Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jusqu'à quand vos collégiens vont-ils à l'école?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au brevet et il y a des jours de révision prévus avant.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement les cours sont suspendus mardi soir pour le brevet après la motivation pour y retourner la dernière semaine a part retrouver les copines c'est bof.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

Pareil pour ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pareil pour ma fille.

+ 1 mais il ne reste plus beaucoup de 3 ème : ils étaient 6 ou 7 dans la classe en début de semaine clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Visiblement, certains gamins sont déjà en vacances. Dans la classe de mon 6ème, il y a un gamin qui n'est pas au collège depuis une semaine (la date du conseil de classe ?) mais il va bien, il se promène à vélo... un des profs l'a croisé. Il y a des parents qui sont vraiment mou du genoux !

Ben, après ça dépend de ce qu'ils font, si c'est comme ici - qu'ils ne font plus rien - je peux les comprendre...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine!!! Ma fille n'y va donc plus depuis lundi. J'ai dû y retourner mercredi pour récupérer sa demande de carte pour le car tamponnée par l'établissement. Puis j'ai dû y retourner hier pour rendre les livres que personne n'avais voulu prendre (alors qu'il y en a pleins qui les ont déjà rendus, dixit le secrétariat!! pff n'importe quoi )

En voulant envoyer la demande de carte de car ce matin, je me rends compte qu'ils m'ont rendu un formulaire vierge (alors que sur celui que ma fille leur a remis, il y avait son nom et que j'avais déjà tout rempli!) Pas grave, re-remplissons, rien d'autre à faire de toute façon! Par contre, comme le nom de ma fille n'y figure pas, il n'y a pas le numéro de l'élève non plus, or, c'est au collège de le marquer j'y comprends rien J'appelle le collège, la dame de la loge (qui fait le standard) écoute mon "problème" et me sort: "Faut venir". Alors là... je suis pas du genre à m'énerver, mais ça en était de trop! Passer en tout 2 fois au collège pour un bout de papier, franchement, je n'ai pas que ça à faire! Elle a finalement consenti à me passer la secrétaire qui m'a donné tout simplement le numéro par téléphone.

Il y a tout de même un problème de communication là-dedans, "faut venir", ils sont gentils, s'ils font ça avec tous les parents des 700 et quelques élèves de l'établissement, leur secrétariat serait surchargé et je n'ai pas que ça à faire, des aller-retour!!!

Désolée, mais cela m'a un tantinet énervé. Ça va être gai quand j'en aurai deux au collège... pff n'importe quoi

PS: Enfin, après ils peuvent inviter les parents qui passent aussi à participer aux goûter, ça peut être marrant! héhé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Visiblement, certains gamins sont déjà en vacances. Dans la classe de mon 6ème, il y a un gamin qui n'est pas au collège depuis une semaine (la date du conseil de classe ?) mais il va bien, il se promène à vélo... un des profs l'a croisé. Il y a des parents qui sont vraiment mou du genoux !

Ben, après ça dépend de ce qu'ils font, si c'est comme ici - qu'ils ne font plus rien - je peux les comprendre...

Ils travaillent encore, c'est pas garderie, et l'enfant en question est loin d'être une flèche...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir au sortir du conseil de classe de ma 6ème, j'ai dit à sa prof d'anglais que je l'avais laissé devant sa leçon à réviser pour le test d'aujourd'hui
Réponse de la prof : "oui oui, on continue à travailler !" très étonné(e) grand sourire

J'en sais un peu plus et apparemment, ils finissent le 1er juillet avec un emploi du temps à trous la semaine prochaine pour cause de brevet
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ma collégienne rend ses livres mardi et après c'est vacances!
cela dit toute la semaine c'était sorties et gouters... et la semaine dernière voyage scolaire... pff n'importe quoi

mes 2 lycéens sont en "vacances" depuis 15 jours
(bon le 1ere passe les bac français hist geo, et ma seconde a eu 2 semaines de stage)

ma primaire et mon maternelle finissent jeudi 2, le 3 étant une journée pédagogique.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ré-inscriptions des collégiens sont faites hier, lundi ma cinquième rend ses livres, mercredi mon quatrième. Lui a intérêt à exiger son livre de physique chimie aux filles aux qui il l'a prêté il y a ....semaines. Elles ne le trouvent plus. Et il y a quelques années j'ai eu la facture pour un livre que mon fils ainé avait prêté aussi et qui n'a jamais été retrouvé à temps.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ils travaillent encore, c'est pas garderie, et l'enfant en question est loin d'être une flèche...

Ah, dans ce cas c'est clair que si c'était le mien, il irait à l'école! clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un mot ce matin comme quoi elles n'iraient plus à partir de mardi soir, elles rendent leur livre lundi.
Elles travaillent encore (encore heureux...), mais n'ont plus de devoirs à la maison, ma grande a son dernier DS aujourd'hui!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a plus de devoirs c'est déjà à moitié les vacances grand sourire

Bon, même si tu as fait un mot, attends-toi à un appel de leur part pour savoir pourquoi tes filles ne sont pas là - si la communication est aussi "parfaite" qu'ici... pff n'importe quoi

Après avoir téléphoné mardi pour dire qu'elle ne venait plus et m'être déplacée mercredi pour leur donner un mot comme quoi elle ne venait plus, j'ai reçu aujourd'hui un SMS que je dois contacter le collège, ma fille était absente depuis ce matin 8h30 pff n'importe quoi

Franchement, ça devient pathétique! J'ai rappelé, j'espère qu'ils l'ont enfin noté maintenant...
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ben en fait c'est surtout que s'il y a par exemple un accident de vélo, le gosse est censé être au collège, si ce n'est pas le cas il est censé être déclaré absent..;et au bout de 4 demi-journées dans le mois, l'inspection est censée être mise au courant... qui est le responsable s'il y a un pépin, là???
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la question à se poser: le collège est-il responsable d'un élève qui ne s'est pas présenté à l'école? j'en sais rien Je ne pense pas. Ici, quand un élève est absent, ils ont dit qu'ils appelleraient les parents toutes les demi heures pour les en informer et pour savoir ce qui se passe. Aujourd'hui, je n'ai eu le message que vers midi, mais bon, c'est probablement parce que c'est la fin de l'année et que la moitié des élèves sont absents...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grandes n'ont plus cours au collège
mais ont demandé à aller aider les maitresses des maternelles jusq'à la fin de l'année*Elles sont ravies et moi je suis bien contente . *Tout le monde le même horaire .. et je n'ai pas à organiser d'occupations v clin d'oeil clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a appelé ce matin parce que Suzanne n'était pas à l'école. JE l"'ai gardé car 2 cours éparpillés sur la journée. Mais ils surveillent quand même encore si les élèves viennent ou pas.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ils viennent de nous proposer un programme d'activités diverses pour la dernière semaine et on doit signer pour leur confier ou les decharger de responsabilité si on les garde chez nous.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma collégienne a rendu ses livres en fin de semaine dernière et aujourd'hui est son dernier jour de cours.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Nous ils viennent de nous proposer un programme d'activités diverses pour la dernière semaine et on doit signer pour leur confier ou les decharger de responsabilité si on les garde chez nous.

Là au moins c'est clair pour tout le monde.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed