| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pravda Débutant(e)

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 4:53 pm Sujet du message: Appel à témoins - Pas de vacances pour nous cette année |
|
|
Chères parents,
Journaliste, je recherche des témoins qui ne peuvent pas partir en vacances (en famille) cette année faute de moyens. Mais aussi des personnes qui ne sont pas parties depuis plusieurs années ou des familles qui partent pour la première fois. Vos témoignages pourront rester anonymes si vous le souhaitez. Bien cordialement,
0679795536
maelle.auriol@orange.fr |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et du coup on part où ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 5:36 pm Sujet du message: Re: Appel à témoins - Pas de vacances pour nous cette année |
|
|
Pravda a écrit: |
Chères parents,
Journaliste, je recherche des témoins qui ne peuvent pas partir en vacances (en famille) cette année faute de moyens. Mais aussi des personnes qui ne sont pas parties depuis plusieurs années ou des familles qui partent pour la première fois. Vos témoignages pourront rester anonymes si vous le souhaitez. Bien cordialement,
0679795536
Salut Pravda,
Nous ne partirons pas en vacances, la Traban est en panne.
Bien à toi camarade,
Figualix _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 5:53 pm Sujet du message: Re: Appel à témoins - Pas de vacances pour nous cette année |
|
|
figualix a écrit: |
Chères parents,
0679795536
Salut Pravda,
Bien à toi camarade,
Figualix |
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
En vérité Pravda, je ne vis que pour les vacances... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 6:54 pm Sujet du message: Re: Appel à témoins - Pas de vacances pour nous cette année |
|
|
MARIKA a écrit: |
figualix a écrit: |
Chères parents,
0679795536
Salut Pravda,
Bien à toi camarade,
Figualix |
 |
:rol:Tu veux ma Lada?  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis concernée mais encore un sujet misérabiliste a la TV je ne vois pas bien l intérêt du truc ?
Retrouver a la télé qui est censée instruire ou détendre ses emmerdes y a vraiment des clients pour cela ?
Lila j adore ta réponse  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Je suis concernée mais encore un sujet misérabiliste a la TV je ne vois pas bien l intérêt du truc ?
Retrouver a la télé qui est censée instruire ou détendre ses emmerdes y a vraiment des clients pour cela ?
Lila j adore ta réponse  |
C'est peut-être pas TF1 ou M6. Imagine, Arte qui ferait un vrai reportage...
Mais, dans l'absolu, je trouve que c'est vraiment une solution de facilité pour les "journalistes" que de faire de la retape sur les forum pour avoir des témoignages. Ce doit quand même être plus valorisant / intéressant de mouiller sa chemise et d'aller voir des vraies personnes dans la vraie vie, non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi "partir en vacances" ?
Moi souvent quand je dis ce qu'on fait pendant les vacances, on me dit "mais sinon, tu fais quoi pendant les vacances ? "  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi souvent quand je dis ce qu'on fait pendant les vacances, on me dit "mais sinon, tu fais quoi pendant les vacances ? "  |
Ca fait 6 mois que je suis "en vacances" et bien qu'est-ce que je m'ennuie !  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Moi souvent quand je dis ce qu'on fait pendant les vacances, on me dit "mais sinon, tu fais quoi pendant les vacances ? "  |
Ca fait 6 mois que je suis "en vacances" et bien qu'est-ce que je m'ennuie !  |
 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 27, 2015 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Dali a écrit: |
Ca fait 6 mois que je suis "en vacances" et bien qu'est-ce que je m'ennuie !  |
 |
ça veut dire quoi "partir en vacances " non parce que on peut passer de super vacances sans partir, de super vacances sans payer...
Par exemple à Paris sans partir et sans payer on peut découvrir mille choses gratuitement.
A la campagne idem .
....
comme dirait Seneque Si on ne sait être heureux là où on vit on ne vit heureux nulle part |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 27, 2015 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Par exemple à Paris sans partir et sans payer on peut découvrir mille choses gratuitement.
A la campagne idem .
....
comme dirait Seneque Si on ne sait être heureux là où on vit on ne vit heureux nulle part |
la Ferme de la Violais, la Ferme de la Pignerie, la Ferme de la Coudraie, la Ferme de Bel air, la Ferme du champ du haut, la Ferme...
Sans rire,même en étant d'un tempérament très positif, c'est quand même toujours sympa de partir : quand tu es parisien, ça permet de prendre l'air et se dégriser le teint et quand tu es à la campagne, de découvrir les pratiques agricoles d'autres régions  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 27, 2015 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
phanou a écrit: |
A la campagne idem .
....
la Ferme de la Violais, la Ferme de la Pignerie, la Ferme de la Coudraie, la Ferme de Bel air, la Ferme du champ du haut, la Ferme...
Sans rire,même en étant d'un tempérament très positif, c'est quand même toujours sympa de partir : quand tu es parisien, ça permet de prendre l'air et se dégriser le teint et quand tu es à la campagne, de découvrir les pratiques agricoles d'autres régions  |
c'est vrai que c'est toujours sympa de pouvoir partir. Mais contre mauvaise fortune on peut faire bon coeur et profiter autrement de son coin.
Je sais que durant l'année entre le collège et les activités nous n'avons pas le temps de visiter Paris et en juillet nous aimons bien vivre à Paris comme des touristes. .. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour faire un reportage sur le concept de "faire des vacances à la maison" ?
ce n'est pas toujours une question de moyens financiers.
il y a un moment où l'on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour se ressourcer, mais juste de vivre différemment.
pour s'étaler sur un transat au soleil recto-verso ou faire de longues
vous pourriez aussi faire un reportage sur pourquoi certaines personnes s'imaginent avoir besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour faire du recto-verso sur un transat. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Bien nous on part sur le bateau
Ce n'est pas assez racoleur alors je laisse ma place  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 10:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour faire un reportage sur le concept de "faire des vacances à la maison" ?
il y a un moment où l'on se rend compte qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour se ressourcer, mais juste de vivre différemment.
vous pourriez aussi faire un reportage sur pourquoi certaines personnes s'imaginent avoir besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour faire du recto-verso sur un transat. |
Parce que, au bureau, ça fait mieux de dire "j'étais aux Maldives" plutôt que "j'étais à Palavas les Flots" _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'a pas une maison avec jardin pour passer les vacances dans un transat au soleil.
Et puis même, ici il fait trop frais encore pour se mettre en maillot dans le jardin. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Tout le monde n'a pas une maison avec jardin pour passer les vacances dans un transat au soleil.
Et puis même, ici il fait trop frais encore pour se mettre en maillot dans le jardin. |
Ici, on a tout ce qu'il faut pour se poser au soleil sauf qu'on ne le fait jamais parce qu'on a toujours d'autres choses à faire (laver la voiture, un coup de peinture / les courses / du jardinage). Si on s'assoit dans un transat avec nos bouquins, c'est parce qu'on est loin de la maison. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Lila, je ne vis que pour les vacances.
J'ajoute que pour moi, les vacances c'est hors du contexte quotidien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|