| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:03 pm Sujet du message: huile de friture |
|
|
ça se jette où l'huile de friture ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
déchetterie, je crois (je n'utilise pas). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui déchetterie, il y a un bidon spécial. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
vous allez toutes à la déchetterie pour l'huile de friture ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je la mets sur le compost, mais pas tout le monde en a, surtout en ville bien sûr. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je la mets sur le compost, mais pas tout le monde en a, surtout en ville bien sûr. |
Oui j'ai un compost, mais j'ai peur que ça ne se "mélange" pas !
Eh bien je vais emmener notre bidon dans le bidon de la déchetterie alors  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Mar Mai 26, 2015 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
vous allez toutes à la déchetterie pour l'huile de friture ? |
Je n'y vais pas juste pour ça. Je la garde, comme le verre, et quand j'y vais (en général pour les déchets verts) j'emmène le tout. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'y vais pas juste pour ça. Je la garde, comme le verre, et quand j'y vais (en général pour les déchets verts) j'emmène le tout. |
+ 1
Je la stocke dans un bidon d'eau déminéralisée, avec le gras des boites de confit de canard  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Avant, avec le tout à l'égout, je la balançais dans levier avec plein de produit vaisselle et d'eau chaude mais avec la fosse septique, pas sûre que ça soit une bonne idée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Avant, avec le tout à l'égout, je la balançais dans levier avec plein de produit vaisselle et d'eau chaude mais avec la fosse septique, pas sûre que ça soit une bonne idée  |
déchetterie. Une des raison pour laquelle on n'utilise plus du tout la friteuse qui va, elle aussi, terminer à la déchetterie ! Ici, un des voisins a balancé son huile dans l'évier, la pompe de relevage n'a pas aimé du tout. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Avant, avec le tout à l'égout, je la balançais dans levier avec plein de produit vaisselle et d'eau chaude mais avec la fosse septique, pas sûre que ça soit une bonne idée  |
déchetterie. Une des raison pour laquelle on n'utilise plus du tout la friteuse qui va, elle aussi, terminer à la déchetterie ! Ici, un des voisins a balancé son huile dans l'évier, la pompe de relevage n'a pas aimé du tout. |
Je m'en doutais un peu
Bon, on ne fait pas de friture tous les 4 matins donc je ne change pas l'huile très régulièrement mais il faut que je trouve un contenant
Mon grand père la balançait dans les égouts de leur rue _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je fais et j'ai toujours vu ma mère faire ainsi. Ici pas de déchetterie de toute façon et puis pour faire deux fois l'an des beignets : à la mi carême et à mardi-gras, ça va. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je fais. Je ne savais pas que ça se portait à la déchetterie. De toute façon on n'en a pas et puis je fais des beignets à mardi-gras et à la mi-carême donc ça va . _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que je la jetais dans les buissons derrière la maison .... je vais avoir des scrupules à le faire maintenant ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
+ 1
Je la stocke dans un bidon d'eau déminéralisée, avec le gras des boites de confit de canard  |
Nous on stocke dans un jerrycan mais on garde le gras du confit de canard pour faire sauter les pommes de terre, malheureuse....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
+ 1
Je la stocke dans un bidon d'eau déminéralisée, avec le gras des boites de confit de canard  |
Nous on stocke dans un jerrycan mais on garde le gras du confit de canard pour faire sauter les pommes de terre, malheureuse....  |
Je stocke déjà le gras du foie gras et j'oublie de l'utiliser
De toute façon je fais toujours mes patates au four  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Dire que je la jetais dans les buissons derrière la maison .... je vais avoir des scrupules à le faire maintenant ! |
J'aimerais pas voir ton jardin  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
+ 1
Nous on stocke dans un jerrycan mais on garde le gras du confit de canard pour faire sauter les pommes de terre, malheureuse....  |
A oui ici aussi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je fais à la poêle donc je dois jeter un verre maximum à la fois  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 02, 2015 11:56 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je la mets sur le compost, mais pas tout le monde en a, surtout en ville bien sûr. |
à Strasbourg, il y a plein de lieux en ville pour mettre ses déchets végétaux pour du compost, MEME en hyper centre.
mais perso, cela me parait très bizarre d'y mettre son huile de friture.
je me trompe peut-être, mais est-ce que cela n'iempêche pas justement aux végétaux de fermenter ??? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|