Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a un conjoint hypocondriaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
rlullier a écrit:
Madec a écrit:
Il travaille toujours pour eux, jusqu'à la fin de l'année c'est sûr. Il fait les lancements dans leurs filiales (maintenant c'est Barcelone jusqu'en octobre). Le mien adore porter costume et cravate, ca toujours été le cas chez ses clients, sauf Honda il y a bien longtemps. Il travaille en freelance ou pour une société de service ?

il est en société de services!

très étonné(e) La concurrence peut-être ????

J'rigole leur société n'existe que depuis 4 ans clin d'oeil

ah , peut-être!
Le mien n'y travaille que depuis 2007 mais la société devait exister bien avant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour il veut changer tu peux toujours lui laisser le nom de cette société : ID&O, il la connait peut-être déjà.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Si un jour il veut changer tu peux toujours lui laisser le nom de cette société : ID&O, il la connait peut-être déjà.

je vais bien me garder de lui dire, déjà qu'il veut tout le temps changer, c'est hors-de-question pour moi! très étonné(e)
merci en tout cas grand sourire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
mesloupiots a écrit:
bibiche a écrit:
le mien non plus, à la limite, c'est mon mari qui a un conjoint hypocondriaque roule de rire

oui, voilà, ici c'est plutôt ça aussi !!

Mais il est hypocondriaque à quel degrés ton mari ????

je ne connais pas les degrés de l'hypocondrie mais il a toujours quelque chose... le net n'arrange rien, il ne consulte pas beaucoup mais il fait énormément de recherches sur ses symptômes, les maladies possibles... il fait le docteur lui-même, et après, cherche un médecin qui va acquiesser ...

mon bp est comme ça, et même à 400 km c'est méchante humeur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Madec a écrit:
Le mien ne cherche pas, mais dès qu'il a mal quelque part c'est forcement un cancer. D'ou la phrase de notre médecin à chaque fois qu'il le voit : C'est quel cancer cette fois-ci Mr ?

Et n'est-il pas plus "Hypocondriaque" lorsqu'il est en stress au boulot ? Justement, sa nouvelle mission aujourd'hui...

le mien ne parle pas trop de cancer , c'est surtout situé autour du ventre, des intestins...
Il est hypocondriaque tout le temps (YES!) mais c'est vrai que le stress accentue le phénomène...Sa nouvelle mission date d'une semaine, pffff, j'en ai déjà marre...
Bon, c'est moi qui vais virer hypocondriaque car je suis en train de recopier un texte sur les amygdlaes, c'est beurkkkkk clin d'oeil

Le mien croit aussi toujours qu'il a un cancer. Encore cette nuit, je lui dis: j'ai l'impression que tu as maigri. Oui, il dit, j'ai maigri du ventre (on ne s'est pas vu 4 jours), de suite après: c'est peut être un cancer.
Mon médecin de famille sourit aussi quand elle l'entend demander une analyse de sang pour la glande tyhyroide parce que un frère et une soeur ont des problèmes avec, . Lui n'a aucun symptome, mais il faut qu'il exclut au moins un problème de thyroide...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un peu excuser le mien.... son père est mort d'un cancer il y a 16 ans, ces oncles et tantes ont tous eu un cancer (pas tous les mêmes), un cousin est mort d'un cancer à 16 ans. Il flippe quoi !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends madec, ça fait peur! Chez nous dans la famille il y a le cancer des intestins, et à sa coloscopie le medecin a quand même enlevé un petit polype, donc ce n'est pas tout à fait de l'imagination. Mais c'est casse pieds pour l'entourage quand il se croit toujours atteint de quelque chose de grave!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps dans les couples hypocondriaques, c'est en général celui qui a passé sa vie chez le medecin qui s'en sort bien et le conjoint qui finit par mourir d'un truc qu'on a jamais vu, parce qu'il n'avait pas le temps d'aller voir le docteur.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis c un truc que je serais incapable de gérer honte ça doit rendre la vie infernale à tout le monde à commencer par celui qui est hypocondriaque, c terrible de s'inquiéter à tout va triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère l est
la par contre ,je pense que c est vrai et grave triste ,mais on a du mal a l écouter honte tellement nos protection contre le bruit sont bonnes

Dernière édition par @nge le Ven Juin 23, 2023 4:10 pm; édité 1 fois
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est hypocondriaque.
Il pourrit la vie de tout le monde.C'est usant de le porter à bout de bras,de lui remonter le moral sans arrêt,de l'écouter gémir sur son cas....Mais à 78 ans,on le changera pas Bizarre
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?

Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé?
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais si on joue le jeu d'un hypocondrique, qu'en gros on lui demande son avis sur le choix de son cercueil, il réagit comment?

Parce qu'apparemment rassurer ne sert à rien, alors à la limite on peut y croire et aller au bout de la logique, non? Quelqu'un a essayé?

non, mais c'est tentant sourit
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé clin d'oeil un jour de ras-le-bol général.
Honte à moi mais je lui ai demandé quelle musique il voulait pour sa messe d'enterrement.
Du coup il était encore plus affolé,persuadé que son médecin m'avait parlé et m'avait dit que c'était la fin.
J'ai ramé un moment pour lui faire comprendre que je "plaisantais" Bizarre
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:

J'ai testé clin d'oeil un jour de ras-le-bol général.
Honte à moi mais je lui ai demandé quelle musique il voulait pour sa messe d'enterrement.
Du coup il était encore plus affolé,persuadé que son médecin m'avait parlé et m'avait dit que c'était la fin.
J'ai ramé un moment pour lui faire comprendre que je "plaisantais" Bizarre
ohlala très étonné(e)
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ? clin d'oeil

ah non non non pas le mien non non

Ni le mien...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
Clotilde a écrit:
Mais tous les hommes sont plus ou moins hypocondriaques, non ? clin d'oeil

ah non non non pas le mien non non

Ni le mien...

Le mien non plus.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on le fait ensemble: lui il parle de sa prochaine mort et moi je renchéris. il finit toujours par dire qu'il a toujours su que je voulais un mari plus jeune, plus gentil, etc.
Il dit: un de perdu, 10 de retrouvés. Moi, en vérité ça ne m'amuse pas, je veux garder mon petit mari...
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte, je cherchais s il existait une discussion sur l hypocondrie. Moi je suis comme ça, même si j essaie de prendre sur moi au max pour ne pas saouler mon conjoint justement.
En fait je ne vais jamais voir d infos sur internet parce qu après c est pire. Dans la tête de l'hypocondriaque, je pense que "tout est normal". Il n a pas l impression d être plus stressé que les autres. Il pense que les autres auraient la même réaction que lui s ils avaient les mêmes symptômes. Qu ils ont de la chance de ne rien avoir. Quand on est hypocondriaque on est incapable de se dire que les autres ont des "ennuis" aussi mais qu ils gèrent différemment.
Je ne sais pas d où ça vient. Angoisse ? Égocentrisme ? Caractère ?
Ça va ton mari rluillier ?clin d'oeil

Dernière édition par Brune le Lun Juil 06, 2015 1:14 pm; édité 1 fois
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur

Dernière édition par Brune le Lun Juil 06, 2015 1:13 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed