à la fac, ça peut toujours servir.
Mais elle a trouvé un job comme serveuse dans une crêperie, elle a fait 8 jours, et ça se passe très bien. |
File l'adresse qu'on aille la voir ! |
Je viendrais avec toi  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans le vieux Lille elle a dit: Repaire du Lion. Quand on voit les commentaires c'est bien. adresse: place du Lion d'Or.
ça serait très rigolo que vous alliez la voir!
C'est la fille avec 3 piercings lol. Et surtout, elle s'appelle Margaux et pas Marguerite.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, ça va, ce n'est pas trop loin. Le jour où j'y vais, je demande que "Margaux" s'occupe de ma table ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
D'accord, ça va, ce n'est pas trop loin. Le jour où j'y vais, je demande que "Margaux" s'occupe de ma table ! |
Oké. ELle sait bien que je suis sur MM, tu n'as qu'à le lui dire après être servie, moi je ne lui dirai rien.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans le vieux Lille elle a dit: Repaire du Lion. Quand on voit les commentaires c'est bien. adresse: place du Lion d'Or.
ça serait très rigolo que vous alliez la voir!
C'est la fille avec 3 piercings lol. Et surtout, elle s'appelle Margaux et pas Marguerite.  |
Je connais de nom mais jamais été, je préfère un petit japonais pas loin.
Bon maintenant Lille est un peu loin de chez moi mais si j'y vais je demanderais Margaux.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
quelle bonne nouvelle
Insiste un peu pour qu'elle passe ses examens de fin d'année s'il y en a : sur un mal entendu elle pourrait valider l'année et cela lui servira un jour pour gagner une année en cas de reprise d'étude _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui çà serait bien au cas où qu'elle valide son année
mais c'est quand même une chouette nouvelle  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
quelle bonne nouvelle
Insiste un peu pour qu'elle passe ses examens de fin d'année s'il y en a : sur un mal entendu elle pourrait valider l'année et cela lui servira un jour pour gagner une année en cas de reprise d'étude |
Elle passe ses examens. , mais elle n'a pas d'espoir de les réussir je crois.
Le pire est qu'elle est notée absente à des sessions où elle a bien participé.
Et les profs notent selon leur envie d'après elle. Il y a des injustices.
Elle est bien déçue par les enseignants cette année. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
quelle bonne nouvelle
Insiste un peu pour qu'elle passe ses examens de fin d'année s'il y en a : sur un mal entendu elle pourrait valider l'année et cela lui servira un jour pour gagner une année en cas de reprise d'étude |
Elle est bien déçue par les enseignants cette année. |
Elle ne te joue pas un peu de pipeau là ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 7:00 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
quelle bonne nouvelle
Elle ne te joue pas un peu de pipeau là ? |
Oui je le pense. Ou alors elle arrive en retard. Quand ça arrive, c'est quand même à l'élève d'aller voir le prof, de s'expliquer et de faire régulariser le truc. c'est cela aussi grandir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 8:09 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
quelle bonne nouvelle
Oui je le pense. Ou alors elle arrive en retard. Quand ça arrive, c'est quand même à l'élève d'aller voir le prof, de s'expliquer et de faire régulariser le truc. c'est cela aussi grandir. |
Moi aussi je pense qu'elle ne te dit pas tout, j'aurais tendance à ne pas croire ce genre d'excuse!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 8:49 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
tulipe a écrit: |
quelle bonne nouvelle
Oui je le pense. Ou alors elle arrive en retard. Quand ça arrive, c'est quand même à l'élève d'aller voir le prof, de s'expliquer et de faire régulariser le truc. c'est cela aussi grandir. |
Moi aussi je pense qu'elle ne te dit pas tout, j'aurais tendance à ne pas croire ce genre d'excuse!  |
+ 1 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Ah non, je la crois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est arrivé que T soit noté absent alors qu'il était présent, en allant voir le prof ct réglé dans la journée, et c arrivé aussi qu'il le dise et en qu'insistant après avoir tél au collège il ait menti....., c à l'élève à faire rectifier et c simple de prouver que tu es en cours/à l'examen..., après tous ces épisodes je ne crois plus qu'à 70%... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également du mal à croire qu'elle aurait pu être absente à plusieurs sessions, et qu'elle n'ait jamais tenté de faire régulariser: l'université, c'est un minimum sérieux, on signe des feuilles de présence, on rend des copies. Également qu'elle soit la seule à qui se serait arrivé, et ce de façon répétée, sans qu'aucune action ne soit entreprise: voir avec l'administration ce qui aurait pu se passer, les professeurs responsables de cet enseignement, les syndicats étudiants, etc.
Enfin quoi, tu étudies pour un examen, et puis oups tu es notée absente alors que tu as composé, et ta réaction c'est "bah tant pis, je ne vais pas valider mon année alors que j'ai bossé - pas de bol pour moi" ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 05, 2015 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'était juste au cas où ça passe ...
Encourage là juste à aller au cas où... Toutes ces histoires d'absences à son âge c'est un peu son probleme... Mais parfois les jeunes ne vont pas par découragement ou peur du résultat...
Donc insister pour le coup de chance  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Je lui ai demandé pour l'absence, c'était à un examen, mais juste avant les vacances, elle ne peut pas encore y remédier puisque l'école est fermée la.
VIrgulle, oui, merci pour le conseil! On ne sait jamais. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|