Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu des pbs avec l'hôpital, la PMI mais pas l'école. J'ai même cru un moment qu'on allait avoir les services sociaux sur le dos tellement l'hôpital a été intrusif dans notre vie privée (coups de fils à la maison, obligation de raconter n fois le pourquoi de la chose à n personnes différentes)... Pourtant, plusieurs médecins nous avaient formellement déconseillé de faire le pentacoque... Bref, on a attendu que le DTP soit de nouveau disponible. N2 a été donc vacciné à 5 ans et n3 à 3 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok du coup tu avais des certificats médicaux pour ne pas faire le vaccin?
Et l'école ne demande pas le certificat de vaccination? Car ici les écoles le demandent à l'inscription.
Et le dtp tu l'as trouvé où?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école des enfants n'est pas trop regardante (il y a beaucoup d'enfants non vaccinés dans ce réseau associatif)... Mais tu sais, tous les directeurs ne font pas le flic, y compris dans le public. Mon mari demande le certificat de vaccination, s'il n'y en n'a pas, il le note, signale à la PMI si elle le réclame, la PMI le note et ensuite, ça se passe entre la famille et la PMI. Les directeurs sont des enseignants, pas des gendarmes.

Quant au DTP, on a sagement attendu que Pasteur refasse des vaccins. Il y a eu beaucoup de plaintes de parents ET médecins alors ils ont refait des stocks... Mais ça a pris des années puisque n2 n'a été vacciné qu'à 5 ans...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui dans mon école ça ne passerait pas et ici non plus!
Le dtp tu l'as trouvé aussi pour tes petites?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Je pense qu'il y a des risques dans tous les cas, ne pas faire vacciner ses enfants ou les faire vacciner.
Le truc deja c'est que la majorité des parents ignore qu'il peut y avoir des risques dans les vaccins, voire ignorent carrément ce qu'on injecte à leur enfant, car souvent le docteur leur présente le vaccin comme obligatoire, même si tous dedans ne le sont pas!
Et d'autre part les laboratoires sont en train de nous obliger à faire des vaccins non obligatoires pour leurs profits financiers, nous enlevent notre liberté, et ça c'est juste écœurant!!
Je l'apprends !
La PMI me met la pression depuis des mois pour les rappels de vaccins, eux ne savent pas ce qu'ils contiennent ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Ah oui dans mon école ça ne passerait pas et ici non plus!
Le dtp tu l'as trouvé aussi pour tes petites?

Oui pour n5, pas pour n4. J'étais furax. Elle a eu le DTP, puis le tétracoque en rappel pff n'importe quoi
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali bien sur que si ils savent ce qu'ils contiennent!
Mais les pmi et médecins allopathes pensent qu'il n'y a aucun souci à faire tous le vaccins. Seuls les homeopathes sont contre.

Mammig je suis verte, ça veut dire que j'aurais aussi peut être pu trouver le dtp pour les miens alors!
Au fait peux tu me dire le lien entre convulsions et vaccin coqueluche? Car mon neveu qui vient de naître a aussi fait des convulsions (facteur héréditaire)

Et le ROR tu leur as fait à quel age à tes grands? Car les 3 grands l'ont mais pour numéro 4 (18 mois) je me tâte.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai attendu d'avoir un vaccin DTP pour le faire à mes deux dernières..il a fallu être patiente et persévérante.

Comment et où ? Le DTP est en rupture depuis belle lurette ! Il était déjà en 2008 lorsque j'avais voulu faire vacciner Colin.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les vaccins sont en rupture. hein ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
j'ai attendu d'avoir un vaccin DTP pour le faire à mes deux dernières..il a fallu être patiente et persévérante.

Comment et où ? Le DTP est en rupture depuis belle lurette ! Il était déjà en 2008 lorsque j'avais voulu faire vacciner Colin.

Meme question que Mamienouche: pour moi le dtp était introuvable depuis 2008!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles qui veulent en savoir plus sur la controverse des vaccins, les utilités de chaque vaccin et leurs risques, un livre sous forme de pdf à lire (édition Jouvence qu'on trouve en magasins bio):
http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/24/qui-aime-bien-vaccine-peu/qui-aime-bien-vaccine-peu.pdf
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dr Joyeux était interviewé à l'instant sur Europe 1 (Morandini) .
Il a sorti que le vaccin hexavalent disponible contenait le vaccin contre la grippe ! Franchement comment ne pas pas penser que c'est un charlatan ?

Les autres médecins du débat étaient consternés de son intervention.
Son seul argument c'était: les parents sont concernés et intelligents, on ne doit pas les prendre pour des abrutis.

Et je n'ai pas noté son nom, mais les autres médecins ont évoqué un autre vaccin DTP qui peut être demandé aux labos par le médecin qui certifierait une allergie pour la vaccination coqueluche, à réécouter du coup peut-être pour celles qui le recherchent.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il a sorti que le vaccin hexavalent disponible contenait le vaccin contre la grippe ! Franchement comment ne pas pas penser que c'est un charlatan ?

Son seul argument c'était: les parents sont concernés et intelligents, on ne doit pas les prendre pour des abrutis.

Et je n'ai pas noté son nom, mais les autres médecins ont évoqué un autre vaccin DTP qui peut être demandé aux labos par le médecin qui certifierait une allergie pour la vaccination coqueluche, à réécouter du coup peut-être pour celles qui le recherchent.

Je viens de l'entendre aussi, la confusion entre les deux vaccins laisse le doute sur ses compétences. Il faut reconnaitre qu'il ne dit pas qu'il contre toutes les vaccinations, mais son discours peut être dangereux.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

revaxis?
mais l'AMM est pour les enfants de plus de 6 ans.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça coupe toute crédibilité au bonhomme !

En attendant, je dois faire le rappel de ma mini et je ne veux pas de l'hépatite B mais la pharmacie ne peut pas me fournir l'autre, c'est mon médecin qui doit appeler le laboratoire pour le commander pff n'importe quoi
Je vais tester une autre pharmacie sinon on en fera un autre avec la coqueluche allégée ou pas la coqueluche du tout mais je préfère la première option
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

revaxis?
mais l'AMM est pour les enfants de plus de 6 ans.

Oui le revaxis ne contient pas la coqueluche, c'est ce qui a été fait ces jours ci à ma 12 ans, ma 11 ans et mon 7 ans
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander l'infanrix ipv en pharmacie.
Donc diphtérie, tétanos, coqueluche et polio.

Je ne sais pas si ça posera souci au doc de la consultation que je dois voir vendredi.
Il fait une trentaine d'euros.

Azélie n'a encore rien eu.

Ca me gave de ne pas savoir quoi faire au mieux.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs pharmacies et toujours la même réponse : "pas de vaccin" soupire
Certains patients attendent leur commande depuis janvier !

Tant pis, ma fille aura le Revarix !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza tu peux demander à ton médecin de te commander le kit dtp car a priori pas possible d'utiliser le revaxis sur les tout petits.

Laurence c'est à chacun de se faire son avis, au moins ce débat aura permis à pas mal de parents de se questionner sur ce qu'on injecte vraiment à leurs enfants et si ils sont d'accord avec ça ou pas!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Fraueza tu peux demander à ton médecin de te commander le kit dtp car a priori pas possible d'utiliser le revaxis sur les tout petits.

Laurence c'est à chacun de se faire son avis, au moins ce débat aura permis à pas mal de parents de se questionner sur ce qu'on injecte vraiment à leurs enfants et si ils sont d'accord avec ça ou pas!

Il m'a dit que c'était possible après deux ans je ne sais pas

Il m'a donné le numéro du labo mais, selon la pharmacie, ça ne changera pas grand chose, les labos n'ont pas la souche en stock
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed