| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'en appelle à votre bon coeur pour mon ado qui n'a plus de chaussettes à se mettre le malheureux est venu se lamenter ce matin que le linge n'était ps lavé pauv' gosse
je tiens à sa disposition un sac entier de chaussettes dont je n'ai plus de nouvelles de leur moitié, enfuies de la laverie ? cachées dans les tuyaux du lave linge ? disparues dans l'univers ?
je me demande comment c'est chez vous sachant que je n'ai qu'UN enfant ?
vous avez un container de chaussettes solo derrière la maison ?
plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard deux chaussettes différentes aux pieds après tout c caché par le jean  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'en appelle à votre bon coeur pour mon ado qui n'a plus de chaussettes à se mettre le malheureux est venu se lamenter ce matin que le linge n'était ps lavé pauv' gosse
je tiens à sa disposition un sac entier de chaussettes dont je n'ai plus de nouvelles de leur moitié, enfuies de la laverie ? cachées dans les tuyaux du lave linge ? disparues dans l'univers ?
plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard deux chaussettes différentes aux pieds après tout c caché par le jean  |
ça fait bien longtemps que c'est comme ça ici, c'est quand on en a 2 identiques qu'on le fait remarquer tellement on est content.
moi j'ai résolu le problème : je ne mets de chaussettes QUE pour faire du sport, et je les planque.  |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard deux chaussettes différentes aux pieds après tout c caché par le jean  |
ça fait bien longtemps que c'est comme ça ici, c'est quand on en a 2 identiques qu'on le fait remarquer tellement on est content.
moi j'ai résolu le problème : je ne mets de chaussettes QUE pour faire du sport, et je les planque.  |
Ici généralement si une chaussette se retrouve seule, elle reste accrochée sur le séchoir et retrouve généralement sa moitié à la lessive suivante.
Sinon, ça ne gène absolument pas ni la grande (17 ans) ni la petite (10 ans) de mettre deux chaussettes différentes, ça gêne plus les deux autres.
Dernière édition par tess26 le Mer Mai 06, 2015 2:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je rend les chaussettes à leur propriétaire, quelles soient en couple ou célibataire, ce n'est pas mon problème
Au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain , les couples se reforment... ou pas
On en retrouve : en changeant les draps, en tirant le lit, en cherchant autre chose dans le tiroir de la table de nuit, en faisant un grand rangement,....  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une préférence pour les lots de chaussettes identiques  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète aussi des chaussettes par série genre decathlon blanche pour le sport.
Noires pour mon mari. ...comme ça il y a moins de problèmes |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi et Zhom lots de chaussettes identiques. Pour les filles, chacune à son panier, si j ai les deux je les plie, sinon, je mets dans le panier. Une fois par semaine, on fait le tri, le dimanche tous ensemble et si je ne retrouve pas la 2ieme ou bout de deux trois semaine je jette. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa, si tu savais comme je t'aime ! Je me sens moins seule (http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28691&highlight=chaussettes)... Sauf que là, on est à beaucoup plus que 27  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin un peu de solidarité
Tu crois qu'on pourrait marier nos chaussettes ?
là j'en ai un peu marre de mon ado, faudrait tout faire à sa place
je retiens l'idée d'acheter X paires unies de la même couleur ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa, tu ne connais pas dépareillées ? des pas rayés ?
http://www.despasrayes.fr/
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Purée 10 euros les 3 chaussettes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ici aussi les chaussettes sont différentes, ça n'a pas l'air de les empecher de marcher.
Mais on n'en perd peu...c'est surtout que mes enfants n'aiment pas jeter 2 chaussettes si une seule est trouée...alors on fait des mariages de chaussettes veuves. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Purée 10 euros les 3 chaussettes  |
Non 20 les 6 pour refaire les paires!  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin un peu de solidarité
Tu crois qu'on pourrait marier nos chaussettes ?
là j'en ai un peu marre de mon ado, faudrait tout faire à sa place
je retiens l'idée d'acheter X paires unies de la même couleur ! |
Oh, un mariage de chaussettes, un mariage mixte
J'adorerais... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les chaussettes ici aussi c'est l'horreur! Surtout mon 7 ans qui a l'habitude de les enlever 1) quand il est dans sa chambre 2) dans la salle de jeux 3) chez sa tata. Comme il passe dans ces trois pièces-là plusieurs fois par jour, imaginez la suite... Si je recevais un euro à chaque fois que je retrouve une chaussette-à-Yanis, on pourrait partir en vacances!!!!
Quand je les accroche, c'est rare qu'il y en a deux pareil, je les range dans les chambres de leurs propriétaires dans la "caisse des orphelines". Quand ça me prend moi - ou les enfants - on trie... il y en a qui sont esseulées depuis longtemps...
Pour moi, je n'achète plus que des chaussettes en nylon et des chaussettes coton noires pour pouvoir assembler n'importe lesquelles... n'empêche que j'aime bien que ce soient bien les mêmes  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?
Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:22 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais elles sont increvables, et ne rétrécissent pas au lavage (ou au séchage). Parce que finalement j'achète des chaussettes par paquet bon marché qui durent 10 jours ou celles là qui durent plusieurs années.... maintenant, je les offre, car je trouve le concept rigolo  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Non 20 les 6 pour refaire les paires!  |
Tu n'as pas compris le concept alors !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 7:25 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?
Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va  |
des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|