| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 3:16 pm Sujet du message: Europapark... |
|
|
Vous connaissez? Qui y a été? Est-ce qu'il y a des trucs à faire aussi avec les 4/7/9 ans ou c'est uniquement des manèges à sensations? Est-ce qu'une journée c'est suffisant à votre avis? J'ai été sur le site mais je préfère des avis de MM
On envisage de dormir vers Colmar en rentrant d'Allemagne et en allant en Bretagne cet été..à moins qu'on trouve un gîte plus près du parc..? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je connais et j'aime bcp, c'est très sympa  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
et il y a des choses bien pour les plus jeunes? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre cette discussion avec intérêt pour l'instant on est des inconditionnels de Nigloland _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec Nigloland
il y a bcp de choses pour les petits. Le parc est très bien fait et super joli. On se balade de pays en pays (europa) avec l'impression sympa de passer de l'Italie à l'Angleterre...
On peut manger et pique jardiner à l'intérieur sans souci et en prime la famille allemande qui possède le parc dit qu'elle fait suffisamment de bénéfices pour en reverser une bonne partie à l'hopital de Freiburg en cancéro infantile. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien le seul parc que je connaisse ou tous les âges sont honorés
J'ai adoré le parcourir avec mes jumelles de 9 mois, beaucoup de lieu ou tu peux te poser sans de bruit constant comme à Disney. Le personnel est au petit soin, il existe un lieu spécial bébé ou tu peux les changer les nourrir, acheter tes petits pots...
Plus tard, j'adorai accompagner mes puces dans les manèges "bébé", radeau sur une rivière, parcours avec des fées, des petites embarcations dans des lieux féériques.
Bien vite, elles sont passés à du plus dur... à mon grand regret car je n'aime pas les sensations fortes, bon j'ai fait un parcours avec un gros rondin de bois dans des chutes, seules avec mes puces trop petites pour être seule, un monsieur du parc a accompagné mon autre jumelle
On reste dormir sur place, car les hôtels sont à thème, les personnages circulent dans l'hôtel aussi (sans devoir payer la pose photo). Les buffets sont délicieux et servis tôt.
Bref, j'adore
On y retourne fin aout ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait envie ! Est-ce qu'en une journée on a assez de temps pour en profiter? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend s'il y a beaucoup de monde
on y est allé l'année dernière un jour de la coupe du monde de foot où les allds jouaient, donc à 17h, il n'y avait plus personne dans le parc
On est à 1h du parc si vous avez besoin d'aide  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les avis précédents.
Nous y avons passé une nuit et un jour avec un grand groupe de 3 à 20ans. Il y en a eu pour tout le monde et ts les gouts. Ils avaient l'habitude de Disney, ils ont tous préféré Europapark.
Le parc est agréable, spacieux, vert, propre. Les prix ne sont pas surfaits; on y a bien mangé à prix raisonnables. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait envie!!
Il faut réserver longtemps d'avance pour l"hôtel? |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui pour la durée. En 1 journée, on a tous su faire les attractions qu'on voulait. Avec le groupe des petits, on a même pu en refaire certaines.
Le groupe des téméraires a eu le temps de faire les queues pr ttes les attractions à sensation, mais rien d'autre. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça ferme à 18h en été sauf après le 30 juillet... alors qu'en hiver ça ferme à 19h ce n'est pas très logique... ça fait vraiment tôt 18h je trouve... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux plus rentrer dans le parc après 18h, mais tu peux y rester. En tous cas, on était sortis nettement plus tard. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok ! chouette !
Bon j'étais en train de tout planifier et j'avais presque trouvé un gîte sympa en Allemagne... et mon cher et tendre m'a rappelé qu'on n'avait pas du tout gagné au loto et que l'option "je clique et après je vois combien ça coute" n'était pas la mieux en ce moment... donc demain il va chiffrer tout ça (surtout les trajets en venant de chez les cousins allemands qui nous prêtent leur maison... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 6:31 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je vais suivre cette discussion avec intérêt pour l'instant on est des inconditionnels de Nigloland |
Nous aussi ! On y est justement allé aux dernières vacances
Et à Nigloland, il y en a pour tous les âges, aussi bien pour les petits que pour les grands. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'y étais la première fois avec ma fille d'un an (oui, cela date !!).
on y retourne très souvent et perso je fais très peu (pas du tout parfois) de manèges à sensation. il y a plein de trucs féériques pour les petits, des trucs "scientifiques" (station mir, dinosaures,...) pour les plus grands. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Moi je connais et j'aime bcp, c'est très sympa  |
+1 on préfère à Disney.
D'ailleurs la sortie scolaire de fin d'année de mes collègienens c'est toujours là-bas
par contre je n'ai jamais logé sur place mais il y a pas mal de gites/ hotels aux alentours....d'ailleurs j'ai des amis qui logent toujours du côté français à Strasbourg. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
On préfère aussi de loin à Disney
(même si certaines attractions sont très similaires comme les Pirates,...).
Explication : c'est la famille Mack qui est fondatrice d'Europapark qui était créatrice d'activités et qui a créé les Pirates de Disney. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil nous avions bien aimé et tous y ont trouvé leur compte même si au final nous n'avons rien trouvé qui se démarquait vraiment des parcs que nous avions visites avant, excepte le site sur les énergies je dirai.
Les tarifs étaient corrects ainsi que les caissiers d'ailleurs qui nous ont proposé le meilleur prix alors qu'on ne comprenait rien. Nous n'avions pas de foule mais il faut dire que nous y sommes allé la veille de la fermeture, fin décembre. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|