| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'au brevet et il y a des jours de révision prévus avant. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 7:33 am Sujet du message: |
|
|
bon finalement les cours sont suspendus mardi soir pour le brevet après la motivation pour y retourner la dernière semaine a part retrouver les copines c'est bof. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 7:40 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
jusqu'au brevet et il y a des jours de révision prévus avant. |
Pareil pour ma fille. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 7:55 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
jusqu'au brevet et il y a des jours de révision prévus avant. |
Pareil pour ma fille. |
+ 1 mais il ne reste plus beaucoup de 3 ème : ils étaient 6 ou 7 dans la classe en début de semaine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 8:12 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Visiblement, certains gamins sont déjà en vacances. Dans la classe de mon 6ème, il y a un gamin qui n'est pas au collège depuis une semaine (la date du conseil de classe ?) mais il va bien, il se promène à vélo... un des profs l'a croisé. Il y a des parents qui sont vraiment mou du genoux ! |
Ben, après ça dépend de ce qu'ils font, si c'est comme ici - qu'ils ne font plus rien - je peux les comprendre... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
J'hallucine!!! Ma fille n'y va donc plus depuis lundi. J'ai dû y retourner mercredi pour récupérer sa demande de carte pour le car tamponnée par l'établissement. Puis j'ai dû y retourner hier pour rendre les livres que personne n'avais voulu prendre (alors qu'il y en a pleins qui les ont déjà rendus, dixit le secrétariat!! )
En voulant envoyer la demande de carte de car ce matin, je me rends compte qu'ils m'ont rendu un formulaire vierge (alors que sur celui que ma fille leur a remis, il y avait son nom et que j'avais déjà tout rempli!) Pas grave, re-remplissons, rien d'autre à faire de toute façon! Par contre, comme le nom de ma fille n'y figure pas, il n'y a pas le numéro de l'élève non plus, or, c'est au collège de le marquer J'appelle le collège, la dame de la loge (qui fait le standard) écoute mon "problème" et me sort: "Faut venir". Alors là... je suis pas du genre à m'énerver, mais ça en était de trop! Passer en tout 2 fois au collège pour un bout de papier, franchement, je n'ai pas que ça à faire! Elle a finalement consenti à me passer la secrétaire qui m'a donné tout simplement le numéro par téléphone.
Il y a tout de même un problème de communication là-dedans, "faut venir", ils sont gentils, s'ils font ça avec tous les parents des 700 et quelques élèves de l'établissement, leur secrétariat serait surchargé et je n'ai pas que ça à faire, des aller-retour!!!
Désolée, mais cela m'a un tantinet énervé. Ça va être gai quand j'en aurai deux au collège...
PS: Enfin, après ils peuvent inviter les parents qui passent aussi à participer aux goûter, ça peut être marrant!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Visiblement, certains gamins sont déjà en vacances. Dans la classe de mon 6ème, il y a un gamin qui n'est pas au collège depuis une semaine (la date du conseil de classe ?) mais il va bien, il se promène à vélo... un des profs l'a croisé. Il y a des parents qui sont vraiment mou du genoux ! |
Ben, après ça dépend de ce qu'ils font, si c'est comme ici - qu'ils ne font plus rien - je peux les comprendre... |
Ils travaillent encore, c'est pas garderie, et l'enfant en question est loin d'être une flèche... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Hier soir au sortir du conseil de classe de ma 6ème, j'ai dit à sa prof d'anglais que je l'avais laissé devant sa leçon à réviser pour le test d'aujourd'hui
Réponse de la prof : "oui oui, on continue à travailler !"
J'en sais un peu plus et apparemment, ils finissent le 1er juillet avec un emploi du temps à trous la semaine prochaine pour cause de brevet _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
ici ma collégienne rend ses livres mardi et après c'est vacances!
cela dit toute la semaine c'était sorties et gouters... et la semaine dernière voyage scolaire...
mes 2 lycéens sont en "vacances" depuis 15 jours
(bon le 1ere passe les bac français hist geo, et ma seconde a eu 2 semaines de stage)
ma primaire et mon maternelle finissent jeudi 2, le 3 étant une journée pédagogique. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Les ré-inscriptions des collégiens sont faites hier, lundi ma cinquième rend ses livres, mercredi mon quatrième. Lui a intérêt à exiger son livre de physique chimie aux filles aux qui il l'a prêté il y a ....semaines. Elles ne le trouvent plus. Et il y a quelques années j'ai eu la facture pour un livre que mon fils ainé avait prêté aussi et qui n'a jamais été retrouvé à temps. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Ben, après ça dépend de ce qu'ils font, si c'est comme ici - qu'ils ne font plus rien - je peux les comprendre... |
Ils travaillent encore, c'est pas garderie, et l'enfant en question est loin d'être une flèche... |
Ah, dans ce cas c'est clair que si c'était le mien, il irait à l'école!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un mot ce matin comme quoi elles n'iraient plus à partir de mardi soir, elles rendent leur livre lundi.
Elles travaillent encore (encore heureux...), mais n'ont plus de devoirs à la maison, ma grande a son dernier DS aujourd'hui! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a plus de devoirs c'est déjà à moitié les vacances
Bon, même si tu as fait un mot, attends-toi à un appel de leur part pour savoir pourquoi tes filles ne sont pas là - si la communication est aussi "parfaite" qu'ici...
Après avoir téléphoné mardi pour dire qu'elle ne venait plus et m'être déplacée mercredi pour leur donner un mot comme quoi elle ne venait plus, j'ai reçu aujourd'hui un SMS que je dois contacter le collège, ma fille était absente depuis ce matin 8h30
Franchement, ça devient pathétique! J'ai rappelé, j'espère qu'ils l'ont enfin noté maintenant... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ils travaillent encore, c'est pas garderie, et l'enfant en question est loin d'être une flèche... |
Ben en fait c'est surtout que s'il y a par exemple un accident de vélo, le gosse est censé être au collège, si ce n'est pas le cas il est censé être déclaré absent..;et au bout de 4 demi-journées dans le mois, l'inspection est censée être mise au courant... qui est le responsable s'il y a un pépin, là??? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 19, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la question à se poser: le collège est-il responsable d'un élève qui ne s'est pas présenté à l'école? Je ne pense pas. Ici, quand un élève est absent, ils ont dit qu'ils appelleraient les parents toutes les demi heures pour les en informer et pour savoir ce qui se passe. Aujourd'hui, je n'ai eu le message que vers midi, mais bon, c'est probablement parce que c'est la fin de l'année et que la moitié des élèves sont absents... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux grandes n'ont plus cours au collège
mais ont demandé à aller aider les maitresses des maternelles jusq'à la fin de l'année*Elles sont ravies et moi je suis bien contente . *Tout le monde le même horaire .. et je n'ai pas à organiser d'occupations v  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a appelé ce matin parce que Suzanne n'était pas à l'école. JE l"'ai gardé car 2 cours éparpillés sur la journée. Mais ils surveillent quand même encore si les élèves viennent ou pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 22, 2015 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ils viennent de nous proposer un programme d'activités diverses pour la dernière semaine et on doit signer pour leur confier ou les decharger de responsabilité si on les garde chez nous. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 6:47 am Sujet du message: |
|
|
ma collégienne a rendu ses livres en fin de semaine dernière et aujourd'hui est son dernier jour de cours. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 8:06 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Nous ils viennent de nous proposer un programme d'activités diverses pour la dernière semaine et on doit signer pour leur confier ou les decharger de responsabilité si on les garde chez nous. |
Là au moins c'est clair pour tout le monde. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|