Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après on leur demande pas de faire un 50m ..... donc c'est plus pour s'amuser rigoler entres copains. Je ne vois pas ou est le problème, par contre c'est sûr ils vont bien dormir sourit
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Quelle chance ! Ici même les CP ne font pas de piscine, ils préfèrent les amener... Au cinéma pff n'importe quoi

Les parents de ton école sont des râleurs grimace
Ils dormiront mieux le soir c'est tout !

Je pense que ça affile pas mal de parents. Ils surprotègent un peu les grands petits.
Moi ça me dérange pas, Marine est partante aussi.

On profite de cette chance ! Car, dès la ce2 c'est trois ans de voile ! ( et toujours piscine). joker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Quelle chance ! Ici même les CP ne font pas de piscine, ils préfèrent les amener... Au cinéma pff n'importe quoi

Je pense que ça affile pas mal de parents. Ils surprotègent un peu les grands petits.

On profite de cette chance ! Car, dès la ce2 c'est trois ans de voile ! ( et toujours piscine). joker
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:
je trouve ça plutôt sympa grand sourire Sur 15 jours, c'est pas énorme non plus. Certes, elle va rentrer un peu fatiguée mais c'est plutôt une chouette expérience !

+1.

aussi! grand sourire

+1

certains parents râlent avant même de lire ce qui est écrit sur le papier
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les parents râlent car on ne les emmène pas à la piscine! (pour 45 mns à peine dans l'eau, on perd 3h de classe en cp ou ce1, ça fait réfléchir sachant qu'on n'est pas dans un milieu défavorisé où les parents n'ont pas les moyens d'emmener leurs enfants à la piscine, et que le but n'est pas de leur apprendre à nager, sans parler du coût pour la mairie à cause des bus)
Il y a tjs des mécontents!
Moi à ta place ça ne me gènerait pas sachant que quand on part en vacances effectivement ils vont bien à piscine ou à la mer matin et après midi en général!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça chouette aussi grand sourire

On a piscine dans la résidence et on y va souvent deux fois par jour sans soucis.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette dans votre cas c'est compliqué en effet, ici les gosses allaient à pied à la piscine grand sourire
Je trouve aussi qu'on sur-protège les enfants, ok pour le casque à vélo voire à trottinette mais les genouillères and co boof, comment on faisait quand on était jeunes ? sachant dans quelles conditions je jouais dehors, mes parents étaient donc des parents indignes grimace
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je trouve ça super
C'est grave d'être fatigué ?

C'est une bonne maladie !! grimace

Je trouve ça génial et si Marine est partante, alors go go go ! grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je trouverais ça chouette ! Et en 15 jours intensifs , je pense qu'on doit faire plus de progrès qu'en 1 séance par semaine !
Mais il y a toujours des parents qui râlent quand c'est trop, ou trop peu, ou juste pas comme ils veulent...
Et la voile, quelle chance !
(en vrai, j'en rêve pour les miens, mais à moins de leur offrir un stage aux Glénan hein ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça important pour les enfants de ressentir des sensations physiques (on a trop froid, trop chaud, on a faim parce qu'on a bien bougé...), ça permet aussi de se reconnecter avec la réalité.

C'est marrant parce que je me rappelle que j'avais dit un jour que les enfants ici font du nautisme à partir d'avril , que c'était sympa même si l'eau est très froide , et plusieurs s'étaient bien fichu de ma poire, en me traitant limite de tortionnaire ; comme quoi...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
C'est marrant parce que je me rappelle que j'avais dit un jour que les enfants ici font du nautisme à partir d'avril , que c'était sympa même si l'eau est très froide , et plusieurs s'étaient bien fichu de ma poire, en me traitant limite de tortionnaire ; comme quoi...

Oui je me souviens.
Mais là, la piscine est moins froide que le lac grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Comme les autres, je trouverais ça chouette ! Et en 15 jours intensifs , je pense qu'on doit faire plus de progrès qu'en 1 séance par semaine !
Mais il y a toujours des parents qui râlent quand c'est trop, ou trop peu, ou juste pas comme ils veulent...
Et la voile, quelle chance !
(en vrai, j'en rêve pour les miens, mais à moins de leur offrir un stage aux Glénan
hein ? )

ici aussi il y a voile en CE2 Cm1 CM2, 6 séances chaque année. il "suffit" d'un lac.... grimace
par contre, en avril l'eau n'est pas froide c'est en novembre décembre qu'elle est froide hein ?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve que c'est une vrai chance de faire cela avec son école.
Moi, je râle, pas parce qu'ils vont à la piscine, mais parce qu'ils y vont en hiver, enfin, c'est tombé comme cela cette année, ils sortent la tête mouillée, parfois sans bonnet, et à tous les coups, les miens tombent malade!

Dernière édition par barnaby le Mer Mai 27, 2015 5:14 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça paraîtrait complètement farfelu de faire un tel stage sur le temps scolaire. Mais la mer est bien loin... Ca ne m'ennuierait que si mon enfant n'aimait pas ça. Pas pour des questions de fatigue.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui, je trouve que c'est une vrai chance de faire cela avec son école.
Moi, je râle, pas parce qu'ils vont à la piscine, mais parce qu'ils y vont en hiver, enfin, c'est tombé comme cela cette année, ils sortent la tête mouillée, parfois sans bonnet, et à tous les coups, les miens tombent malade!

Je te.comprends car ici pour rejoindre l 'école il faut traverser la digue qui longe la plage et bien souvent en hiver, le vent est fort et glacial en bord de mer !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
fraueza a écrit:

Trop dur ma pauvre grimace

Ici le stage de voile c'est en CM2 (classe de mer) et en 5ème pour une semaine
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ici les parents râlent car on ne les emmène pas à la piscine! (pour 45 mns à peine dans l'eau, on perd 3h de classe en cp ou ce1, ça fait réfléchir sachant qu'on n'est pas dans un milieu défavorisé où les parents n'ont pas les moyens d'emmener leurs enfants à la piscine, et que le but n'est pas de leur apprendre à nager, sans parler du coût pour la mairie à cause des bus)
Moi à ta place ça ne me gènerait pas sachant que quand on part en vacances effectivement ils vont bien à piscine ou à la mer matin et après midi en général!

Pas besoin d'être dans un milieu défavorisé pour avoir des enfants qui ont une frousse incontrôlable de l'eau, les parents ne les emmenant JAMAIS à la piscine et là je comprends que les parents râlent surtout que ça ne dure pas toute l'année !

Ici, la piscine est dans Brest, il faut prendre le bus de ville (pas de car vu que l'on est desservis par les lignes régulières) mais ce n'est pas une priorité pour les enseignants alors que l'on vit en bord de mer pff n'importe quoi
Ça m'agace !
Pas pour les miens, ils ont des cours dans une petite piscine privée, ça nous coûte une blinde pour l'année et tous les parents n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de faire un tel investissement
Enfin bon, cette école... pff n'importe quoi
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pas besoin d'être dans un milieu défavorisé pour avoir des enfants qui ont une frousse incontrôlable de l'eau, les parents ne les emmenant JAMAIS à la piscine et là je comprends que les parents râlent surtout que ça ne dure pas toute l'année !

Ici, la piscine est dans Brest, il faut prendre le bus de ville (pas de car vu que l'on est desservis par les lignes régulières) mais ce n'est pas une priorité pour les enseignants alors que l'on vit en bord de mer pff n'importe quoi
Ça m'agace !
Pas pour les miens, ils ont des cours dans une petite piscine privée, ça nous coûte une blinde pour l'année et tous les parents n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de faire un tel investissement
Enfin bon, cette école... pff n'importe quoi

Enfin nous la piscine est quand même à 20 kms donc vu le prix des cars (pas le bus de la ville hein!) ça devient un sacré budget pour une petite commune!!
Après les parents dont les enfants ont la frousse de l'eau, si c'est car ils ne les emmènent pas à la piscine eux mêmes (alors qu'ils en ont les moyens), je ne vois pas trop pourquoi ils râleraient! hein ? D'ailleurs ceux qui râlent ce sont ceux qui emmènent leurs enfants à la piscine et qui aiment ça.
Par contre dans un milieu plus défavorisé ou proche de la mer/piscine je n'hésiterais pas!
Après je trouve ça quand même dommage que le but maintenant ne soit plus d'apprendre à nager, car au début où j'enseignais c'était le cas et là c'est clair que c'était top pour les enfants d'apprendre à nager avec l'école, pas besoin de prendre des cours à côté!
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
michelledem a écrit:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:
je trouve ça plutôt sympa grand sourire Sur 15 jours, c'est pas énorme non plus. Certes, elle va rentrer un peu fatiguée mais c'est plutôt une chouette expérience !

+1.

aussi! grand sourire

+1

certains parents râlent avant même de lire ce qui est écrit sur le papier

Pareil.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed