Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances à l'étranger pas chères
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la vie ds certains pays étant ridiculement basse (logement, transports sur place, nourriture), ça peut compenser le prix d'un billet d'avion. Mais pr cela, il faut viser un séjour assez long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ?

Le plus grand qu'on a eu c'est 7 places. Deux lits superposés, la capucine (au dessus du chauffeur) deux places, dinette qui fait lit deux places et dinette qui fait banc/Lit une place.
Nous on était beaucoup plus nombreux mais quand c'est ta famille tu peux, on a déjà été arreté, mais la seule chose que le policier a dit c'est: Ah, c'est vivant là derrière! ou quelque chose comme ça.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
colettine a écrit:
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ?

Le plus grand qu'on a eu c'est 7 places. Deux lits superposés, la capucine (au dessus du chauffeur) deux places, dinette qui fait lit deux places et dinette qui fait banc/Lit une place.
Nous on était beaucoup plus nombreux mais quand c'est ta famille tu peux, on a déjà été arreté, mais la seule chose que le policier a dit c'est: Ah, c'est vivant là derrière! ou quelque chose comme ça.

J'ai une copine qui a un 9 places assises et 8 couchettes adultes.
Mais elle a passé le permis poids lourds pour le conduire.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
michelledem a écrit:
colettine a écrit:

J'ai une copine qui a un 9 places assises et 8 couchettes adultes.
Mais elle a passé le permis poids lourds pour le conduire.

Mon mari a le permis poids lourd hourrah
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Qd je vois ce que certaines proposent, je me dis que nous n'avons pas la même notion de pas cher..la tunisie, c'est forcément en avion et même avec des vols low cost, pour une famille nombreuse c'est tout de suite un sacré budget.
Par ex. nous avons fait l'écosse pdt 3 semaines et demi en camping-car (celui de mes parents,donc pas de location) et faisions un jour sur 3 un camping, autrement c'était camping sauvage et nous en avons eu pour 4 000 €..entre l'essence,les quelques visites,le camping,les passages de ferry..et bien, je trouve cela cher et ne pourrait me le permettre chaque année.

C'est pour cela qu'on part en Irlande et pas en Ecosse. On a cherché une solution pour partir pour un budget raisonnable et franchement, on préfère partir tous les ans en Irlande qu'une fois tous les 3 ans en Ecosse ou ailleurs...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget:
billets d'avion 1200€ (payé en août 2014)
train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars)
logement airbnb: 800€ (payé en février)
j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget.

sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement )

on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2.
Le prochain voyage, ce sera en amoureux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget:
billets d'avion 1200€ (payé en août 2014)
train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars)
logement airbnb: 800€ (payé en février)
j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget.

sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement )

on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2.
Le prochain voyage, ce sera en amoureux !

Ici, le budget est le même qu'on parte en amoureux ou en famille, car il faut bien financer la garde des enfants.
Cet été, on part quelques jours à deux , on en a pour 1500€ de colonie pour une semaine à 3 enfants clin d'oeil
Heureusement que ça leur fait plaisir , cette semaine de colonie! grand sourire

(Vu que je ne travaille pas des vacances, elles n'iraient pas en colonie si on ne voulait pas partir à deux).
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
On a aussi fait un peu de tout.
Là on va tester le couchsurfing...

Expérience hyper positive.
Appart spacieux partagé avec une famille de 4 personnes. Mes gamins ont dormi ds la chambre d'un des enfants, nous ds le bureau.
On avait amené des spécialités locales et un dîner. Ils ont préparé le 2e dîner. Petits déjeuners compris. On a mangé 1x au resto et 1x au fast food. On avait pris notre pique nique pr le 1er jour.

Donc c sûr qu'avec cette formule c'est un gros poste en moins.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était où ? vous avez payé combien ?
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhullier, on a de la chance: on n'a pas de problème pour faire garder les enfants par les grands-parents.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

A Paris.
Le principe du couchsurfing, c'est que c gratuit (et non réciproque, ce n'est pas de l'échange). je me fais les ongles
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.
Le principe du couchsurfing, c'est que c gratuit (et non réciproque, ce n'est pas de l'échange). je me fais les ongles

Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne...quel est l'interêt pour l'hôte ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.

Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne...quel est l'interêt pour l'hôte ?
Le plaisir d'offrir.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
bou a écrit:

A Paris.

Le plaisir d'offrir.

Oui c'est ça. de partager, d'échanger, de faire des rencontres...
Nous avons hébergé 2x et c'était très chouette comme moments.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme principe.
Mais on est un peu pudiques, timides (asociaux quoi !)
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes adeptes du couchsurfing depuis quelques années. Que dans un seul sens, devinez pourquoi....
Nous avons choisi de le faire pour voyager sans dépenser un sou ! Pour le plaisir de la rencontre, de l'inconnu. Nous accueillons une personne pour 2-3 nuits, en général. C'est l'occasion de discuter, le soir, on partage un repas, on échange sur leur pays, leur vie, etc. Ça ne nous coûte rien (une lessive de draps et une part en plus pour les éventuels repas), et ça nous fait plaisir.
Ça se passe toujours bien car ceux qui choisissent de passer qq jours en banlieue dans une famille de 7 le font en connaissance de cause. Les autres prennent un célibataire en plein centre ville clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Nous sommes adeptes du couchsurfing depuis quelques années. Que dans un seul sens, devinez pourquoi....
Nous avons choisi de le faire pour voyager sans dépenser un sou ! Pour le plaisir de la rencontre, de l'inconnu. Nous accueillons une personne pour 2-3 nuits, en général. C'est l'occasion de discuter, le soir, on partage un repas, on échange sur leur pays, leur vie, etc. Ça ne nous coûte rien (une lessive de draps et une part en plus pour les éventuels repas), et ça nous fait plaisir.
Ça se passe toujours bien car ceux qui choisissent de passer qq jours en banlieue dans une famille de 7 le font en connaissance de cause. Les autres prennent un célibataire en plein centre ville clin d'oeil

c'est sympa je ne connaissais pas du tout!

et vous vous n'êtes jamais allés dans une autre famille?
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
caillou a écrit:

c'est sympa je ne connaissais pas du tout!

et vous vous n'êtes jamais allés dans une autre famille?

Non, je doute que quelqu'un accueille 7 personnes facilement clin d'oeil
Mais mon mari va tenter seul en septembre, il a une compétition en Espagne, le budget en serait allégé, et c'est plus sympa qu'une chambre d'hôtel premier prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour où j'ai un appart digne de ce nom, je me verrais bien accueillir pour une nuit+petit déj, le plaisir de rencontrer des gens sympas venus d'ailleurs grand sourire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le jour où j'ai un appart digne de ce nom, je me verrais bien accueillir pour une nuit+petit déj, le plaisir de rencontrer des gens sympas venus d'ailleurs grand sourire

N'hésite pas.
Couch = canapé. Au départ, il s'agit de mettre à dispo un canapé du salon pr dormir... A Paris, j'imagine que tu aurais des demandes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed