Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
relations épistolaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Une de mes correspondantes "mail" m'a envoyé 5 cartes postales en un an.
Quand on aime on ne compte pas....

Bof...
Quand tu envoies des sms pendant que tu es en vacances, ta correspondante n'a pas besoin d'une carte postale pour savoir que tu penses à elle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Maintenant, les seules personnes à qui j'envoie encore des lettres, ce sont mes enfants quand ils partent en classes vertes ou en camp.

Oui, moi aussi grand sourire
Et si, quand on est parti tous les deux pour notre anniversaire de mariage, j'ai envoyé une carte aux copines qui gardaient les enfants pendant ce temps là ! clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé une carte pour la fête des mères à ma mère qui est en Crète, mais j'ai un doute sur le fait qu'elle arrive à bon port !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère de loin recevoir une carte postale plutôt qu'un Sms.. clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:
Une de mes correspondantes "mail" m'a envoyé 5 cartes postales en un an.
Quand on aime on ne compte pas....

Bof...
Quand tu envoies des sms pendant que tu es en vacances, ta correspondante n'a pas besoin d'une carte postale pour savoir que tu penses à elle...

une autre copine à qui moi j'ai envoyé une carte m'a dit "oh merci pour le SMS-papier". clin d'oeil

les vacances sont pour certaines une déconnection du monde électronique et je trouve cela mignon.
les cartes restent, les SMS s'envolent... clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Quand j'étais jeune, j'avais une collection impressionnante de papier à lettres. Je l'ai entièrement utilisée quand je suis allée un an à l'étranger pour apprendre les langues, alors que je venais de rencontrer mon futur mari, que les mails et les gsm n'existaient pas... On s'écrivait trois lettres par semaine, c'était fou. Et du coup il recevait toute ma collection. Je me souviens d'un papier "fromage" à trous, ou de feuilles en forme de Charlotte aux fraises... Ca ne l'a pas fait fuir grimace .

Maintenant, les seules personnes à qui j'envoie encore des lettres, ce sont mes enfants quand ils partent en classes vertes ou en camps. Pour le reste, c'est mail ou téléphone. Avec mes amis à l'étranger, on est passé naturellement des lettres aux mails (voire à FB maintenant). Ca ne me manque pas d'écrire, et le prix des timbres fait le reste.

C'est d'ailleurs le prix que ça coûte qui fait qu'on envoie de moins en moins de cartes postales...

tu lui écrivais des lettres parce que c'était ton chéri ou c'est devenu ton chéri à force d'écrire des lettres ?
Ma prof d'allemand à l'U-Pop a épousé comme cela son correspondant français du lycée.
Vous attendiez au moins d'avoir eu la lettre de l'autre ? Parce que j'en connais qui dans leur fougue écrivaient des monologues TOUS LES JOURS.
Mais ceci est un autre débat.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Maxie a écrit:
Quand j'étais jeune, j'avais une collection impressionnante de papier à lettres. Je l'ai entièrement utilisée quand je suis allée un an à l'étranger pour apprendre les langues, alors que je venais de rencontrer mon futur mari, que les mails et les gsm n'existaient pas... On s'écrivait trois lettres par semaine, c'était fou. Et du coup il recevait toute ma collection. Je me souviens d'un papier "fromage" à trous, ou de feuilles en forme de Charlotte aux fraises... Ca ne l'a pas fait fuir grimace .

Maintenant, les seules personnes à qui j'envoie encore des lettres, ce sont mes enfants quand ils partent en classes vertes ou en camps. Pour le reste, c'est mail ou téléphone. Avec mes amis à l'étranger, on est passé naturellement des lettres aux mails (voire à FB maintenant). Ca ne me manque pas d'écrire, et le prix des timbres fait le reste.

C'est d'ailleurs le prix que ça coûte qui fait qu'on envoie de moins en moins de cartes postales...

tu lui écrivais des lettres parce que c'était ton chéri ou c'est devenu ton chéri à force d'écrire des lettres ?
Ma prof d'allemand à l'U-Pop a épousé comme cela son correspondant français du lycée.
Vous attendiez au moins d'avoir eu la lettre de l'autre ? Parce que j'en connais qui dans leur fougue écrivaient des monologues TOUS LES JOURS.
Mais ceci est un autre débat.

Non, c'était déjà mon chéri, et les lettres étaient notre seul moyen de communiquer. Quand ça devenait trop dur, je m'achetais une carte de téléphone, mais elle filait à toute vitesse, c'était horrible.
On n'attendait pas l'arrivée de la réponse, parce qu'il aurait fallu attendre trop longtemps. On numérotait nos lettres, pour que l'autre sache si une lettre s'était perdue ou tardait (parce qu'au début, j'étais en Italie, et c'était assez aléatoire, comme distribution...). Ce n'étaient pas des monologues, juste que les réponses étaient décalées de deux ou trois lettres... Et il n'était pas non plus question de fougue, c'était une question de survie! grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
les cartes restent, les SMS s'envolent... clin d'oeil

Chez moi les cartes ne restent pas... Elles restent le temps de l'été, comme les cartes de voeux restent le temps des fêtes. Après je jette tout. Donc pour moi c'est pareil.

Mais bon, je vais quand même corriger ce que j'ai dit, parce que même si j'écris moins de cartes postales, et si ça ne me dérange pas que mes copines m'en écrivent moins aussi, j'aime toujours bien en recevoir, plus qu'un sms ou qu'un mail avec une photo. C'est juste que je ne mesure pas l'amour qu'on me porte aux cartes qu'on m'écrit.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je préfère de loin recevoir une carte postale plutôt qu'un Sms.. clin d'oeil

Et ben pas moi: j'aime les relations instantanées, le partage du quotidien, d'autant que, comme certaines, je n'arrive pas à garder toutes les cartes postales.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Et il n'était pas non plus question de fougue, c'était une question de survie! grimace

c'est exactement ça, donc mails, fb, téléphone, sms, skype, tout est bon à prendre, et heureusement que ça existe...

en fait je crois que je péterais tout simplement un câble à attendre une lettre. attire l'attention
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Maxie a écrit:
Et il n'était pas non plus question de fougue, c'était une question de survie! grimace

c'est exactement ça, donc mails, fb, téléphone, sms, skype, tout est bon à prendre, et heureusement que ça existe...

en fait je crois que je péterais tout simplement un câble à attendre une lettre. attire l'attention

Parce que tu n'es plus habituée !! grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on réagit toutes différemment !

les cartes je pense que j'ai à peu près toutes celles que j'ai reçues dans ma vie. Elles servent de marque page. On les retrouve des années après dans les endroits les plus insolites et c'est assez rigolo.

mais voilà, je ne suis pas une désencombreuse acharnée non plus. ceci explique cela !
je ne jette en tout cas rien qui ait une signification pour moi.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai envoyé une carte pour la fête des mères à ma mère qui est en Crète, mais j'ai un doute sur le fait qu'elle arrive à bon port !

Elle est arrivée hier, et l'hôtelier la lui a donnée ce matin, impeccable grand sourire
La Grèce a encore des services publics qui fonctionnent !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la très riche Nrovège m'a perdu au moins 2 cartes !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed